La sécurité sera renforcée à Alger pendant la saison estivale avec la mise en place du plan Bleu qui nécessitera la mobilisation de 9.000 à 10.000 policiers.
Le divisionnaire et adjoint chef de la sécurité publique de la sûreté de wilaya, Haïdar Bougataya, expliquera que le plan Bleu à Alger nécessitera la mobilisation de 9.000 à 10.000 policiers (en tenue, est-il précisé) et autant pour le plan de sécurité prévu pour les Jeux africains. Le paquet sera mis pour assurer la sécurité du (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Alger la blanche
Alger la blanche
L’actualité de la capitale algérienne, Alger. Mais aussi, évènements culturels et faits de société d’Alger la blanche.
Articles
-
Alger sous haute sécurité pendant l’été
26 juin 2007, par Rédaction -
Alger : Les racines d’une ville ancienne
28 mars 2004, par HassibaLe vieillissement du patrimoine à Alger est une réalité indéniable. Et pour cause, une massive et violente opération de démolition de quartiers entiers est actuellement de mise dans plusieurs endroits de la capitale.
Déclarés insalubres par les experts du CTC, ces espaces d’Alger qu’il faudrait aujourd’hui complètement effleurer devront interpeller la conscience des dirigeants (et pourquoi pas celle du futur président de la République !) sur l’urgence d’une mise en oeuvre d’un plan d’« (...) -
13 milliards pour Alger
14 avril 2006, par SamirL’Assemblée populaire de la wilaya d’Alger a voté le budget 2006 qui s’élève à 13 milliards de dinars dont plus de la moitié sera consacrée au fonctionnement.
Toutefois et bien qu’inscrits au programme, le dossier de La Casbah et celui des défalcations des terres agricoles ont été reportés pour une session extraordinaire qui se tiendra dans dix jours, décision prise après des discussions houleuses qui ont d’ailleurs poussé le président de la séance de carrément menacer les intervenants, (...) -
Que peut-on encore sauver Alger ?
18 avril 2005, par StanislasAlger a le privilège de posséder de nombreux monuments anciens datant de plusieurs siècles. Il s’agit en l’espèce de huit mosquées dont la plus âgée à neuf cents ans ainsi que d’une demi-douzaine de palais datant du XVIIIe siècle.
ous ces édifices se situent dans le centre historique de la capitale. La plupart d’entre eux ont changé, au fil des siècles, d’affectation et parfois même de main. Malgré cela et peut-être à cause de cela, ils sont d’irremplaçables lieux de mémoire. Il se (...) -
Samu social de Dély Ibrahim
18 août 2004, par HassibaLes chalets du Samu social de Dély Ibrahim affichent constamment complet. Des personnes errantes, hommes et femmes, venues des quatre coins du pays y ont trouvé la rahma depuis que ce centre d’accueil d’urgence a ouvert ses portes aux contingents de vagabonds d’Alger.
Les pavillons de Dély Ibrahim sont, de jour comme de nuit, assaillis par les sans-logis. Avant d’atterrir dans les locaux du Samu social, ils avaient la rue comme seul abri. Beaucoup ont passé plusieurs nuits sous les (...) -
Lutte contre le banditisme à Alger
28 janvier 2006, par KahinaLa lutte contre le banditisme à Alger s’intensifie avec la mobilisation de près de 600 gendarmes dans la nuit de mercredi dans le cadre d’une descente-surprise qui a ciblé plusieurs communes de la capitale.
Il s’agit de Zéralda, Douéra, Birtouta, Reghaïa, El-Harrach, Barraki, Rouiba, Dar-El-Beïda ainsi que la forêt de Baïnem. Au cours de cette cinquième opération du genre, pas moins de 515 personnes ont subi un examen de situation. Ces interpellations auront permis la capture (...)