Le Président Abdelaziz Bouteflika reconduit hier son chef de gouvernement, Ahmed Ouyahia.
Selon le communiqué rapporté par l’APS, Ahmed Ouyahia « a remercié le président de la République de la confiance qu’il lui témoigne, une fois encore, et l’a assuré que c’est volontiers qu’il se consacrera à réaliser les objectifs du programme présidentiel soumis au peuple et sur la base duquel Abdelaziz Bouteflika a été réélu président de la République, le 8 avril 2004, qui restera une date (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Ahmed Ouyahia
Ahmed Ouyahia
Articles
-
Ahmed Ouyahia reconduit à son poste de Premier ministre
20 avril 2004, par Hassiba -
Ahmed Ouyahia sera-t-il remplacé ?
24 avril 2005, par nassimLe secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem qui a animé hier une conférence de presse à l’issue de la réunion du secrétariat exécutif du parti, s’est montré volontiers peu bavard sur les questions politiques préférant s’appesantir sur les décisions organiques que la direction venait de prendre. Mais l’insistance des questions de la presse sur l’éventualité du départ de Ahmed Ouyahia lui a fait faire quelques commentaires.
Ainsi sur la question des élus de Kabylie qui ne sont pas (...) -
Ahmed Ouyahia : « La crise politique est terminée en Algérie »
23 mai 2004, par HassibaLe programme du gouvernement d’Ahmed Ouyahia a été adopté hier par une large majorité à l’APN.
Le Parti des travailleurs, fidèle à ses convictions, a voté non. La surprise est venue du groupe du MRN de Djaballah qui s’est abstenu lors de l’opération de vote.Avant cela, le chef du gouvernement, Ahmed Ouyahia, a répondu aux questions et aux préoccupations des députés. Il commencera son intervention par une série de mises au point destinées à un grand nombre de députés, qu’ils soient de (...) -
Ahmed Ouyahia présente son ambitieux programme
19 mai 2004, par Hassiba« C’est du déjà entendu. » C’est ainsi que les journalistes résument l’intervention d’Ahmed Ouyahia, hier, devant les députés de l’assemblée populaire nationale (APN) à l’occasion de la présentation du programme qu’appliquera l’exécutif durant le second quinquennat d’Abdelaziz Bouteflika.
« C’est normal, on est investis de la mission de continuer et de parachever les politiques de réformes engagées déjà par le président de la république au lendemain de sa première investiture en 1999 », (...) -
L’Algérie dispose d’un trésor de guerre de 50 milliards
2 octobre 2005, par RédactionAhmed Ouyahia a affirmé que l’Algérie disposait de plus de 50 milliards de dollars de réserves de changes et que la dette extérieure a été ramené sous la barre des 18 milliards.
« L’Algérie est passé de la civilisation du muet à la civilisation du parlé. Cela peut créer quelques appréhensions pour autant que vous restez dans la ligne de votre pays, personne ne vous fera de reproches, ni ne vous demandera des comptes si vous vous trompez de bonne foi. Il s’agit de rectifier et améliorer (...)