L’attentat suicide de Batna qui a endeuillé l’Algérie a fait 19 morts et 107 blessés selon le ministère de l’intérieur cité par l’APS.
L’attentat, qui n’a pas été revendiqué, s’est produit peu avant l’arrivée du président Abdelaziz Bouteflika à Batna, ville de près de 200.000 habitants située au pied des Aurès, à 430 km d’Alger en Algérie. Le chef de l’Etat, une fois arrivé dans la ville, s’est rendu dans un hôpital au chevet de certains blessés et a imputé cet acte à des islamistes (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Un attentat suicide en Algérie fait 19 morts
7 septembre 2007, par Rédaction -
Attentat à la bombe à Kadiria en Algérie
16 mars 2008, par SouadUn attentat à la bombe commis à Kadiria dans le nord de l’Algérie a fait un mort et deux blessés graves.
Alors qu’elles s’apprêtaient à se rendre à leur lycée pour suivre des cours de soutien programmés durant les vacances scolaires, trois jeunes filles âgées entre 16 et 18 ans, élèves du nouveau lycée de Kadiria, située à 35 km au nord-ouest de Bouira (nord de l’Algérie), ont été touchées, dans la matinée d’hier aux environs de 7h45, par l’explosion d’une bombe artisanale déposée par (...) -
Embuscade meurtrière à Béjaïa
5 juin 2004, par HassibaLes habitants de Béjaïa sont encore sous le choc de l’attentat sanglant qui a ciblé un convoi de trois camions militaires et deux minibus de la gendarmerie mercredi dernier dans la commune de Toudja (40 km à l’ouest de Béjaïa), précisément sur le tronçon de route qui surplombe la plage de Oued Dass. Un attentat comme n’en a jamais connu la région.
Dix militaires y ont laissé leur vie et plus d’une vingtaine d’autres éléments de l’ANP et du Darak (nos sources parlent de dix gendarmes) (...) -
L’Algérie et la Tunisie renforcent leur coopération antiterroriste
21 septembre 2013, par RédactionL’Algérie et la Tunisie se sont engagées à renforcer leur coopération dans la lutte contre le terrorisme.
Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika et le secrétaire général du parti Ennahda au pouvoir en Tunisie se sont récemment rencontrés à Alger. Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal participait également à cette rencontre. Rached Ghannouchi et les responsables algériens ont parlé du renforcement de la coopération bilatérale contre le terrorisme. "Les deux parties ont (...) -
Les maquis terroristes de Kabylie sous pression
9 mai 2009, par RédactionLes forces de sécurité combinées multiplient les opérations antiterroristes dans la région de la Kabylie.
Selon des informations recoupées auprès de diverses sources, les trois islamistes, armés en question, ont été abattus lors d’une embuscade tendue pas les soldats de l’ANP à la périphérie de la forêt. S’en est suivi un violent accrochage entre les autres éléments de ce groupe terroriste et les militaires. Deux soldats de l’ANP ont été tués lors de cet accrochage qui a fait également (...) -
L’Algérie défend sa stratégie antiterroriste
16 juin 2007, par RédactionL’Algérie estime que la lutte contre le terrorisme transnational serait inefficace si elle s’appuie uniquement sur la dimension sécuritaire.
L’ambassadeur d’Algérie aux Etats-Unis, Amine Kherbi, est intervenu sur le rôle de l’Algérie dans le domaine de la sécurité régionale, et a exposé l’expérience algérienne dans la lutte antiterroriste. « La lutte contre le terrorisme transnational serait inefficace si elle s’appuie uniquement sur la dimension sécuritaire », a affirmé le chef de la (...) -
Les Américains s’inquiètent de l’insécurité en Algérie
24 août 2008, par RédactionLes ressortissants américains en Algérie sont invités à une plus grande vigilance par leur ambassade à Alger qui déplore la dégradation de la situation sécuritaire.
L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Algérie a, dans un communiqué, le deuxième du genre en cinq jours, mis en garde ses citoyens de se rendre en Algérie, considérant que « les menaces terroristes demeurent toujours un danger sur la situation sécuritaire », notamment après le nombre d’attaques sanguinaires enregistré la (...) -
Docteur Ibrahim Tchouma : “Abderazak El Para est encore entre nos mains”
5 juillet 2004, par HassibaLe Docteur Ibrahim Tchouma, chargé des Affaires extérieures du Mouvement pour la démocratie et la justice au Tchad (MDJT), organisation qui détient le groupe terroriste commandé par Amari Saïfi, dit Abderazak El Para, le numéro deux du GSPC, revient dans cet entretien sur les derniers développements de cette affaire.
Il accuse le régime de Kadhafi d’être derrière la campagne de désinformation qui vise son mouvement, suite au transfert de deux terroristes via une médiation libyenne. (...) -
L’attentat de Thénia en Algérie appelle à plus de vigilance
30 janvier 2008, par SamirL’attentat suicide commis à Thénia dans le nord de l’Algérie rappelle l’importance de la vigilance pour déjouer les actes ignobles des terroristes.
Le bilan de l’attentat de Thénia (w. Boumerdès, nord de l’Algérie) aurait pu être plus lourd, n’était-ce la vigilance, le sang-froid et le sacrifice dont a fait preuve le policier en faction dans cette partie de la rue. En effet, l’agent n’a pas hésité à faire face au véhicule bourré d’explosifs, au vu du cratère laissé au milieu de la (...) -
Les frontières sud de l’Algérie sous haute surveillance
20 mars 2008, par RédactionLes services de sécurité ont mis les frontières sud de l’Algérie sous haute surveillance pour contrer les mouvements des criminels d’Al-Qaida.
Les frontières sud de l’Algérie, notamment le sud-est, sont, ces derniers jours, en état d’alerte, afin de contrer les tentatives visant à faire entrer les touristes enlevés sur le territoire algérien, ont assuré des sources sécuritaires à El Khabar, indiquant que « ce sont là des mesures non moins importantes que celles prises, au long des (...)