Accueil > ECONOMIE > Algérie Poste d’Hussein-Dey épinglée
Algérie Poste d’Hussein-Dey épinglée
lundi 23 juillet 2007, par
Le bureau Algérie Poste de la ville d’Hussein-Dey semble incapable d’assurer la continuité du service CCP ce qui n’a pas manqué de lui attirer les critiques des citoyens.
Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, n’a pas manqué d’attraper une colère noire à la vue des files d’attente des citoyens au bureau de Algérie Poste d’Hussein-Dey dénonçant un système défaillant et une situation des plus déplorables qui durent depuis de nombreux mois. “Prenez vos responsabilités”, lancera le ministre d’un ton mordant à l’attention de la DG d’Algérie Poste qui a interpellé, à son tour, le receveur exigeant une explication plausible. Ce dernier a fini par reconnaître des perturbations, mais sans trop de tracas. Contredit sur place par de nombreux citoyens qui, d’une seule langue, ont fait part au ministre des comportements intolérables des employés et le mépris total réservé à leur égard avec une attente qui dure des heures entières pendant plus de trois jours.
Un avis plutôt majoritaire et partagé par d’autres voix qui s’élevaient de partout du bureau Algérie Poste d’Hussein-Dey. “Revenez demain (aujourd’hui le 23 juillet) et vous verrez la véritable pagaille avec le virement des salaires et des pensions pour les retraités”. Mais où se situe l’anomalie ? Un système informatique défaillant ? Problèmes de transmissions ? De réseaux ? Des agents qui ne maîtrisent pas le fonctionnement de l’outil informatique, du nouveau système interne ? Personne n’est en mesure de dire avec précision ce qu’il en est et de pointer du doigt l’anomalie en question pour y remédier. Le citoyen, qui sollicite régulièrement Algérie Poste, en pâtit lourdement. Changement de bureau de poste d’Hussein-Dey à Hydra et l’explication est toute trouvée. “Il s’agit d’un acte de sabotage, un complot au niveau local contre le receveur du bureau de poste d’Hussein-Dey de la part de certains éléments qui ne veulent pas de la nouvelle discipline imposée par ce responsable muté depuis environ un an et demi”, a déclaré Houadria aux côtés du ministre.
Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté