La grève de 15 jours qu’a connue Algérie Poste a coûté 400 milliards de dinars à l’entreprise publique qui était déjà déficitaire.
Le mouvement de grève déclenché par les postiers le 28 mai dernier, aurait causé une perte de 400 milliards de dinars à travers les 300 bureaux d’Algérie Poste qui ont fermé leurs portes quinze jours durant, a annoncé le directeur général d’Algérie Poste, M. Omar Zerarka. Ainsi, au-delà des désagréments causés aux quelques 12 millions d’usagers des services (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Poste
Algérie Poste
Articles
-
La grève a coûté 400 milliards à Algérie Poste
16 juin 2011, par Rédaction -
L’Etat va aider Algérie Poste pour le service universel
28 juin 2011, par RédactionL’Etat est disposé à assister Algérie Poste dans le développement du service universel postal selon le ministre Moussa Benhamadi.
Selon le ministre, Algérie Poste pourra enfin bénéficier des disponibilités intactes de ce fonds, alimenté par les opérateurs de télécommunications par 3 % de leur chiffre d’affaires, dans la mesure où le Trésor public met déjà à la disposition de l’opérateur public, dans le cadre de son programme de modernisation, des concours définitifs de 14 milliards de (...) -
Manque de liquidités dans plusieurs wilayas d’Algérie
27 septembre 2010, par RédactionLes bureaux d’Algérie Poste dans plusieurs wilayas d’Algérie souffrent d’un manque de liquidités qui n’est pas sans créer des désagréments aux citoyens.
La problématique du manque de liquidités dans les bureaux Algérie Poste de certaines régions d’Algérie persiste toujours, à l’exemple de Boumerdès où la majorité des retraités sont mécontents de cette situation. Cet état de fait est dû au manque de liquidités au niveau de la Banque d’Algérie à laquelle incombe la responsabilité (...) -
Algérie Poste adopte une nouvelle organisation
3 mars 2010, par RédactionAlgérie Poste a adopté une nouvelle organisation de l’entreprise avec l’installation de trois directions dont celle des services financiers.
Abdenacer Sayeh, directeur général par intérim d’Algérie Poste, a réuni récemment les cadres de l’opérateur postal pour présenter le bilan d’activités de l’exercice 2009, le plan d’action 2010 et la présentation de la nouvelle organisation de l’entreprise. Le directeur de projet de la division du courrier et colis d’Algérie Poste a relevé que « la (...) -
Le réseau informatique d’Algérie Poste en panne
9 novembre 2010, par RédactionLe réseau informatique d’Algérie Poste a subi une panne pendant plusieurs jours causant de nombreux désagréments pour les citoyens.
C’est une véritable course contre la montre qui est engagée au sein d’Algérie Poste, suite à la grave crise vécue le week-end dernier. Le mutisme dans lequel s’est confinée Algérie Poste a poussé un grand nombre d’observateurs à s’interroger sur les « dessous » de cette affaire qui n’a pas livré tous ses secrets. Hier, lors de son passage à l’émission « (...) -
Algérie Poste accuse la Banque d’Algérie
9 novembre 2010, par RédactionAlgérie Poste a affirmé que la Banque d’Algérie est responsable de la crise de liquidités qui touche plusieurs bureaux de poste à travers le pays.
Le problème de liquidités aux bureaux d’Algérie Poste n’est pas près de connaître une fin. Partout dans le pays, c’est le branle-bas des citoyens privés de leur argent à quelques jours de l’Aïd El Adha. En attendant une véritable solution à ce problème, les chargés du secteur de la poste et télécommunication se contentent pour l’instant (...) -
Algérie Poste innove
4 février 2007, par KahinaLe groupe Algérie Poste annonce la création prochaine de points postaux de proximité dans les grandes villes algériennes pour améliorer la qualité de ses services et rester à l’écoute des clients.
Les points postaux de proximité, implantés dans les zones à forte population, permettront ainsi aux citoyens de s’informer sur les différents services et produits que propose Algérie Poste, de consulter le site Internet de l’entreprise sur place ainsi que de retirer de l’argent ou d’acheter (...) -
Algérie Poste réussit sa transition à Mila
26 janvier 2006, par RédactionAlgérie Poste, crée le 14/01/2002, semble bien réussir sa transition, en passant sans contraintes ni embûches du statut d’administration publique à celui de société de plein exercice.
En effet, à Mila, et tout un chacun peut aisément en convenir, Algérie Poste et en train de se transformer positivement. Certes, sans grand tapage, discrètement même, mais elle fait vraiment sa mue pour mieux s’adapter aux exigences de l’étape et ainsi offrir de meilleures prestations à ses usagers.
Des (...) -
Algérie Poste face aux scandales financiers
1er septembre 2007, par RédactionPlusieurs détournements ont touché Algérie Poste qui semble incapable d’assainir ses agences où des employés peu scrupuleux ont détournés des milliards.
Plus de 7,5 milliards de centimes ont été détournés dans trois affaires que les services compétents de la sûreté de wilaya d’Alger ont eu à traiter. Ils présenteront devant la justice les personnes incriminées dont les principales sont des fonctionnaires d’Algérie Poste. Une nouvelle qui fait sans aucun doute frémir bon nombre de (...) -
Algérie Poste Consultation CCP
16 août 2008, par SamirLa page Algérie Poste Consultation CCP permet aux clients d’Algérie Poste de consulter leurs comptes CCP sur internet.
Pour permettre à ses clients de consulter leurs comptes CCP à tout moment sur internet, le service Algérie Poste Consultation CCP a été créé par l’opérateur public sur son site internet.
Pour accéder au service Algérie Poste Consultation CCP, il suffit au client de se munir de son numéro CCP et du code et de les saisir dans les champs correspondants de la page (...)