Un officier supérieur de l’ANP a été tué jeudi après midi à Azzefoun située à 70 km à l’est de la ville Tizi ouzou dans le nord de l’Algérie.
L’officier supérieur de l’ANP dirigeait une opération de ratissage dans les maquis terroristes, situés dans la région d’azzefoun (nord de l’Algérie), lorsque son véhicule a sauté sur une bombe artisanale, enfouie sous terre. Les sources sécuritaires ne précisent pas s’il y’a eu des blessés dans l’explosion. Depuis quelques jours de nombreuses (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Un officier supérieur de l’armée assassiné à Azzefoun en Algérie
27 mars 2009, par Rédaction -
Alger sous la menace terroriste
7 juillet 2004, par Hassiba“Il y a toujours une menace terroriste sur la capitale.” Cet aveu troublant est du directeur général de la sûreté nationale.
Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, hier, au siège de l’École de police, à Chevalley (Alger), M. Ali Tounsi a révélé qu’en raison de ce risque permanent d’attentat à Alger, il a procédé à une augmentation des effectifs. “600 policiers ont été envoyés en renfort et des moyens supplémentaires ont été mis en œuvre”, a-t-il annoncé. Curieusement, ce (...) -
Algérie : El Para aurait assassiné 45 parachutistes
6 mars 2008, par RédactionLe groupe de l’un des plus dangereux terroristes qu’ait connu l’Algérie, surnommé El-Para, aurait assassiné 45 parachutistes des forces spéciales algériennes en 2003.
Le terroriste Amari Saifi, le « cerveau » du rapt de 32 touristes européens dans le Sud de l’Algérie avait bien préparé cette embuscade qui a coûté la vie à 45 parachutistes. L’une des accusations auxquelles devrait répondre Amari Saifi, alias Abderrezak El Para, alias Abou Haydara, ex-« émir » de la zone 5 du groupe (...) -
20 terroristes encerclés par l’ANP
25 avril 2005, par nassimLes terroristes en question, affiliés à ce qui reste du GIA, seraient derrière le faux barrage du 8 avril dernier.
Selon des sources sécuritaires recoupées et dignes de foi, nous apprenons que les troupes spéciales de l’ANP, soutenues par des éléments de la gendarmerie et de la Bmpj (Brigade mobile de la police judiciaire), a réussi à localiser et à encercler, au niveau de Larbaâ, dans la wilaya de Blida, un groupe terroriste composé d’environ une vingtaine d’éléments.
Selon les (...) -
Deux intégristes expulsés vers l’Algérie
11 octobre 2005, par SamirDeux intégristes installés en France ont été expulsés vers l’Algérie, après avoir été condamnés pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".
Djamel Louanouci avait été condamné le 26 mai 1999 et déjà expulsé vers l’Algérie une première fois en novembre 2004, avant de revenir clandestinement. Il a été renvoyé à Alger dimanche.
Abderrahmane Sellem, condamné le 30 novembre 2003, a été expulsé lundi matin dès sa sortie de prison.
Le ministère de (...) -
10 ans après l’affaire de l’Airbus d’Air France
23 décembre 2004, par HassibaDix ans sont déjà passés sur le détournement de l’Airbus A-300 d’Air France, et l’affaire n’a encore pas livré tous ses secrets. A son bord, il y avait 273 passagers, essentiellement des Algériens et des Français.
C’était le 24 décembre 1994. Le vol AF 8969 s’apprêtait à décoller à destination de Paris lorsqu’un commando terroriste de quatre individus, armés de kalachnikovs, prenait les commandes de l’appareil et exigeait la libération, entre autres, de Abassi Madani et Ali Benhadj, les (...) -
Sept personnes assassinées en Algérie
30 août 2008, par RédactionCinq soldats de l’ANP et deux patriotes ont été tués en Algérie par les terroristes islamistes dans un faux barrage dans la wilaya de Batna.
Cinq militaires dont un lieutenant et deux patriotes ont été tués et quatorze autres militaires blessés, dans la nuit de mercredi à jeudi, à un faux barrage installé au lieu-dit Adhahri, sur la route reliant Batna à Merouana (est de l’Algérie), à quelque km de la commune de Chaabat Ouled Chlih. Selon des sources bien informées, le groupe de (...) -
Les chefs terroristes graciés narguent l’Algérie
19 août 2007, par KahinaLes chefs terroristes de l’ex-AIS/FIS qui ont mis l’Algérie à feu et à sang exigent leur droit à l’exercice politique et la participation aux élections.
Retour du FIS sur la scène politique en Algérie ? À prendre pour argent comptant les révélations de l’ex-“émir” national de l’armée islamique du salut (AIS), Madani Mezrag, faites ce jeudi, cela relève presque de la pure formalité. Un “léger contretemps” aurait retardé l’annonce par d’anciens membres du FIS dissous et de l’instance à (...) -
Abderrazak Le Para livré à l’Algérie
30 octobre 2004, par HassibaAncien parachutiste, déserteur des rangs de l’ANP, le chef terroriste s’est illustré au mois de décembre 2002 par l’enlèvement de 32 touristes occidentaux au sud du pays.
Enlèvement qui a tenu l’opinion publique en haleine pendant près de cinq mois, durant lesquels un premier groupe de dix-sept otages a été libéré par les troupes de l’ANP à Tamanrasset, alors que le second groupe a été forcé de suivre les ravisseurs jusqu’au nord du Mali, à Kidal, où il a été libéré en contrepartie du (...) -
16 personnes assassinées à Médéa
24 octobre 2004, par HassibaEn Algérie, la wilaya de Médéa renoue avec le terrorisme et replonge dans la spirale de la violence après une longue période d’accalmie.
Seize personnes ont été assassinées, vendredi dernier, à 17 heures, par un groupe terroriste dans la commune de Hamdania, localité située à 18 kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya de Médéa, à 80 km au sud d’Alger. L’attentat meurtrier a eu lieu à M’sennou, à huit kilomètres de Hamdania en plein massif forestier. Les victimes qui étaient loin de (...)