Le présidente d’Algérie Poste Ghania Houadria a indiqué que le groupe public allait généraliser le paiement automatique.
Sur la question de la modernisation du groupe publique, Ghania Houadria a affirmé que "Algérie Poste a entamé une stratégie de modernisation depuis plus de deux ans, par l’utilisation des cartes magnétiques. Elle projette de réaliser des transactions à distance par le développement des moyens modernes de travail. D’ici la fin de l’année, nous arriverons à atteindre (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Poste
Algérie Poste
Articles
-
Algérie Poste veut généraliser le paiement automatique
11 juin 2008, par Kahina -
Un caissier d’Algérie Poste détourne 300 millions
22 juillet 2009, par RédactionUn ancien caissier d’Algérie Poste est accusé d’avoir détourné 300 millions de centines des comptes courants des clients d’Algérie Poste.
Le président du tribunal correctionnel d’Alger statuera la semaine prochaine dans l’affaire d’un ex-caissier d’Algérie poste impliqué dans un détournement de 300 millions de centimes. Le mis en cause, qui a été écroué par le procureur de la République, a reconnu avoir usé de son poste pour détourner le montant reproché des comptes courants des (...) -
Algérie Poste rassure avant le ramadhan
31 août 2008, par RédactionAlgérie Poste a annoncé avoir pris des disposition techniques pour éviter les pannes pendant le mois de ramadhan.
Le directeur des études chargé de la communication auprès du groupe Algérie Poste a annoncé que le groupe public avait pris des dispositions techniques pour éviter toute forme de pannes techniques dans les équipements des bureaux de poste pendant le mois de ramadhan.
Le représentant d’Algérie Poste a rassuré les clients en affirmant que le groupe postal fera en sorte (...) -
Algérie Poste dépasse ses objectifs en 2007
2 avril 2008, par SouadAlgérie Poste a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires et de sa base clientèle en 2007 selon un rapport du groupe public.
Le bilan financier d’Algérie Poste est passé d’un solde négatif de -2,4 milliards de dinars en son année de création à +2.4 milliards de dinars en 2004 pour atteindre les 2,8 en 2005 et 4,1 en 2006 et, enfin, les 5 milliards au cours de l’année 2007. Soit une nette progression de 7,4 milliards de dinars en 6 ans d’existence. C’est dire que cette entreprise (...) -
Algérie Poste réussit sa transition à Mila
26 janvier 2006, par RédactionAlgérie Poste, crée le 14/01/2002, semble bien réussir sa transition, en passant sans contraintes ni embûches du statut d’administration publique à celui de société de plein exercice.
En effet, à Mila, et tout un chacun peut aisément en convenir, Algérie Poste et en train de se transformer positivement. Certes, sans grand tapage, discrètement même, mais elle fait vraiment sa mue pour mieux s’adapter aux exigences de l’étape et ainsi offrir de meilleures prestations à ses usagers.
Des (...) -
Algérie Poste face aux scandales financiers
1er septembre 2007, par RédactionPlusieurs détournements ont touché Algérie Poste qui semble incapable d’assainir ses agences où des employés peu scrupuleux ont détournés des milliards.
Plus de 7,5 milliards de centimes ont été détournés dans trois affaires que les services compétents de la sûreté de wilaya d’Alger ont eu à traiter. Ils présenteront devant la justice les personnes incriminées dont les principales sont des fonctionnaires d’Algérie Poste. Une nouvelle qui fait sans aucun doute frémir bon nombre de (...) -
Le manque de liquidités dans les bureaux Algérie Poste persiste
8 novembre 2010, par RédactionLe manque de liquidités persiste dans les bureaux d’Algérie Poste à travers le pays et ce à une semaine de la fête de Aid al-Adha.
La crise de liquidités dans les bureaux d’Algérie Poste dans plusieurs wilayas a pris une certaine ampleur. Depuis l’été dernier, après un bref retour à la normale, la situation est redevenue intenable pour les usagers des CCP, contraints de prendre leur mal en patience ou d’aller faire le tour des bureaux de poste dans les autres wilayas, notamment dans la (...) -
Algérie Poste innove
4 février 2007, par KahinaLe groupe Algérie Poste annonce la création prochaine de points postaux de proximité dans les grandes villes algériennes pour améliorer la qualité de ses services et rester à l’écoute des clients.
Les points postaux de proximité, implantés dans les zones à forte population, permettront ainsi aux citoyens de s’informer sur les différents services et produits que propose Algérie Poste, de consulter le site Internet de l’entreprise sur place ainsi que de retirer de l’argent ou d’acheter (...) -
Les travailleurs d’Algérie Poste en grève à Oran
3 mai 2008, par SamirL’appel à la grève lancé par le Conseil syndical d’Algérie Poste d’Oran a été largement suivi par les 1.200 travailleurs.
Ce mouvement de contestation observé par l’ensemble des travailleurs d’Algérie Poste à Oran, vient souligner le mécontentement du partenaire social quant à la situation déplorable que traverse le secteur. Ainsi, et dès huit heures du matin, les protestataires se sont donnés le mot et l’ensemble des bureaux d’Algérie Poste, répartis à travers la wilaya d’Oran, ont (...) -
Algérie Poste perd des milliards en détournements
25 février 2008, par RédactionLe groupe Algérie Poste continue de perdre des dizaines de milliards de centimes par an en raison de la hausse inquiétante des détournements dans ses agences.
Des sources bien informées ont estimé la moyenne des déficits financiers enregistrés au niveau de plusieurs agences d’Algérie Poste, entre 40 et 45 milliards de centimes, durant la période incluse entre 2003 et 2007, mais cette moyenne a connu un certain recul comparé à 2002, où elle avait atteint 72 milliards de centimes. Malgré (...)