Trois terroristes ont été éliminés en Algérie par les forces de sécurité dont deux à Tlemcen et un à Tizi-Ouzou.
Deux terroristes ont été abattus en moins de 24 heures, par les forces de sécurité dans la wilaya de Tlemcen. La soirée de samedi a été mouvementée à Remchi. Le grand quartier populaire « Sidi Ahmed », situé à la sortie sud de la ville, était bouclé par les forces combinées de sécurité, depuis 16h. Un terroriste, D.H qui avait rejoint le maquis, était repéré dans sa demeure. (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Trois terroristes éliminés à Tlemcen et Tizi-Ouzou
12 mai 2008, par Souad -
Moussaoui refuse l’assistance de la France
27 avril 2005, par nassimSelon les avocats de Zacarias Moussaoui, la France aurait facilité le travail des procureurs américains.
« Bien évidemment, aucune personne bénéficiant de la protection consulaire française ne doit être exécutée », déclarait l’ancienne ministre de la Justice Marylise Lebranchu, fin 2001, à propos de Zacarias Moussaoui. Quatre ans plus tard, force est de constater que la France n’a pas réussi à venir en aide à son ressortissant. « Il nous est impossible d’interférer dans la procédure (...) -
Les attentats du 11 décembre 2007 en Algérie
12 décembre 2008, par RédactionLes attentats terroristes du 11 décembre 2008 avaient replongé l’Algérie dans l’horreur en faisant près d’une quarantaine de morts.
En ciblant le siège du Conseil constitutionnel et une représentation de l’ONU en Algérie, les terroristes ont frappé fort : 37 morts dont 17 agents de l’ONU et pas moins de 177 blessés ont été enregistrés, selon un bilan officiel. Des kamikazes avaient foncé sur les deux bâtisses causant d’énormes dégâts matériels. A Ben Aknoun, le nouveau siège du Conseil (...) -
Trois terroristes éliminés à Tidjelabine en Algérie
10 avril 2008, par RédactionTrois terroristes islamistes ont été tués à Tidjelabine dans le nord de l’Algérie lors de deux opérations des forces de sécurité.
Hier, en milieu de journée, les forces de l’ANP qui poursuivent leur ratissage des maquis de Mrayel, près de Tidjilabine (Près de Boumerdès, nord de l’Algérie), ont pu, elles aussi, abattre un terroriste. L’engagement militaire aura permis aussi a-t-on ajouté, la récupération d’un fusil d’assaut de type kalachnikov. Presque en même temps une bombe a été (...) -
Des terroristes tunisiens arrêtés en Algérie
27 août 2005, par SamirSelon Liberté, cinq terroristes tunisiens ont été arrêtés à Rihan (près d’Annaba), dans l’est de l’Algérie.
L’arrestation de ces islamistes armés, en "formation paramilitaire depuis quelques semaines" chez le Groupe salafiste pour la prédiction et le combat (GSPC), a eu lieu à la faveur de la vaste opération de ratissage menée par l’armée algérienne dans les monts forestiers de l’Eddough, dans l’est de l’Algérie.
Ces islamistes tunisiens, selon leurs aveux, devaient ensuite rentrer (...) -
Cinq terroristes éliminés en Algérie
7 octobre 2005, par BilalLors d’une opération à Skikda dans l’est de l’Algérie, cinq terroristes intégristes ont été éliminés, annonce une source officielle.
Ces intégristes armés, qui circulaient à bord d’une Mercedes, sont tombés dans une embuscade tendue par une patrouille de la police, laquelle agissait sur la base d’informations fournies par des citoyens, ajoutait-on de même source.
Les membres du groupe armé, placés sous les ordres de l’émir Mezhoud Mohamed Tahar, dit Khoubeib Aboumaâd, avaient quitté (...) -
Le GSPC refuse l’arrêt du terrorisme en Algérie
15 septembre 2005, par RédactionA deux semaines du référendum sur la réconciliation en Algérie, les terroristes du GSPC ont une nouvelle fois signifier leur refus de toute reddition et de tout arrêt de la violence.
D’après le Quotidien d’Oran, les forces de l’ordre ont tendu une embuscade à un groupe armé à Djebel Dar El-Oued, surplombant les ruines romaines de Tiddis, à une trentaine de kilomètres de Constantine (est de l’Algérie), là où avaient été abattus quatre islamistes armés en mai dernier, souligne le journal, (...) -
Comment Alger a saboté un programme de l’UE
15 avril 2004, par nassimUn projet d’aide aux déplacés rejeté par Alger pour cause d’« atteintes à la souveraineté » algérienne.
Tout commence au début des années 2000, lors d’une visite de Romano Prodi, le président de la Commission européenne, à Alger. Fraîchement intronisé par les généraux algériens, Abdelaziz Bouteflika cherche à se défaire de l’image qui lui colle à la peau : celle d’un Président « élu », en 1999, en candidat unique après le retrait de tous ses adversaires pour cause de fraude annoncée. (...) -
Le GSPC menace les officiels algériens en France
19 août 2005, par SamirAlors que le président algérien, Bouteflika, annonce un référendum pour la reconciliation nationale, le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) menace les officiels algériens en France et appelle les musulmans à les attaquer.
En lançant un appel au meurtre d’officiels algériens en France, le GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat), groupe terroriste issu d’une dissidence du GIA, vient de jeter une pierre dans le jardin de la réconciliation proposée par (...) -
Trois terroristes éliminés dans l’ouest de l’Algérie
11 octobre 2005, par AhlemUne opération militaire menée à Saïda, dans l’ouest de l’Algérie, a permis la mise hors d’état de nuire de trois terroristes.
Des armes, dont des pistolets mitrailleurs Kalachnikov, ont été récupérées par les forces armées dans cette opération, rapporte l’agence de presse officielle APS. Mais un garde communal a aussi trouvé la mort dans cette opération, selon APS.
Il s’agit là d’un accrochage relativement fort entre les forces de sécurité algériennes et les terroristes, après (...)