Cinq terroristes ont été éliminés en Algérie lors d’une vaste opération de l’Armée à Tébessa dans l’Est du pays.
Les forces de sécurité combinées qui mènent depuis le week-end dernier de larges opérations de ratissage dans les montagnes Qabel Boudjlal, Oum El Kmakem et Bir El Qoussa à Tébessa dans l’Est de l’Algérie, ont abattu 5 terroristes appartenant au mouvement d’Al Qaïda au Maghreb Islamique. Ces terroristes ont été abattus à Oued Halal, commune de Bir El Ater, au sud de la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Cinq terroristes éliminés dans l’Est de l’Algérie
21 février 2008, par Bilal -
D’anciens terroristes arrêtés pour soutien au terrorisme en Algérie
10 novembre 2010, par RédactionD’anciens dangereux terroristes graciés ont été arrêtés par la police pour adhésion à un groupe terroriste près d’Alger en Algérie.
Grâce à une minutieuse enquête menée par la police judiciaire du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), dépendant du ministère de la Défense, pas moins de sept individus impliqués dans des affaires de terrorisme ont été arrêtés. Les mis en cause, dont quatre sont des repentis, sont poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation, notamment (...) -
L’Algérie et la Grande-Bretagne partenaires dans la lutte contre le terrorisme
30 novembre 2010, par RédactionL’Algérie est un partenaire important pour la Grande-Bretagne dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.
C’est ce qu’a indiqué hier à l’APS le chef du programme de sécurité européen du Royal Institute Service United (Rusi), Alistair Cameron. « La lutte commune que mènent la Grande-Bretagne et l’Algérie contre le terrorisme est une voie qui va approfondir sérieusement, à l’avenir, les liens entre les deux pays », a ajouté Alistair Cameron, à l’occasion de la tenue à Londres de la (...) -
Alger sous haute surveillance
12 avril 2007, par RédactionLes attentats terroristes qui ont visé Alger hier matin imposent une nouvelle politique de surveillance de la capitale et un renforcement des mesures de sécurité.
Alger était quadrillée, hier, par un important dispositif de sécurité. Les barrages de la police se sont multipliés. Devant le commissariat de la place des Martyrs, l’on remarquera un mouvement inhabituel. La police se protège en quadrillant les lieux avec des barrières de sécurité.
Le même scénario est enregistré au niveau (...) -
L’Algérie fait échouer plusieurs attaques terroristes
26 août 2013, par RédactionPlusieurs attentats terroristes ont été déjoués en Algérie par les forces de sécurité durant les semaines passées.
Les forces de sécurité algériennes ont récemment fait échouer plusieurs attaques terroristes contre des sièges de la sécurité et d’autres bâtiments publics qu’envisageaient de lancer des groupes affiliés à al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). Avec ces opérations, AQMI tente d’atténuer le siège imposé à la frontière est avec la Tunisie, où les groupes terroristes suspectés (...) -
Onze gendarmes assassinés dans le sud de l’Algérie
1er juillet 2010, par RédactionOnze gendarmes gardes-frontières ont été assassinés par des terroristes islamistes dans une embuscade à Tamanrasset au sud de l’Algérie.
La région de Tinzaouatine, située dans la wilaya de Tamanrasset, à environ 40 km de la frontière entre l’Algérie et le Mali, a été le théâtre d’une violente embuscade tendue, tôt dans la matinée d’hier, à une colonne de gendarmes gardes-frontières, par les éléments d’Al Qaîda au Maghreb islamique, menés par le nommé Abou Zeïd, un émissaire de l’émir (...) -
L’Algérie mobilise les Etats du Sahel contre le terrorisme
13 mai 2011, par RédactionL’Algérie cherche à accentuer les efforts dans la lutte contre le terrorisme en coopération avec les Etats du Sahel.
Cet effort régional de lutte contre al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) a été l’objet d’un récent sommet organisé à Bamako, la capitale malienne. Cette réunion de la Commission conjointe des chefs d’état-major de la région du Sahel (CEMOC) a rassemblé l’Algérie, le Mali, la Mauritanie et le Niger. Elle a coïncidé avec une visite du chef d’état-major de l’armée (...) -
Cinq gardes communaux assassinés en Algérie
1er mai 2011, par RédactionCinq gardes communaux sont décédés et 4 autres gravement blessés lors d’un attentat terroriste dans la wilaya de Ain Defla en Algérie.
Un sanglant attentat a été perpétré contre les éléments de la garde communale, jeudi en début de matinée, dans l’extrême sud-est de la wilaya d’Aïn- Defla, dans les contreforts du Djebel- Ellouh. Le bilan est lourd : 5 gardes communaux tués et 4 autres blessés dont un gravement atteint, a-t-on appris de sources concordantes. Ces mêmes sources indiquent (...) -
Attaques terroristes meurtrières en Algérie
19 avril 2011, par RédactionPlusieurs attaques terroristes commises dans la région de la Kabylie dans le nord de l’Algérie ont fait une vingtaine de victimes parmi les soldats.
Le bilan mortuaire des militaires algériens décédés au cours du week-end s’est finalement établi à 20 victimes, le dimanche 17 avril, après qu’une bombe artisanale ait ôté la vie à un capitaine et à quatre soldats à Boumerdès (nord de l’Algérie). Cette explosion survenue durant la journée a précipité leur véhicule dans un ravin à Doukane, (...) -
L’Algérie et le Mali coopèrent contre le terrorisme
29 novembre 2011, par RédactionL’Algérie ainsi que le Mali et plusieurs autres états du Sahel ont décidé de renforcer leur coopération contre le terrorisme dans la région.
L’Algérie, le Mali, la Mauritanie et le Niger, Etats membres du Comité d’état-major opérationnel conjoint dans la région du Sahel (CEMOC), doivent "redoubler" d’efforts pour améliorer la sécurité, a déclaré le général de l’ANP Ahmed Gaïd Salah à Bamako, lundi 21 novembre. Le chef d’état-major de l’armée algérienne se trouvait au Mali pour assister (...)