L’attentat suicide de Batna qui a endeuillé l’Algérie a fait 19 morts et 107 blessés selon le ministère de l’intérieur cité par l’APS.
L’attentat, qui n’a pas été revendiqué, s’est produit peu avant l’arrivée du président Abdelaziz Bouteflika à Batna, ville de près de 200.000 habitants située au pied des Aurès, à 430 km d’Alger en Algérie. Le chef de l’Etat, une fois arrivé dans la ville, s’est rendu dans un hôpital au chevet de certains blessés et a imputé cet acte à des islamistes (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Un attentat suicide en Algérie fait 19 morts
7 septembre 2007, par Rédaction -
Attentats à la bombe à Kadiria en Algérie
29 mars 2010, par RédactionDeux soldats de l’ANP ont été tué et cinq autres grièvement blessés dans un attentat à la bombe à Kadiria en Algérie jeudi dernier.
Les militaires ont été victimes d’un attentat perpétré contre un convoi de l’armés sur le chemin communal menant de la localité de Ouled Fodhil au chef lieu communal de Kadiria (nord de l’Algérie), commune sise à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Bouira, apprend-on de sources sûres. Selon une source sécuritaire, deux bombes de fabrication artisanale (...) -
Un attentat kamikaze près de Boumerdès en Algérie fait deux morts
2 septembre 2010, par RédactionL’attentat kamikaze qui a visé un convoi militaire près de Boumerdès en Algérie a fait deux morts et 30 blessés selon les forces de sécurité.
Un attentat-suicide a secoué, dans la matinée d’hier, la paisible localité de Zaâtra située à 3 km au sud du chef-lieu communal Zemmouri dans la wilaya de Boumerdès (région centre de l’Algérie) . Le bilan de cette opération kamikaze contre un camion de transport de troupes fait état de 2 morts et 26 militaires blessés parmi les occupants et 4 (...) -
L’Algérie et la Tunisie vont coopérer dans la lutte contre le terrorisme
7 août 2013, par RédactionL’Algérie et la Tunisie se sont engagées à renforcer leur coopération dans la lutte contre le terrorisme.
Le ministre tunisien des Affaires étrangères Othman Jarandi a souligné, mardi à Alger, la nécessité d’intensifier la concertation et la coopération entre l’Algérie et la Tunisie pour faire face au terrorisme dans la région, réitérant la gratitude de son pays à l’égard de l’Algérie pour son soutien politique et sécuritaire. Lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre (...) -
Cinq gendarmes blessés dans un attentat à Tadmaït en Algérie
26 octobre 2011, par RédactionUn attentat à la bombe commis à à Tadmaït en Algérie a causé la blessure de cinq gendarmes dont un grièvement.
Une bombe artisanale a explosé hier vers 9 heures 30 du matin au passage d’une patrouille de la gendarmerie sur la RN 12, à la sortie de Tadmaït, à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Tizi-Ouzou (nord de l’Algérie). L’explosion de l’engin de fabrication artisanale, actionné à distance, a touché de plein fouet un des véhicules des gendarmes, blessant cinq (...) -
Attentat à la bombe à Kadiria en Algérie
16 mars 2008, par SouadUn attentat à la bombe commis à Kadiria dans le nord de l’Algérie a fait un mort et deux blessés graves.
Alors qu’elles s’apprêtaient à se rendre à leur lycée pour suivre des cours de soutien programmés durant les vacances scolaires, trois jeunes filles âgées entre 16 et 18 ans, élèves du nouveau lycée de Kadiria, située à 35 km au nord-ouest de Bouira (nord de l’Algérie), ont été touchées, dans la matinée d’hier aux environs de 7h45, par l’explosion d’une bombe artisanale déposée par (...) -
L’Algérie veut prévenir le départ de djihadistes algériens en Syrie
1er octobre 2013, par RédactionL’Algérie a renforcé la lutte contre les réseaux de recrutement de djihadistes algériens en partance pour le djihad la Syrie.
Le nombre de jihadistes algériens allant combattre en Syrie pour le compte de Jabhat al-Nusra, affilié à al-Qaida, et pour d’autres groupes est tombé à moins de trente, selon les services de sécurité algériens. Ce nombre de combattants algériens est l’un des plus faible au Maghreb et dans le monde arabe. Les services de sécurité s’attendaient à une augmentation (...) -
Le patron de l’AFRICOM en visite en Algérie
3 juin 2011, par RédactionLe patron de l’AFRICOM a effectué une visite de deux jours en Algérie pour discuter de questions de sécurité avec ses homologues algériens.
Le commandant en chef de l’US Africa Command (AFRICOM) a terminé, le mercredi 1er juin, une visite de deux jours en Algérie, dans le cadre des efforts visant à renforcer la coopération en matière de lutte antiterroriste et de sécurité régionale. Pour sa première visite en Algérie, le général Carter F. Ham a abordé un large éventail de sujets, (...) -
Al-Qaida revendique l’attentat de mercredi dans le sud de l’Algérie
2 juillet 2010, par RédactionLes terroristes islamistes d’Al-Qaida au Maghreb ont revendiqué l’embuscade meurtrière commise le mercredi dans le sud de l’Algérie.
La branche maghrébine d’Al Qaîda a revendiqué, hier, l’attentat le plus meurtrier qu’a connu l’Algérie depuis près d’un an. Mercredi, à la frontière entre l’Algérie et le Mali, 8 militaires et 3 gardes communaux ont été assassinés. Le Sahel devient-il incontrôlable ? Quelles sont les influences qui brouillent la cohésion de la lutte antiterroriste ? Quels (...) -
Un chef d’AQMI arrêté à Ghardaia en Algérie
24 août 2012, par RédactionUn des chefs d’AQMI a été arrêté par les forces spéciales dans la wilaya de Ghardaia en Algérie alors qu’il préparait une mission importante au Sahel.
Une unité des Forces Spéciales de l’armée algérienne a arrêté, la semaine dernière, l’un des membres les plus dangereux d’Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) dans le sillage d’une opération de recherche à grande échelle menée à Berriane, dans la province de Ghardaïa en Algérie, dans le centre de l’Algérie. Trois terroristes présumés ont (...)