La cherté des billets d’Air Algérie demeurent l’une des principales préoccupations des voyageurs algériens.
En effet, alors que la concurrence qui fait rage dans les autres pays entre compagnies aériennes, permet le plus souvent aux voyageurs de ces pays de bénéficier de prix de billets d’avion compétitifs, les voyageurs algériens demeurent pénalisés par les cherté des billets d’avion des compagnies qui desservent l’Algérie, notamment Air Algérie et Aigle Azur.
C’est d’autant plus (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Air Algérie
Air Algérie
Informations et actualité de la compagnie algérienne, Air Algérie.
Articles
-
Les billets Air Algérie demeurent trop chers
26 août 2013, par Rédaction -
La Défense et Air Algérie signent une convention
4 mai 2009, par SamirLe ministère de la Défense et Air Algérie ont annoncé la signature d’une convention visant à offrir des billets à tarifs réduits aux familles des militaires.
Une convention pour la réduction des tarifs de transport a été signée entre la direction des services financiers du ministère de la Défense nationale (MDN) et la compagnie Air Algérie, a indiqué, samedi, un communiqué du MDN. Une convention pour la réduction des tarifs de transport a été signée entre la direction des services (...) -
Pas de perturbations des vols d’Air Algérie
31 juillet 2018, par RédactionIl n’y a pas eu de perturbations dans le programme de vols d’Air Algérie malgré l’arrêt de travail décidé par le SNTMA.
L’arrêt de travail observé mardi matin par le syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (SNTMA) n’a pas perturbé le programme des vols d’Air Algérie, a indiqué à l’APS le directeur de la Division des affaires générales d’Air Algérie, Reda Toubal Seghir.
Il précise ainsi que "contrairement aux informations relayées par certains médias faisant (...) -
Le titre obligataire d’Air Algérie à la Bourse d’Alger
15 février 2007, par RédactionL’introduction du titre obligataire d’Air Algérie à la Bourse d’Alger porte à trois le nombre de titres de créances cotés à la place algéroise et l’encours de leur flottant à plus de 50 milliards de dinars.
Par ailleurs, il convient de rappeler que l’encours de l’emprunt obligataire Air Algérie au grand public, introduit à la cote officielle de la Bourse d’Alger, s’élève à plus de 14,184 milliards de dinars et que le cours issu de la première séance de cotation, tenue il y a trois (...) -
Air Algérie en bonne santé financière
14 avril 2009, par SamirLe PDG d’Air Algérie Abdelwahid Bouabdellah a affirmé que la compagnie aérienne nationale ne souffre d’aucune difficulté financière.
A une question sur l’impact de cette baisse des tarifs des billets d’avion sur la santé financière déjà fragilisée de la compagnie Air Algérie, le PDG Abdelwahid Bouabdellah rétorque « Air Algérie ne souffre pas de difficultés financières. Nous gardons un équilibre financier ». Sur l’épineuse question des prestations de service d’Air Algérie, qui ne sont (...) -
Air Algérie reliera Montréal et Alger
23 avril 2007, par RédactionLes premiers vols Montréal-Alger d’Air Algérie sont prévus à partir du 15 juin prochain selon un responsable de la compagnie aérienne algérienne.
Nous préparons cela depuis longtemps, dit M’Hamed Tayeb Benouis, président-directeur-général d’Air Algérie, lors de son passage à Montréal. « Cette liaison est très importante pour notre compagnie qui veut de plus en plus s’inscrire dans les longs courriers. »
Le choix décidé par Air Algérie pour Montréal, plutôt qu’une autre ville (...) -
Vol Alger-Montréal en avril
20 mars 2006, par KahinaLe vol inaugural de la ligne aérienne Alger-Montréal d’Air Algérie aura lieu au début du mois d’avril, selon une source proche du ministère des Transports.
En effet, l’inauguration de cette ligne n’est donc qu’une question de jours. Les deux parties, algérienne et canadienne, ont exprimé à maintes reprises leur volonté de concrétiser ce projet. La nouvelle ne pourra que conforter les 50.000 ressortissants algériens installés dans ce pays.La desserte, assurée par la compagnie nationale (...) -
Air Algérie manque d’avions
3 décembre 2007, par RédactionLe manque d’avions chez Air Algérie et la mauvaise gestion de son programme de vols causent des retards qui ne sont pas sans conséquences sur l’image de la compagnie.
Le bilan de la période de pointe 2006 révélait une forte dégradation de la ponctualité des avions d’Air Algérie, passée de 74 à 57% par rapport à la même période 2005, avec plus de 20% des retards d’une durée supérieure à deux heures. Aujourd’hui, nous a expliqué M. Boucelha, " la situation s’est nettement améliorée ". (...) -
Air Algérie sous la menace de grève
3 décembre 2006, par BilalLes conditions de travail chez Air Algérie seraient difficiles selon le syndicat des pilotes qui menacent de faire grève si la direction de la compagnie aérienne publique ne prend pas ses responsabilités.
Le recours à la démission collective n’est pas aussi à écarter pour d’autres pilotes de l’air qui ne supportent plus de travailler dans « les conditions actuelles » chez Air Algérie. « Rien ne va plus au sein de la compagnie », selon le représentant du syndicat des pilotes de ligne (...) -
Air Algérie doit se moderniser
21 septembre 2008, par RédactionLa compagnie aérienne Air Algérie doit améliorer ses prestations et ses performances pour devenir une compagnie de classe mondiale.
Lors de la réunion d’évaluation du secteur des transports, le président Abdelaziz Bouteflika a souligné « les efforts entrepris pour l’assainissement et le renouvellement de la flotte de la compagnie nationale qui doit, aujourd’hui, accélérer son programme de restructuration et achever sa modernisation ». Air Algérie est ainsi appelée à améliorer ses (...)