Accueil > ECONOMIE > Algérie Poste sur la voie de la modernisation

Algérie Poste sur la voie de la modernisation

mardi 6 novembre 2007, par Bilal

La PDG d’Algérie Poste Ghania Houadria a réitéré l’engagement du groupe qu’elle dirige sur la voie de la modernisation de ses offres de services.

Ghania Houadria la patronne d’Algérie Poste.

« Dans le cadre du programme de modernisation d’Algérie Poste qui s’étale jusqu’à 2009, plusieurs opérations ont été menées et d’autres sont en cours » dira Mme Houadria, qui souligne à ce titre, que la première opération a trait au raccordement des bureaux de poste au réseau informatique d’Algérie Poste. « Nous avons 3.300 bureaux de poste au niveau national. Au jour d’aujourd’hui, 95 % de ces bureaux sont raccordés au réseau informatique. Les 5 % restants sont des bureaux situés dans des zones enclavées, mais qui seront tout de même raccordés prochainement » souligne la directrice générale d’Algérie Poste. Ce raccordement constitue, selon Mme Houadria, un préalable aux autres projets, notamment ceux ayant trait à la modernisation des prestations des bureaux de poste. « Tous les retraits, virements, demandes de carnets, etc... sont aujourd’hui informatisés.

Sur une question inhérente à l’importance de la carte magnétique qui est aussi l’un des grands projets d’AP, Mme Houadria, a indiqué que la généralisation de l’utilisation de cette carte est effectivement un projet phare d’Algérie Poste, car il offre au client plus de facilité. Tout en rappelant que les bureaux de poste ne suffisent plus à contenir les clients, notamment en période de grande affluence, la directrice générale d’AP a souligné qu’il était impératif d’opter pour des moyens plus performants. « Nous avons 9 millions de clients, et la majorité sont des salariés qui effectuent des retraits. Nous avons essayé de parer à cette situation par l’extension des guichets et le réaménagement des bureaux de poste. Mais vu le nombre important de nos clients, nous avons décidé de monter notre propre système monétique. Nous travaillons sur cet aspect de paiement afin de le vulgariser et de doter tous nos clients de ces cartes magnétiques », dit Mme Houadria qui souligne en outre, que 04 millions de clients d’Algérie Poste seront dotés de cette carte magnétique pour les retraits, d’ici la fin de l’année.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran