Le directeur d’Algérie Poste pour la région de l’ouest a avoué que près de 300 millions de dinars ont été détournés des agences postales de l’ouest depuis 1990.
Cependant, "un montant appréciable des sommes détournées a été récupéré", ajoute-t-il. "Des mesures efficaces ont été prises pour mettre un terme au phénomène", a-t-il précisé. Par ailleurs, cinq agences et deux nouveaux bureaux d’Algérie Poste ont été ouverts dans la wilaya d’Oran. Ces infrastructures s’inscrivent dans le (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Poste
Algérie Poste
Articles
-
Algérie Poste victime de détournements
12 octobre 2007, par Rédaction -
Algérie Poste accuse la Banque d’Algérie
7 octobre 2007, par RédactionLa Banque d’Algérie serait responsable du manque de liquidités dans certains bureaux d’Algérie Poste selon Ghania Houadria.
Allant dans le même sens des déclarations faites début août par le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (PTIC), la directrice générale d’Algérie Poste incombe l’entière responsabilité à la Bnque d’Algérie, qui « ne répond que partiellement aux besoins exprimés par Algérie Poste ». Cette remarque de la première (...) -
Les bureaux d’Algérie Poste submergés
26 août 2008, par RédactionLes bureaux d’Algérie Poste ont été pris d’assaut par les fonctionnaures pour retirer leurs paies à l’approche de la rentrée scolaire et du ramadhan.
Les bureaux d’Algérie Poste commencent déjà à déborder de monde. Les salariés, notamment ceux de la fonction publique, doivent attendre de longues heures pour retirer leurs paies. Les citoyens se retrouveront, dans quelques jours, devant trois événements budgétivores : le Ramadhan, la rentrée scolaire et puis l’Aïd. Pour y faire face, les (...) -
Algérie Poste veut devenir une banque
6 novembre 2007, par SouadAlgérie Poste ambitionne de devenir une banque à l’instar de la Banque Postale en France selon la présidente du groupe public Ghania Houadria.
Sur une question inhérente à l’importance de la carte magnétique qui est aussi l’un des grands projets d’Algérie Poste, Mme Houadria, a indiqué que la généralisation de l’utilisation de cette carte est effectivement un projet phare d’Algérie Poste, car il offre au client plus de facilité. Tout en rappelant que les bureaux de poste ne suffisent (...) -
Insuffisance de bureaux Algérie Poste à Alger
23 août 2009, par SamirLa wilaya d’Alger a besoin d’une centaine de nouveaux bureaux Algérie Poste pour améliorer la qualité des services selon le ministre Hamid Bessalah.
Les bureaux de poste de la capitale sont dépassés et la construction de nouveaux bureaux Algérie Poste s’impose pour faire face aux longues files d’attente. Telle est la recommandation du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Hamid Bessalah. « La wilaya d’Alger accuse un déficit de 100 bureaux (...) -
La présidente d’Algérie Poste dans le doute
15 janvier 2008, par KahinaLa présidente du groupe Algérie Poste Ghania Houadria aurait demandé à partir en retraite selon le ministre Boudjemâa Haïchour.
Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Boudjemâa Haïchour, a indiqué que la décision de la PDG d’Algérie Poste, Ghania Houardia, de partir en retraite a fait suite aux articles de presse qui jugeaint son action peu convaincante à la tête du groupe public. Le ministre a précisé qu’il attendait des précisions de (...) -
Algérie Poste introduit le retrait sans chèque
27 décembre 2005, par AhlemLe groupe Algérie Poste annonce qu’il sera désormais possible à ses clients titulaires de comptes CCP de retirer leur paye sans avoir recours au chèque.
Cette opération vise, selon le responsable de la communication d’Algérie Poste, à mieux sécuriser les opérations de retrait mais aussi à faciliter le paiement pour les 7,5 millions de titulaires de chèque CCP. « A chaque fois qu’un client présente un formulaire à encaisser, sa signature est vérifiée sur ordinateur », précise-t-il (...) -
Algérie Poste fait appel à la Banque d’Algérie
12 août 2008, par RédactionLe groupe Algérie Poste a déposé une demande auprès de la Banque d’Algérie pour rafraîchir les coupures de 200 DA.
Pour éviter les tensions et les bousculades au niveau des guichets postaux à l’approche du mois de ramadhan, Algérie Poste a décidé de prendre de nouvelles mesures. Il est notamment question d’un accord avec la Banque d’Algérie (BA) pour rafraîchir les coupures de 200 DA. Une mesure qui devrait mettre fin aux incessantes pannes des distributeurs automatiques. Par ailleurs, (...) -
Algérie Poste sur la voie de la modernisation
6 novembre 2007, par BilalLa PDG d’Algérie Poste Ghania Houadria a réitéré l’engagement du groupe qu’elle dirige sur la voie de la modernisation de ses offres de services.
« Dans le cadre du programme de modernisation d’Algérie Poste qui s’étale jusqu’à 2009, plusieurs opérations ont été menées et d’autres sont en cours » dira Mme Houadria, qui souligne à ce titre, que la première opération a trait au raccordement des bureaux de poste au réseau informatique d’Algérie Poste. « Nous avons 3.300 bureaux de poste (...) -
Algérie Poste a distribué 600 mille cartes de retrait
16 avril 2007, par SouadAlgérie Poste n’a distributé qu’un peu plus de 600 mille cartes de retrait ce qui est loin des 4,5 millions de carte prévues pour la fin de l’année en cours.
Le problème principal que rencontre cette opération, est la difficulté de distribution de ces cartes aux clients, qui ne sont pas intéressés par ce moyen de retrait, ainsi que sa mauvaise utilisation. Une source d’Algérie Poste a indiqué qu’il est arrivé que les comptes de certains citoyens soient détournés suite à la perte de (...)