Le président Abdelaziz Bouteflika s’est engagé à éradiquer le terrorisme en Algérie s’il était réélu pour un troisième mandat.
C’est à partir de la ville de Médéa, connue pour avoir subi les affres du terrorisme durant les années 1990, que le président candidat Abdelaziz Bouteflika a réitéré, hier, sa détermination à venir à bout du terrorisme en Algérie s’il est réélu le 9 avril prochain. S’exprimant devant les représentants de la société civile, sous un chapiteau, Bouteflika a (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Bouteflika s’engage à lutter contre le terrorisme en Algérie
3 avril 2009, par Samir -
Deux soldats tués à Tizi Ouzou en Algérie
19 juillet 2009, par RédactionDans soldats de l’ANP ont été lâchement assassinés par les terroristes dans la wilaya de Tizi Ouzou (nord de l’Algérie).
Deux militaires du détachement assurant la sécurité de la station de traitement des eaux de Tala Bounen, commune de Beni Aïssi dans la wilaya de Tizi Ouzou (nord de l’Algérie), ont été lâchement assassinés hier soir par des terroristes. Ces derniers, au nombre non encore déterminé, ont profité de l’obscurité pour tirer à bout portant sur les deux militaires, en tenue (...) -
Deux gardes communaux assassinés en Algérie
27 juillet 2009, par SamirDeux gardes communaux ont été victimes d’un lâche assassinat en Algérie victimes d’une embuscade terroriste.
Deux gardes communaux du poste d’observation (PO), situé au lieudit Zelabna sur les hauteurs des monts de Kerssoute dans la région de Aïn Fekan, à 49 km du chef-lieu de la wilaya de Mascara (Ouest de l’Algérie), ont été lâchement assassinés, dimanche à 18h45, lors d’une embuscade tendue par un groupe terroriste. Selon les informations recueillies sur les lieux, les deux gardes (...) -
Plus de 20 gendarmes tués en Algérie
18 juin 2009, par SamirAu moins 24 gendarmes ont été assassinés en Algérie par un groupe terroriste hier soir dans la wilaya de Bord Bou Arreridj.
Une trentaine de gendarmes qui se déplacaient à bord de 6 véhicules 4x4 de la marque Toyota pour assurer la sécurité des travailleurs chinois du projet de l’autoroute Est-Ouest de l’Algérie, ont été victimes d’une embuscade terroriste qui a fait au moins 24 morts parmi les gendarmes selon des témoins. Les terroristes ont pris le temps d’emporter les armes et les (...) -
La Chine met en garde les Chinois en Algérie
15 juillet 2009, par SamirLa Chine a appelé les travailleurs chinois en Algérie à la prudence après les menaces d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique.
La Chine craint que les troubles interethniques qui ont mis aux prises la communauté des Hans aux Ouïghours dans la province du Xinjiang aient des répercussions en Algérie. De peur que le groupe Al Qaïda au Maghreb ne décide de sévir, l’ambassade de Chine en Algérie dit avoir pris les mesures nécessaires pour protéger ses ressortissants. Les suspicions des services (...) -
L’Algérie lutte contre le financement du terrorisme
31 octobre 2007, par SamirL’Algérie propose à ses partenaires arabes un projet visant à lutter contre le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent.
L’Algérie a proposé l’adoption d’un projet de stratégie arabe pour lutter contre le blanchissement d’argent et le financement du terrorisme au cours de la 31e conférence des responsables des organes de police et de sécurité arabes dont les travaux ont débuté mardi à Beyrouth (Liban). Le projet de proposition algérienne, dont l’examen a été reporté à la (...) -
Le terrorisme en Kabylie ne faiblit pas
18 novembre 2007, par RédactionLa fréquence des actes terroristes en Kabylie impose un renforcement de la lutte contre le terrorisme pour éradiquer les terroristes d’Al-Qaida.
Il faut dire que la violence des derniers actes terroristes et les bilans humain et matériel enregistrés chaque fois remettent inéluctablement en question les déclarations des uns et des autres au niveau central et selon lesquelles le terrorisme en Algérie, particulièrement en Kabylie, était agonisant et qu’il ne subsistait plus que quelques (...) -
Cinq gardes communaux tués en Algérie
23 juin 2009, par RédactionCinq gardes communaux ont été assassinés dans la wilaya de Khenchela en Algérie par des terroristes islamistes.
Cinq gardes communaux du cantonnement de la région de Siyar, dépendant de la daïra de Chechar, au sud de la wilaya de Khenchela, ont été tués, hier à l’aube, lors d’une embuscade tendue par un groupe terroriste qui a profité du moment de la relève pour perpétrer son forfait et fuir à la faveur de l’obscurité, apprend-on de source bien informée. Les cinq gardes s’apprêtaient à (...) -
Des attentats et des morts le jour du scrutin en Algérie
11 avril 2009, par RédactionLe jour du scrutin présidentiel en Algérie a été marqué par plusieurs attentats terroristes qui ont fait plusieurs morts et blessés.
Un policier a été tué et trois autres ont été blessés, dont un grièvement, jeudi dernier vers 21h, dans l’explosion d’une bombe à Azzouza, sur le CW 151, une route qui relie la ville des Issers à Timezrit, dans la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie). La bombe avait été dissimulée au bord de la route et a explosé au passage d’un convoi des forces de (...) -
La Kabylie sous haute surveillance
7 mai 2008, par KahinaLa surveillance a été renforcée en Kabylie pour prévenir les attentats terroristes d’Al-Qaida au Maghreb.
Les forces combinées de sécurité demeurent sur les dents dans différentes régions de Kabylie. Quatre bombes ont été désamorcées, le week-end dernier, entre Aghribs et Fréha. Mais moins de cinq jours auparavant, selon nos sources, les services spéciaux de sécurité auraient simultanément découvert deux voitures piégées, l’une à la sortie est de Tizi-Ouzou et l’autre à proximité de la (...)