L’Algérie ainsi que le Mali et plusieurs autres états du Sahel ont décidé de renforcer leur coopération contre le terrorisme dans la région.
L’Algérie, le Mali, la Mauritanie et le Niger, Etats membres du Comité d’état-major opérationnel conjoint dans la région du Sahel (CEMOC), doivent "redoubler" d’efforts pour améliorer la sécurité, a déclaré le général de l’ANP Ahmed Gaïd Salah à Bamako, lundi 21 novembre. Le chef d’état-major de l’armée algérienne se trouvait au Mali pour assister (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
L’Algérie et le Mali coopèrent contre le terrorisme
29 novembre 2011, par Rédaction -
L’Algérie et l’Italie coopèrent dans la lutte contre le terrorisme
15 juillet 2010, par RédactionL’Algérie et l’Italie ont ratifié hier un accord bilatéral dans le cadre de la coopération dans la lutte antiterroriste entre les deux pays.
Le ministre des affaires étrangères italien, M. Franco Frattini a déclaré, hier, dans un point de presse qu’il a tenu en compagnie du ministre des affaires étrangères algérien, M Mourad Medelci, que l’Algérie représente un partenaire essentiel dans la région du Maghreb arabe et que la coopération avec l’Algérie dans le cadre de la lutte (...) -
Recrudescence des actes terroristes en Kabylie
29 juillet 2010, par RédactionPlusieurs actes terroristes ont été commis durant les dernières semaines dans la région de la Kabylie notamment dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Avant-hier, trois soldats de l’ANP ont été gravement blessés suite à l’explosion d’une bombe artisanale dans l’un des maquis de Mizrana, 40 km au nord de Tizi-Ouzou en Kabylie. Faisant partie d’une patrouille qui s’apprêtait à prendre son tour de garde au lieu-dit Iguerguires, les trois militaires ont été surpris par le souffle de l’engin (...) -
La Jordanie fait comme Daech et exécute deux prisonniers par vengeance
5 février 2015, par RédactionLa Jordanie a exécuté deux prisonniers officiellement par vengeance en réaction à l’exécution barbare du pilote jordanien par Daech.
Le roi de Jordanie prétend lutter contre la barbarie et la brutalité des terroristes de Daech, mais il a fallu que les barbares de Daech diffusent une vidéo montrant l’exécution sauvage du pilote jordanien Maaz al-Kassasbeh pour que le roi jordanien décide de se comporter comme les barbares de Daech en faisant exécuter par "vengeance" deux terroristes (...) -
Indignation en Algérie après l’attentat de Batna
8 septembre 2007, par SamirL’indignation a été très forte en Algérie où un attentat suicide a fait 22 morts et 101 blessés à Batna.
Le FLN a fermement condamné « l’ignoble attentat », survenu jeudi après-midi à Batna dans l’est de l’Algérie. Dans une déclaration rendue publique, jeudi soir, le FLN a réitéré sa détermination à poursuivre ses efforts dans la voie de la consolidation de la réconciliation nationale et de la concorde civile. Le RND dénonce fermement ce « crime odieux qui a coûté la vie à plusieurs (...) -
L’Algérie préconise l’unité contre le terrorisme
14 avril 2010, par SamirL’Algérie se dit favorable à un commandement militaire unifié regroupant les pays du Sahel pour une lutte plus efficace contre le terrorisme.
Ce commandement unifié aura la responsabilité d’apprécier la menace terroriste et disposera de la même banque de données en matière de renseignements. L’Algérie détient une grande partie de ces données grâce à la lutte antiterroriste qu’elle a menée. Ce commandement organisera et coordonnera les patrouilles menées de façon concertée, comptant des (...) -
Sept terroristes abattus en Algérie
11 juin 2010, par RédactionSept terroristes islamistes ont été tués hier en Algérie dans le cadre d’une opération antiterroriste à Mizrana dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Sept terroristes ont été abattus et deux autres capturés, jeudi dans la matinée du 10 juin, dans une opération militaire près du village Talla Toughraste, commune de Mizrana, à une trentaine de kilomètres au nord de Tizi Ouzou (nord de l’Algérie).
L’opération de l’ANP a été enclenchée, a-t-on appris de sources locales, mercredi à 21 h, suite à (...) -
L’Algérie aidera la France dans la recherche des otages français
20 septembre 2010, par RédactionL’Algérie soutiendra la France dans le cadre des recherches menées pour retrouver les cinq Français qui seraient otages des terroristes de l’AQMI.
L’armée algérienne basée aux frontières avec le Niger et le Mali est en état d’alerte maximale. De nouvelles troupes ont été dépêchées hier pour prêter main forte aux soldats basés dans les localités frontalières. La France a officiellement sollicité l’aide algérienne pour tenter de retrouver les cinq ressortissants français enlevés au Niger (...) -
L’Algérie boycotte la réunion d’un groupe du G8 à Bamako
15 octobre 2010, par RédactionL’Algérie a refusé de participer à une réunion du Groupe d’action anti-terroriste des pays du G8 (CTAG) à Bamako.
Une réunion du Groupe d’action anti-terroriste des pays du G8 (CTAG) s’est ouverte mercredi à Bamako, pour étudier les moyens de renforcer la lutte dans le Sahel contre Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui détient sept otages dont cinq Français au Mali. Participent à cette réunion d’experts des représentants du G8 (Etats-Unis, Russie, Japon, Canada, (...) -
La vidéo de la décapitation d’Alan Henning diffusée sur Internet
3 octobre 2014, par RédactionLes odieux terroristes de l’Etat islamique ont diffusé sur Internet une vidéo de la décapitation de otage britannique Alan Henning.
Dans une vidéo diffusée sur Internet, les terroristes barbares de l’Etat islamique ont assassiné par décapitation l’otage britannique Alan Henning.
Connu pour avoir une âme charitable, le brave Alan Henning avait choisi d’aller aider les réfugiés syriens en Syrie fin 2013 au lieu de passer les fêtes de fin d’année avec sa famille.
Kidnappé par les (...)