Les attentats à la bombe se multiplient en Kabylie notamment dans les nombreuses communes situées à la limite départementale de Boumerdès, Bouira et Tizi-Ouzou.
Mûs par le désir diabolique de réinstaurer la psychose, escomptant récolter les dividendes au moment opportun, l’ex-GSPC a marqué, encore sa présence, ce week-end, en recourant de nouveau à des attentats à la bombe en Kabylie. L’équipe locale de Lakhdaria jouait vendredi passé le dernier quart d’heure d’une rencontre de (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Les attentats se multiplient en Kabylie
17 février 2008, par Ahlem -
Des terroristes étrangers éliminés en Algérie
7 août 2007, par SouadPlusieurs terroristes étrangers ont été éliminé à Tébessa dans l’Est de l’Algérie où les forces de l’Armée mènent une importante opération.
Trois Tunisiens, deux Libyens et un Marocain ont été abattus lors de l’opération de ratissage d’envergure lancée depuis mercredi dernier et ayant ciblé les monts de la région de Bir El-Ater dans la wilaya de Tébessa dans l’Est de l’Algérie, où un important groupe de terroristes est encerclé, révèlent des sources sécuritaires. Les terroristes (...) -
L’Etat veut désarmer les Patriotes en Algérie
17 mai 2004, par HassibaDepuis quelques semaines, en Algérie, la nouvelle se propage comme une traînée de poudre dans les milieux des Patriotes et des Groupes de légitime défense (GLD). L’État veut leur retirer leurs armes.
Peu avant l’élection présidentielle du 8 avril dernier, Yazid Zerhouni avait donné le ton en affirmant, lors d’une conférence de presse animée dans une des villes visitées par le président de la République, que l’État devrait récupérer quelque 80 000 armes. Évidemment, il n’a pas précisé (...) -
Douze terroriste abattus en Kabylie en Algérie
9 août 2008, par SamirDouze terroristes islamistes ont été abattus dans la région de la Kabylie dans le nord de l’Algérie par les forces combinées de l’ANP.
Dans une opération de ratissage lancée avant-hier matin dans les maquis de Kabylie en Algérie par les troupes de l’ANP composées essentiellement des forces terrestres et héliportées, des positions terroristes repérées ont été sévèrement ciblées par l’artillerie et les hélicoptères de combat. Le premier bilan de cette opération d’envergure fait état de (...) -
Sept agents de sécurité assassinés en Algérie
23 octobre 2009, par RédactionSept agents de sécurité ont été assassinés et deux autres blessés près de Tizi Ouzou dans le nord de l’Algérie.
Sept agents de sécurité ont été assassinés et deux autres blessés, jeudi matin vers 6h30, par un groupe terroriste, à 5 km environ du chef lieu de la commune de Souk El Tenine, 25 km au sud de Tizi Ouzou (nord de l’Algérie). Selon des témoignages recceuillis sur place, les agents de sécurité se trouvaient à bord d’un fourgon, lorsqu’ils ont été interceptés par un groupe (...) -
Près de 220 peines capitales prononcées en Algérie
1er août 2008, par RédactionLe nombre de peines capitales prononcées par le tribunal de Boumerdès en Algérie a atteint 218 durant les premier semestre 2008.
218 condamnations à la peine capitale par contumace ont été prononcées dans des affaires liées au terrorisme par le tribunal criminel près la cour de Boumerdes (nord de l’Algérie), depuis le début de l’exercice 2008, a-t-on appris jeudi auprès du procureur général de cette institution juridique. Ces jugements ont été rendus dans 211 affaires liées au (...)