Accueil > ECONOMIE > Les pertes d’Algérie Poste plus importantes qu’annoncées

Les pertes d’Algérie Poste plus importantes qu’annoncées

dimanche 15 juin 2008, par Kahina

Un syndicaliste d’Algérie Poste estime que les pertes dû aux détournements sont beaucoup plus importantes que celles annoncées par Ghania Houadria.

Ghania Houadria de Algérie Poste.

La direction générale d’Algérie Poste réfute les déclarations faites par un syndicaliste en ce qui concerne la gestion financière de cet organisme public, notamment les sommes d’argent subtilisées dans les bureaux de poste. Celui-ci, cité par notre confrère El-Khabar, accuse la directrice générale de minimiser les chiffres, contestant ainsi celui de 50 milliards de centimes. Cette somme engloberait, selon la DG d’Algérie Poste Ghania Houadria, qui s’exprimait récemment à la télévision, les fonds perdus par Algérie Poste durant quelques mois. « Le montant ne reflète pas la réalité. La somme avancée se perd plutôt en un mois », a déclaré le syndicaliste, sans que ses propos soient pour autant confrontés à la partie incriminée.

Par la voix d’un responsable du service presse et communication, Algérie Poste dit se « remettre aux chiffres réels confortés par la tutelle ». « Les chiffres communiqués par la directrice générale sont exacts et sont d’ailleurs vérifiables tant au niveau d’Algérie Poste qu’à celui du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication. La directrice générale n’a aucun intérêt à communiquer de faux chiffres », a ajouté le responsable. De son côté, Ouahiba Harzelli, secrétaire générale de la section syndicale de l’unité siège d’Algérie Poste, tutelle du syndicaliste par qui le scandale arrive, les choses sont de toute autre nature. « Il n’avait pas la latitude de se prononcer sur cette question pour la simple raison qu’entre lui et le secrétariat général il n’y a eu aucune concertation au préalable », souligne la SG de la section syndicale UGTA.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant