Le groupe Algérie Poste a fait l’acquisition d’une nouvelle technologie permettant d’accélérer le traitement du courrier.
Le ministre chargé de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, a provisoirement inauguré, hier, mercredi, plusieurs infrastructures réalisées dans son secteur à Alger. A commencer par le Centre national du tri de courrier d’Algérie Poste implanté dans la commune de Oued Chebel, dans la daïra de Birtouta. Déjà inauguré - mais toujours en (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Poste
Algérie Poste
Articles
-
Algérie Poste modernise le traitement du courrier
6 mars 2008, par Rédaction -
Algérie Poste CCP
7 août 2008, par RédactionAlgérie Poste CCP est le service de consultation du service CCP du groupe public Algérie Poste.
Pour accéder au service Algérie Poste CCP, il faut indiquer le numéro CCP et le code fournis par Algérie Poste et ce, dans les champs correspondants.
Pour une protection accrue de vos codes, il est recommandé de vous assurer que le PC depuis lequel vous accéder au service Algérie Poste CCP soit sécurisé avec un parefeu mis à jour.
Pour accéder au service de consulation CCP d’Algérie (...) -
Algérie Poste modernise l’accès aux CCP
27 août 2007, par RédactionLe groupe Algérie Poste dirigé par Ghania Houadria annonce la mise en oeuvre de la consultation du CCP à distance via le téléphone mobile.
Algérie Poste précise qu’il suffit au client d’appeler le 15-30 pour accéder à son compte CCP via son téléphone mobile. C’est ainsi qu’après le message de bienvenue et présentation du menu des opérations, le détenteur du compte CCP devra appuyer sur étoile (*) et faire le choix de la langue en appuyant sur (1) pour l’arabe ou (2) pour le français. (...) -
Détournement à Algérie Poste de Chéraga
14 février 2008, par KahinaPas moins de 30 milliards de centimes ont été détournés de l’agence Algérie Poste de Chéraga près d’Alger selon les services de sécurité.
Trente milliards de centimes ont été détournés au niveau de l’agence Algérie Poste de Chéraga, à l’ouest d’Alger, entre 2003 et 2008, a-t-on appris hier de sources sécuritaires. Cet énorme « trou » a été découvert par une inspection de la direction générale d’Algérie-Poste. Cette dernière a dépêché depuis jeudi dernier plusieurs inspecteurs pour (...) -
Algérie Poste prolonge la validité des cartes CCP
9 juillet 2009, par RédactionLe groupe Algérie Poste a annoncé que la validité de ses cartes monétiques CCP sera portée à 4 ans.
La validité des cartes monétiques CCP d’Algérie Poste, qui était de 2 ans, a été portée à 4 ans, a annoncé hier à Alger, M. Noureddine Boufenara, chargé de communication à AP. « La validité de la carte monétique CCP, lancée en janvier 2007 pour une durée de 2 ans, a été portée à 4 ans. D’ici à mercredi prochain, toutes les cartes arrivées à expiration au 19 juin 2009 seront reconduites (...) -
Les travailleurs d’Algérie Poste protestent
28 janvier 2008, par AhlemLes travailleurs d’Algérie Poste ont observés plusieurs heures d’arrêt de travail hier en raison de baisse des salaires du mois de janvier.
En effet, les salaires de ce mois de janvier, dont le virement a été effectué hier, ont été, « sans qu’il y ait la moindre explication de la part de l’administration », amputés de sommes variant entre « 6.000 dinars et 20.000 dinars », affirment les représentants des travailleurs d’Algérie Poste, suscitant incompréhension, panique et tension parmi (...) -
Les pertes d’Algérie Poste plus importantes qu’annoncées
15 juin 2008, par KahinaUn syndicaliste d’Algérie Poste estime que les pertes dû aux détournements sont beaucoup plus importantes que celles annoncées par Ghania Houadria.
La direction générale d’Algérie Poste réfute les déclarations faites par un syndicaliste en ce qui concerne la gestion financière de cet organisme public, notamment les sommes d’argent subtilisées dans les bureaux de poste. Celui-ci, cité par notre confrère El-Khabar, accuse la directrice générale de minimiser les chiffres, contestant ainsi (...) -
Tensions chez Algérie Poste
10 octobre 2008, par SamirLa crise persiste chez Algérie Poste depuis l’arrivée du nouveau PDG du groupe public Mohamed Hammadi.
Rien ne va plus, semble-t-il à Algérie Poste. Le risque imminent d’une grève national n’est même pas écarté. C’est ce que nous ont déclaré hier des cadres syndicaux affiliés à l’UGTA pour qui les « agissements du nouveau DG d’Algérie Poste Mohamed Hammadi et de ses proches collaborateurs sont devenus absolument intolérables ». Une motion écrite a du reste été transmise à qui de droit (...) -
Les mesures prises par Algérie Poste sont insuffisantes
24 novembre 2008, par SamirLes bureaux d’Algérie Poste enregistrent une affluence importante à l’approche de la fête de Aid el Adha.
Pour faire face au rush des retraités sur les bureaux de postes et éviter les conséquences que cela engendre lors du virement des pensions, Algérie poste avait conclu un accord avec la Caisse nationale des retraités (CNR) en août 2007 pour un virement en quatre phases, soit entre le 18 et le 26 du mois, selon M. Boufennara, directeur de communication d’Algérie poste. Plus d’une (...) -
Algérie Poste manque de liquidités
24 octobre 2007, par SamirPlusieurs bureaux d’Algérie Poste à travers le pays rencontrent des difficultés en raison de la pénurie de liquidités.
Selon Ghania Houadria, les besoins de liquidités exprimés par Algérie Poste auprès de la Banque d’Algérie oscillent entre 20 et 24 milliards de DA par semaine, soit entre 100 et 500 millions de DA par wilaya, hebdomadairement, avec une demande de 1 milliard de DA/semaine pour la wilaya d’Alger. Sur les 48 wilayas, a-t-elle affirmé, il y a entre 7 et 10 wilayas dont les (...)