Un attentat terroriste commis dans la commune de Si-Mustapha au nord de l’Algérie a fait 2 morts et 17 blessés parmi les soldats.
Une bombe artisanale a explosé sur la RN12 (Thénia/Tizi-Ouzou) à l’ouest de la ville de Si-Mustapha, dans le centre de la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie). D’après les informations recueillies auprès des citoyens de cette localité, l’attentat qui a été perpétré, hier, vers 13 heures a causé la mort de 2 militaires et en a blessé 17 autres. C’est le (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Attentat terroriste à Si-Mustapha en Algérie
21 mai 2010, par Rédaction -
Attentat contre une école militaire en Algérie
27 août 2011, par RédactionL’attentat terroriste contre une école militaire à Cherchell en Algérie a fait 18 morts et 20 blessés dont 4 se trouvent dans un état grave selon le ministère de la Défense.
Le nombre de décès dans l’attentat terroriste perpétré vendredi contre le mess extérieur de l’Académie militaire inter-armes de Cherchell (nord de l’Algérie) s’élève à dix-huit (18) chahids, dont deux (02) civils, indique samedi un nouveau bilan du ministère de la Défense nationale. Vingt personnes ont été blessées (...) -
Attentat suicide à Beni Aïssi en Algérie
26 juillet 2010, par RédactionUn attentat suicide commis Beni Aïssi (W. Tizi Ouzou) en Algérie a fait un mort et neuf blessés selon les services de sécurité.
La barbarie islamiste a encore frappé en Algérie. Le chef-lieu de commune de Beni Aïssi, à 15 km au sud de la ville de Tizi Ouzou (nord de l’Algérie), a été ébranlé, hier matin, par un attentat kamikaze. Un véhicule bourré d’explosifs conduit par le kamikaze a foncé droit sur la brigade de gendarmerie mitoyenne au siège de l’APC. L’explosion a fait un mort, un (...) -
Attentat sanglant à Bordj-Menaïel en Algérie
20 février 2012, par RédactionUn lâche attentat à la bombe commis près de la ville de Bordj-Menaïel en Algérie a causé quatre morts et autant de blessés.
A peine sortie d’une pénible quinzaine faite de froid glacial, d’isolement et de privation, voilà que l’horreur et la désolation que cause l’islamisme s’abattent sur la population de la région de la Kabylie en Algérie. Boumerdès déplore, en effet, une nouvelle tuerie exécutée par les salafistes armés. Hier vers 9h30 du matin, une bombe artisanale a explosé au (...) -
Un chef terroriste éliminé à Aïn-El-Hamra en Algérie
7 décembre 2010, par RédactionUn chef terroriste ainsi que son complice ont été éliminés dans la village de Aïn-El-Hamra en Algérie par les forces de sécurité.
A la suite d’une opération menée dans la nuit du samedi par les services de sécurité au haouch Bengriche, village de Aïn-El-Hamra au nord de Bordj Ménaïel (nord de l’Algérie), deux terroristes ont été éliminés. A l’issue de ce ratissage, qui serait toujours en cours, les services de sécurité ont récupéré les armes des deux islamistes. Après identification (...) -
Alger sous haute surveillance policière
6 décembre 2010, par RédactionLes forces de police sont mobilisées à Alger pour prévenir les attentats terroristes selon le ministre Daho Ould Kablia.
Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Daho Ould Kablia, a affirmé, jeudi à Alger, que tous les services de sécurité étaient prêts à faire face aux groupes terroristes qui tentent d’entrer à Alger. Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de sortie de la 12e promotion d’agents femmes de l’ordre public à l’Ecole de police de Ain (...) -
Le terrorisme demeure une menace pour l’Algérie
8 avril 2010, par RédactionLe terrorisme demeure une menace réelle pour l’Algérie comme en témoignent les récents attentats terroristes commis en Kabylie.
Le Docteur en communication, Ahmed Adhimi, a averti, hier, sur la capacité de nuisance des extrémistes si l’on ne songe pas à remédier à la situation : « Le terrorisme peut rebondir en Algérie », a-t-il dit. M. Adhimi a laissé entendre que cette éventualité pourrait arriver s’il y a un relâchement dans la volonté politique. Intervenant lors d’une conférence (...) -
Attentats terroristes à Bordj Menaïel en Algérie
17 juillet 2011, par RédactionDeux attentats terroristes ont été commis hier dans la ville de Bordj Menaïel (W. Boumerdès, nord de l’Algérie) et ont fait deux morts.
La ville de Bordj Menaïel, 32km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie), a été ciblée hier matin par deux attentats suicide. Les deux attentats ont été perpétrés l’un à 5h45 et l’autre 40 minutes plus tard et visaient le commissariat central de la ville de Bordj Menaïel où se trouve le siège de la sûreté de daïra également. (...) -
L’Algérie rappelle que le Sahel n’est pas le Darfour
26 septembre 2010, par RédactionL’Algérie a rejeté l’idée d’une conférence régionale sur le Sahel parrainée par la France et soutenue à bras-le-corps par le Mali et la Mauritanie.
Selon le responsable de l’Observatoire international sur le terrorisme qui s’exprimait vendredi dernier sur la chaîne française TV5 Monde, la France prépare actuellement une conférence régionale portant sur la lutte contre AQMI et le renforcement des dispositifs sécuritaires dans la région du Sahel. Cette rencontre devrait intervenir dans (...) -
Un terroriste éliminé à Boumerdès en Algérie
10 mars 2011, par RédactionUn chef terroriste a été éliminé par les forces spéciales à Bordj Menaiel dans la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie).
Un terroriste a été mis hors d’état de nuire par une unité des forces spéciales, ont indiqué des sources sécuritaires. L’opération menée par les forces spéciales de l’ANP s’est déroulée dans la nuit de lundi, près du village de Talaoubrid, à la périphérie sud de la ville de Bordj-Menaiel (Boumerdès). Les commandos de l’ANP, qui ont mené cette opération, ont ciblé (...)