Les factures Sonelgaz pourront désormais être réglée dans les bureaux d’Algérie Poste suite à l’accord signé entre les deux entreprises.
A partir du premier janvier 2009, les citoyens peuvent régler directement leurs factures de gaz de ville et d’électricité Sonelgaz dans les bureaux d’Algérie Poste sans avoir à se déplacer aux agences commerciales de la Sonelgaz. Après des mois de négociations « serrées », la Sonelgaz vient de signer un accord de partenariat visant à tirer profit de (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Poste
Algérie Poste
Articles
-
Algérie Poste et Sonelgaz coopèrent
19 novembre 2008, par Samir -
Algérie Poste s’exprime sur les CCP
21 octobre 2008, par RédactionAlgérie Poste a indiqué que les comptes courants postaux (CCP) doivent désormais être alimentés par leurs titulaires sous peine de clôture.
Les clients dont les comptes ne sont pas alimentés, sont tenus de verser au minimum 150 DA, faute de quoi ces comptes connaitraient le même sort. « L’Epic Algérie Poste informe la clientèle du service des chèques postaux que les taxes d’inactivité et de tenue annuelle de CCP fixées respectivement à 150 DA et 100 DA par décret exécutif numéro 04-772 (...) -
Algérie Poste facilite l’accès aux services CCP
28 juillet 2008, par KahinaAlgérie Poste a décidé de faciliter l’accès à ses services CCP à travers une formalité permettant d’avoir le numéro du compte postal séance tenante.
Pour mettre fin aux longues attentes pour l’ouverture d’un compte postal, Algérie Poste vient de décider de faciliter l’accès à ses services CCP à travers une simple formalité permettant d’avoir le numéro du compte postal, séance tenante. C’est ce que fait savoir Algérie Poste à travers un communiqué, rendu public hier, pour expliquer à (...) -
Algérie Poste annonce un bénéfice en hausse
6 avril 2008, par SamirLe bénéfice du groupe Algérie Poste a enregistré une hausse en 2007 selon la PDG Ghania Houadria.
Les bénéfices d’Algérie Poste ont augmenté en 2007 pour atteindre 5 millions de dinars, après que les pertes de cette compagnie aient été estimées à 2,3 milliards de dinars en 2003. Algérie Poste a enregistré, jusqu’au mois de décembre de l’année dernière, 75 détournements dans 75 bureaux de poste d’un ensemble de 330, répartis sur le territoire national. La valeur de ces détournements a (...) -
Algérie Poste investit dans le paiment électronique
16 mars 2009, par RédactionAlgérie Poste compte acquérir 10 000 terminaux de paiement électronique durant les prochaines années.
Les terminaux de paiement électronique (TPE) que compte acquérir Algérie Poste seront progressivement installés au niveau de certains commerces pour permettre aux citoyens qui disposent déjà d’une carte magnétique de retrait au niveau des postes de l’utiliser pour régler leurs achats. Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Hamid (...) -
Algérie Poste lance le système monétique
10 octobre 2005, par RédactionLe groupe Algérie Poste a annoncé le lancement officiel de son système monétique "SYMAP", et ce, à l’occasion de la journée mondiale célébrée hier.
Ainsi, les détenteurs de comptes courants postaux peuvent procéder à diverses opérations financières en toute indépendance grâce aux 200 guichets automatiques de banque (GAB) installés dans certains bureaux de poste. Trois cartes magnétiques sont ainsi proposées aux usagers des GAB, à savoir la carte de retrait Algérie Poste pour les (...) -
Un employé d’Algérie Poste détourne 45 milliards
11 juin 2008, par KahinaUn employé de l’agence Algérie Poste de Chéraga a détourné la somme de 45 milliards de centimes qu’il a utilisé pour construire villas et usines.
A la question d’El-Khabar sur les détournements dans les agences d’Algérie Poste, la PDG du groupe public Ghania Houdria a affirmé : "Nous avons enregistré depuis le début de cette année 46 détournements de fonds d’Algérie Postes, où 60 employés ont été impliqués, dont 46 personnes sont des receveurs de poste. Le plus grand scandale est celui (...) -
Algérie Poste dévoile sa stratégie
13 août 2005, par AhlemGhania Houadria, présidente de l’entreprise publique Algérie Poste, a dévoilé la stratégie de son groupe faite de réformes, de modernisation des services proposés et de recentrage autour du client.
Dans l’entretien qu’elle a accordé au journal algérien El Watan, Ghania Houadria, présidente du groupe Algérie Poste, explique sa stratégie et les ambitions du groupe qu’elle a réformé en profondeur.
El Watan : Vous avez mis en œuvre un certain nombre de réformes devant permettre à Algérie (...) -
Des timbres Algérie poste sur les contes populaires d’Algérie
4 décembre 2009, par RédactionAlgérie poste va procéder prochainement à l’émission de quatre timbres poste avec pour thème "Contes populaires d’Algérie".
C’est ce qu’a indiqué jeudi Algérie Poste dans un communiqué. Avec des tarifs de 15 DA, les timbres qu’éditera Algérie Poste porteront sur les contes de "Loundja la fille de l’ogre", "Badra", "La rose rouge", et "La fée colombe". La vente anticipée est prévue pour lundi et mardi prochains dans les 48 recettes principales des postes situées aux chefs lieux de (...) -
Algérie Poste introduira le paiement par mobile
26 septembre 2007, par SouadLe groupe Algérie Poste ambitionne d’introduire le paiement par téléphone mobile et la généralisation des cartes à puce magnétique.
Les 9 millions de clients titulaires de comptes courants CCP à travers le territoire national, qui bénéficieront d’ici à 2008 de leurs cartes à puce magnétiques, pourront outre le retrait automatique de leur argent, effectuer des opérations de payement électronique de leurs différents achats avec cette carte. C’est ce qu’a précisé, hier, la directrice (...)