Plusieurs anciens cadres d’Algérie Poste ont été condamné à de la prison ferme pour le détournement de 13 milliards de dinars.
Le président du tribunal correctionnel de Sidi M’Hamed a rendu hier son verdict dans l’affaire des anciens cadres et receveurs d’Algérie Poste, poursuivis pour détournement de deniers publics et octroi de marchés non conformes à la réglementation. Ainsi, l’ancien directeur des moyens généraux, Bechar Redouane, a été condamné à deux ans de prison dont un an avec (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Poste
Algérie Poste
Articles
-
D’anciens cadres d’Algérie Poste condamnés
13 juillet 2009, par Samir -
Algérie Poste : scandale à Tipaza
20 avril 2006, par RédactionAlgérie Poste est une nouvelle fois au coeur d’un scandale financier mettant en cause le receveur et le caissier principal de son agence à Tipaza.
Suite à une information parvenue à la brigade centrale de la grande délinquance économique et financière (BCGDEF) faisant état du détournement, les enquêteurs ont adressé une réquisition à l’inspection générale d’Algérie Poste afin d’effectuer un contrôle approfondi des comptes de la poste de Tipasa. A l’issue de l’enquête, il a été constaté (...) -
Algérie Poste veut améliorer son service CCP
10 août 2008, par SamirLe groupe Algérie Poste prévoit d’optimiser les opérations sur CCP avec l’ambition d’offrir un service de qualité aux clients.
Le gouvernement a pris une série de mesures destinées à éviter la réédition des tensions constatées dans le passé, au niveau des guichets des chèques postaux dans les bureaux d’Algérie Poste, ont annoncé hier les services du chef du gouvernement dans un communiqué. « Ces mesures permettront aux millions de détenteurs de comptes aux chèques postaux, constitués (...) -
Algérie Poste renouvelle les cartes CCP
17 mars 2009, par SamirAlgérie Poste prévoit d’achever le renouvellement des cartes de retrait magnétiques (CCP) avant la fin de l’année en cours.
Algérie Poste a entamé, depuis le début de l’année, l’opération de renouvellement de 660.000 cartes de retrait magnétiques (CCP), fabriquées durant le premier trimestre 2007 et arrivées à expiration en décembre 2008, a indiqué, hier, le directeur général de cette entreprise, Mohamed Hammadi. Le renouvellement des ces cartes magnétiques de retraits (CCP) sur (...) -
Algérie Poste d’Hussein-Dey épinglée
23 juillet 2007, par SouadLe bureau Algérie Poste de la ville d’Hussein-Dey semble incapable d’assurer la continuité du service CCP ce qui n’a pas manqué de lui attirer les critiques des citoyens.
Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, n’a pas manqué d’attraper une colère noire à la vue des files d’attente des citoyens au bureau de Algérie Poste d’Hussein-Dey dénonçant un système défaillant et une situation des plus déplorables qui durent depuis de (...) -
Un responsable d’Algérie Poste entendu par la police
24 février 2008, par BilalLe directeur des finances et comptabilité d’Algérie Poste aurait été entendu par la brigade économique et financière de la Sûreté Nationale.
A noter que le trou financier au bureau d’Algérie Poste de la de Chéraga a été estimé à 38 milliards de centimes. Ce responsable a été auditionné dans des affaires relatives à des détournements qui ont eu lieu à Algérie Poste. Après avoir été libéré, ce dernier a rejoint son lieu de travail à Algérie Poste et a annulé son congé. Les mêmes sources (...) -
Algérie Poste dépasse ses objectifs en 2007
2 avril 2008, par SouadAlgérie Poste a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires et de sa base clientèle en 2007 selon un rapport du groupe public.
Le bilan financier d’Algérie Poste est passé d’un solde négatif de -2,4 milliards de dinars en son année de création à +2.4 milliards de dinars en 2004 pour atteindre les 2,8 en 2005 et 4,1 en 2006 et, enfin, les 5 milliards au cours de l’année 2007. Soit une nette progression de 7,4 milliards de dinars en 6 ans d’existence. C’est dire que cette entreprise (...) -
Algérie Poste rassure avant le ramadhan
31 août 2008, par RédactionAlgérie Poste a annoncé avoir pris des disposition techniques pour éviter les pannes pendant le mois de ramadhan.
Le directeur des études chargé de la communication auprès du groupe Algérie Poste a annoncé que le groupe public avait pris des dispositions techniques pour éviter toute forme de pannes techniques dans les équipements des bureaux de poste pendant le mois de ramadhan.
Le représentant d’Algérie Poste a rassuré les clients en affirmant que le groupe postal fera en sorte (...) -
Algérie Poste fixe la taxe CCP à 100 DA
26 août 2013, par RédactionLe groupe public Algérie Poste a annoncé que la taxe annuelle de tenue de compte CCP sera de 100 DA.
La taxe annuelle de tenue de compte CCP, fixée à 100 DA, sera prélevée au cours du mois de septembre prochain, a indiqué lundi Algérie Poste dans un communiqué. "Algérie Poste informe ses clients détenteurs de compte CCP que la taxe annuelle de tenue de compte est fixée à 100 DA et la taxe d’inactivité de compte est fixée à 150 DA", a précisé l’entreprise dans un communiqué
Ces taxes (...) -
Les bureaux d’Algérie Poste manquent de cash
8 octobre 2007, par AhlemLe manque de liquidités dans certains bureaux d’Algérie Poste est imputé à la Banque centrale d’Algérie par la présidente de la poste algérienne.
Des chaînes à ne plus en finir, un monde fou, fou...dans les bureaux de Poste d’Alger et d’ailleurs. Cette fois-ci, ce n’est pas la sempiternelle panne d’ordinateurs. La raison est : « Pas de liquidités aux guichets ». Un argument qui revient à chaque fois qu’il y a une échéance importante : Ramadhan, fêtes religieuses, rentrée scolaire, (...)