En prévision de la saison estivale habituellement marquée par un manque de places, Air Algérie par le biais de son PDG, Tayeb Benouis, affirme que tout est prêt pour accueillir les voyageurs algériens nationaux et expatriés dans les meilleures conditions.
Dans l’entretien qui suit, le président-directeur général d’Air Algérie, Tayeb Benouis, livre les détails sur les mesures et les dispositions prises par la compagnie qu’il dirige, pour assurer une meilleure prise en charge du transport (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Air Algérie
Air Algérie
Informations et actualité de la compagnie algérienne, Air Algérie.
Articles
-
Air Algérie est prête
18 mai 2005, par nassim -
La Défense et Air Algérie signent une convention
4 mai 2009, par SamirLe ministère de la Défense et Air Algérie ont annoncé la signature d’une convention visant à offrir des billets à tarifs réduits aux familles des militaires.
Une convention pour la réduction des tarifs de transport a été signée entre la direction des services financiers du ministère de la Défense nationale (MDN) et la compagnie Air Algérie, a indiqué, samedi, un communiqué du MDN. Une convention pour la réduction des tarifs de transport a été signée entre la direction des services (...) -
Pas d’entente sur les prix des billets d’avion selon Air Algérie
9 octobre 2012, par RédactionLe patron d’Air Algérie a affirmé que la compagnie aérienne nationale ne pratiquait aucune entente sur les prix des billets d’avion.
Répondant aux accusations d’une association d’Algériens résidants en France qui accusent Air Algérie de pratiquer une entente sur les prix des billets d’avion entre l’Algérie et la France avec les compagnies aérienne Aigle Azur et Air France, le PDG d’Air Algérie Mohamed Saleh Boultif a rejeté les accusations en affirmant qu’il n’y avait aucune entente (...) -
Pas de perturbations des vols d’Air Algérie
31 juillet 2018, par RédactionIl n’y a pas eu de perturbations dans le programme de vols d’Air Algérie malgré l’arrêt de travail décidé par le SNTMA.
L’arrêt de travail observé mardi matin par le syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (SNTMA) n’a pas perturbé le programme des vols d’Air Algérie, a indiqué à l’APS le directeur de la Division des affaires générales d’Air Algérie, Reda Toubal Seghir.
Il précise ainsi que "contrairement aux informations relayées par certains médias faisant (...) -
Galère des voyageurs d’Air Algérie en France
13 juillet 2011, par RédactionLa grève du personnel d’Air Algérie a causé d’énormes désagréments à des centaines de voyageurs en France qui s’apprêtaient à passer leurs vacances en Algérie.
Ils étaient plus de 1500 à devoir embarquer sur des vols d’Air Algérie à Paris et Marseille pour plusieurs villes algériennes. En vain. La grève du personnel navigant de la compagnie algérienne a fait mouche, trop sans doute. A Marseille, où certains passagers attendent de pouvoir embarquer depuis plusieurs jours, des incidents (...) -
Air Algérie affiche ses ambitions
16 février 2007, par SamirLa compagnie nationale Air Algérie se porte bien et a bien réussi la modernisation de ses outils de gestion et systèmes d’information ainsi que la mise aux normes de ses activités, selon son PDG Tayeb Benouis.
Tel a été le message adressé hier, par le P-DG de la compagnie Tayeb Benouis, à l’intention des investisseurs lors d’une conférence de presse. La rencontre qui s’est tenue à l’hôtel El Aurassi et portant sur la cotation des titres obligataires d’Air Algérie en Bourse, a été (...) -
Air Algérie va acquérir onze nouveaux avions
16 février 2008, par SamirLa compagnie Air Algérie prévoit de renforcer sa flotte par l’acquisition de onze nouveaux avions selon son PDG Hadj-Rabia.
« Le plan de développement d’Air Algérie prévoit l’acquisition supplémentaire de 11 appareils pour un montant avoisinant les 100 millions de dollars », a indiqué M. Hadj-Rabia, le PDG d’Air Algérie. Il s’agit, selon le premier responsable de la compagnie publique de transport aérien, de 4 avions de type régional de moins de 100 places, de 5 moyens porteurs et de 2 (...) -
Air Algérie évite le pire
5 novembre 2005, par AhlemUn Airbus A370 affrété par Air Algérie a évité un crash à l’aéroport d’Oran Es Sènia après que le commandant de bord ait eu du mal à exécuter les manœuvres d’atterrissage à cause d’une panne technique.
Tout a commencé très peu de temps avant l’arrivée, vers 23 heures, de l’Airbus A370 à l’aéroport d’Oran Es Sènia avec, à son bord, 209 passagers en provenance de Djedda. C’est au moment de l’entame de l’opération de sortie du train d’atterrissage que le commandant de bord a pris (...) -
Air Algérie veut retenir ses pilotes
2 octobre 2007, par AhlemLe compagnie aérienne nationale Air Algérie a réuni son conseil d’administration pour débattre des moyens de freiner l’exode de ses pilotes.
C’est ce qu’a indiqué hier un responsable à Air Algérie : “Nous avons officiellement constaté le départ de nos douze pilotes”. Ce départ collectif des pilotes de la compagnie aérienne nationale qui a déjà vu l’exode de pas moins de seize pilotes, il y a quelques mois, l’inquiète énormément. C’est ce qu’expliquera notre source affirmant que “le (...) -
Air Algérie augmentera les salaires de ses employés
20 février 2008, par RédactionLa compagnie aérienne nationale Air Algérie devrait bientôt augmenter les salaires de ses employés notamment des pilotes.
Le PDG par intérim d’Air Algérie, M. Hadj Rabia, a expliqué que cette dernière n’est pas soumise à un plan d’urgence. Il a indiqué que sa situation financière est stable et n’est pas inquiétante. La compagnie nationale ne cherche pas à monopoliser le marché intérieur, a-t-il ajouté. M. Hadj Rabia a souligné, lors d’une conférence de presse, tenue au siège de la (...)