Le groupe Algérie Poste continue de perdre des dizaines de milliards de centimes par an en raison de la hausse inquiétante des détournements dans ses agences.
Des sources bien informées ont estimé la moyenne des déficits financiers enregistrés au niveau de plusieurs agences d’Algérie Poste, entre 40 et 45 milliards de centimes, durant la période incluse entre 2003 et 2007, mais cette moyenne a connu un certain recul comparé à 2002, où elle avait atteint 72 milliards de centimes. Malgré (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Poste
Algérie Poste
Articles
-
Algérie Poste perd des milliards en détournements
25 février 2008, par Rédaction -
Algérie Poste impose ses cartes électroniques
22 janvier 2006, par AhlemAlgérie Poste a réussi à convaincre 180 000 algériens des qualités des cartes électroniques et comptent désormais autant de porteurs de CE utilisateurs de son système monétique appelé SYMAP.
Ce chiffre sera revu à la hausse pour atteindre 2,5 millions de porteurs de cartes électroniques d’ici la fin de l’année, selon Ghania Houadria, la première responsable d’Algérie Poste en soulignant que 200 distributeurs sont opérationnels dans l’attente de l’installation de 200 autres dans deux (...) -
Algérie Poste veut généraliser le paiement automatique
11 juin 2008, par KahinaLe présidente d’Algérie Poste Ghania Houadria a indiqué que le groupe public allait généraliser le paiement automatique.
Sur la question de la modernisation du groupe publique, Ghania Houadria a affirmé que "Algérie Poste a entamé une stratégie de modernisation depuis plus de deux ans, par l’utilisation des cartes magnétiques. Elle projette de réaliser des transactions à distance par le développement des moyens modernes de travail. D’ici la fin de l’année, nous arriverons à atteindre (...) -
Un caissier d’Algérie Poste détourne 300 millions
22 juillet 2009, par RédactionUn ancien caissier d’Algérie Poste est accusé d’avoir détourné 300 millions de centines des comptes courants des clients d’Algérie Poste.
Le président du tribunal correctionnel d’Alger statuera la semaine prochaine dans l’affaire d’un ex-caissier d’Algérie poste impliqué dans un détournement de 300 millions de centimes. Le mis en cause, qui a été écroué par le procureur de la République, a reconnu avoir usé de son poste pour détourner le montant reproché des comptes courants des (...) -
Algérie Poste ouvre la nuit
14 septembre 2008, par RédactionLes bureaux d’Algérie Poste situés dans les chefs-lieux de wilayas seront ouvert de 21h00 à 23h00 jusqu’à la fin du ramadan.
Algérie Poste informe ses clients à travers l’Algérie qu’à compter du samedi 13 septembre 2008, les grands bureaux de Algérie Poste situés dans les chefs-lieux des daïras et des wilayas seront ouverts de 21h00 à 23h00. Ces ouvertures seront maintenues durant tout le mois de ramadan 2008.
Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com D’après la dépêche de la Kabylie -
Algérie Poste introduit les chèques de secours
26 septembre 2007, par RédactionAlgérie Poste a mis en place le formulaire unique en guise de chèque de secours pour permettre aux détenteurs de CCP de retirer de l’argent.
Pour toucher le plus grand nombre d’usagers, une autre facilitation vient d’être décidée : au lieu de la présentation de la carte magnétique, la carte nationale d’identité peut désormais faire l’affaire. D’ailleurs, c’est sur cette pièce officielle que figure la signature et il sera dès lors possible aux agents du bureau de poste de comparer cette (...) -
Algérie Poste étendra son réseau à Béjaia
1er octobre 2007, par SamirLe groupe Algérie Poste prévoit l’ouverture de cinq nouveaux bureaux de poste dans la wilaya de Béjaia selon le ministre Boudjemaâ Haïchour.
En visite d’inspection et de travail à Béjaïa dans la journée du samedi, le ministre des Postes et des Technologies de l’information Boudjemaâ Haïchour, a annoncé la volonté de son département de développer le secteur dans la wilaya, notamment d’améliorer la qualité des prestations de services en équipant les bureaux d’Algérie Poste d’un nouveau (...) -
Algérie Poste épingle la Banque d’Algérie
24 octobre 2007, par SamirLe groupe Algérie Poste a proposé des solutions concrètes à la Banque d’Algérie pour venir à bout de la pénurie de liquidités dans les bureaux de poste.
Algérie Poste vient, en effet, de suggérer à la Banque d’Algérie de recourir aux transferts de fonds des agences postales disposant d’excédant de liquidités vers celles qui souffrent d’un manque de fonds. Pour mener à bien cette opération, Algérie Poste a proposé de mettre à la disposition de la Banque centrale ses véhicules sécurisés (...)