Alger et plusieurs wilayas du nord de l’Algérie ont subi des pluies torrentielles qui ont fait deux morts et plusieurs blessés.
L’accès à Alger-Centre était difficile dans la matinée d’hier. Les travailleurs et les étudiants ont eu toutes les peines du monde à rejoindre leurs établissements. Certains ont carrément préféré rebrousser chemin. Contactée par nos soins, la direction générale de la Protection civile affirme qu’aucun dégât majeur n’a été signalé. Dans un bilan provisoire, (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Alger la blanche
Alger la blanche
L’actualité de la capitale algérienne, Alger. Mais aussi, évènements culturels et faits de société d’Alger la blanche.
Articles
-
Alger paralysée par la pluie
26 novembre 2007, par Ahlem -
Alger aura plus d’eau portable
19 janvier 2008, par RédactionLa capitale algérienne Alger va prochainement bénéficier d’une capacité d’alimentation en eau potable de 1.2 millions de mètres cubes par jour.
En marge d’une visite d’inspection mercredi dernier, dans la banlieue d’Alger, le ministre des ressources en eau, M. Abdelmalek Sellal a déclaré que l’alimentation d’Alger en eaux potable sera assurée après la réception du projet de dessalement d’eau de mer, fin Février prochain et la mise en service de la station de transfert d’eau du barrage (...) -
Alger malade de ses mendiants
8 août 2004, par HassibaAu cœur d’Alger, lorsqu’on arrive de Tafourah pour aller vers la Grande-Poste, des mendiants de tous âges et sexes opposés défient les automobilistes en leur tendant une main audacieuse, à la recherche de pièces de monnaie.
“Ya khoya, aide une femme faible comme moi, Rabi te le rendra plus tard “, s’écrie d’une voix implorante une femme à l’adresse d’un conducteur. Ce dernier, l’air méfiant, la rabroue en augmentant le son de sa radio. La mendiante ajuste son foulard noir, puis se (...) -
Alger : Les prix du sable et de l’acier explosent
10 août 2005, par RédactionLe déficit en matériaux de construction à Alger, notamment le sable et l’acier, à fait exploser leurs prix ; déplorent les patrons des chantiers de travaux publics et de bâtiments de la capitale algérienne.
A Alger, le matériau le plus touché dans cette pénurie depuis quelques mois reste particulièrement le sable. Etant habituellement extrait en grande quantité des oueds, rivières ou de la mer, le sable, produit indispensable à la construction s’épuise et son extraction anarchique (...) -
Incendie au port d’Alger
21 janvier 2006, par RédactionUn grave incendie s’est déclaré hier au niveau du port pétrolier d’Alger mais heureusement, n’a fait aucune victime.
A grand renfort de lances d’eau, les équipes de la protection civile s’activaient à l’endroit où s’est déclaré l’incendie situé au niveau des rochers derrière le périmètre des installations de Naftec. L’incendie du port pétrolier d’Alger a été maîtrisé vers 13h10. Sur place, il ne restait que les traces de mousse, des éléments de la protection civile inspectant (...) -
Le métro d’Alger opérationnel en septembre 2008
14 août 2007, par KahinaLa mise en service du métro d’Alger devrait être effective en septembre 2008 selon Abdelouahab Maza, un cadre de l’entreprise du métro d’Alger.
Chantier emblématique du développement des infrastructures de transport en Algérie, le projet du métro d’Alger commence, enfin, à voir le « bout du tunnel », et c’est le cas de le dire sans jeu de mots aucun. M.Abdelouahab Maza, directeur du département Systèmes de métro à l’EMA (Entreprise du métro d’Alger), qui gère tous les systèmes (...) -
Sidi Fredj : Le paradis perdu
17 août 2004, par HassibaSituée à l’ouest d’Alger, à une vingtaine de kilomètres de la capitale, Sidi Fredj, cette baie autrefois agressée par un corps expéditionnaire français, ploie aujourd’hui sous le poids de l’érosion, du désengagement de l’État, d’une multitude de petits vendeurs et de prédateurs en tous genres.
À l’entrée du complexe touristique, à hauteur de l’hôtel Erriadh, Sidi Fredj dégage des odeurs d’égouts éclatés, comme si elle cherchait à dissuader les estivants et les intrus. Plus on avance (...) -
Alger la ville la plus chère du Maghreb
20 juin 2007, par KahinaAlger est la ville la plus chère du Maghreb selon le classement 2007 de Mercer qui indique que la capitale algérienne est la 50e ville la plus chère du monde.
Dans le monde arabe, Alger est la troisième ville la plus chère derrière les villes emiriennes de Dubayy (34e) et d’Abu-Dhabi (45e). Toutefois, la ville israélienne Tel-Aviv est la plus chère dans la région puisqu’elle occupe la 17e place du classement mondial. En Afrique, la capitale algérienne est à la cinquième place, (...) -
Alger n’est pas blanche
4 août 2004, par HassibaPartout où se portent nos regards, c’est la même désolation qui nous agresse. C’est bizarre, Alger ressemble étrangement à l’Irak à une différence près, et qui est de taille, l’Irak est un pays en guerre, l’Algérie ne l’est pas ou presque.
En effet, à bien regarder le comportement destructeur des Algériens, on se demande s’ils ne sont pas en guerre contre leur environnement, contre tout ce qui peut être beau et propre, contre tout ce qui peut rappeler l’ordre et l’organisation. (...) -
Alger s’offre des mégabus
7 juin 2006, par RédactionLa mise en circulation des mégabus à Alger permettra à l’Entreprise de transport urbain et suburbain (Etusa) d’offrir un meilleur service aux algérois, d’après les autorités de la capitale.
C’est ainsi que la première desserte reliera la station Ferhani qui trouvera la vocation de station multimodale et les Anasser par Belouizdad. 4 tribus seront affectés à cette desserte. Aussi, 4 tribus relieront la station Ferhani à Bab Ezzouar en passant par Belouizdad. Le retour, lui, se fera par (...)