Les attentats kamikazes perpétrés en Algérie et dans d’autres pays arabes sont des péchés du point de vue religieux selon le prêcheur koweitien Tarik Souidane.
Dans un entretien accordé au quotidien El Khabar, le prêcheur koweitien Tarik Souidane a considéré les personnes qui effectuent ces actes sont des criminels, encore pire que les Kharidjites, car ils affaiblissent et nuisent à la Oumma islamique par leurs actes criminels.
El Khabar : Est-ce que les attentats kamikazes perpétrés (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Les attentats kamikazes perpétrés en Algérie sont un pêché
4 février 2008, par Samir -
L’Algérie mobilise ses voisins contre le terrorisme
25 mai 2011, par RédactionL’Algérie et ses voisins du sud du pays vont mobiliser 75 000 hommes pour renforcer la survaillance du Sahara et la lutte contre le terrorisme.
L’Algérie, la Mauritanie, le Mali et le Niger mettront en place une force de sécurité forte de 75 000 hommes pour la surveillance de la région du Sahel-Sahara. Les ministres des Affaires étrangères de ces pays ont décidé, le vendredi 20 mai à Bamako, de mettre en place une force de lutte contre al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) et contre les (...) -
Attentat contre une école militaire en Algérie
27 août 2011, par RédactionL’attentat terroriste contre une école militaire à Cherchell en Algérie a fait 18 morts et 20 blessés dont 4 se trouvent dans un état grave selon le ministère de la Défense.
Le nombre de décès dans l’attentat terroriste perpétré vendredi contre le mess extérieur de l’Académie militaire inter-armes de Cherchell (nord de l’Algérie) s’élève à dix-huit (18) chahids, dont deux (02) civils, indique samedi un nouveau bilan du ministère de la Défense nationale. Vingt personnes ont été blessées (...) -
Jijel : Des femmes et des enfants quittent le maquis
25 avril 2004, par HassibaJijel, les enfants et les femmes des terroristes se rendent. Les femmes et les enfants du groupe armé qui activait dans l’axe montagneux de Affouzer, Boumelih, Seddat et Ouled Amer ont été transférés dans la nuit de jeudi à vendredi à bord de deux bus vers un centre d’accueil à Djimar, une localité relevant de la commune de Chekfa dans la wilaya de Jijel.
Selon des sources proches des services de sécurité, la reddition des terroristes est sur le point d’aboutir. Le groupe de Seddat qui (...) -
Statut de victime du terrorisme : Le parcours du combattant
23 février 2005, par HassibaAu début de l’année 2004, quelques familles victimes du terrorisme, venant des quatre coins de la wilaya de Béjaïa, s’étaient réunies au siège de l’Union locale des femmes algériennes, à la cité Tobal, afin d’élire des représentants locaux de l’ANFVT pour « s’organiser, diagnostiquer [leurs] contraintes et défendre [leurs] intérêts, moraux et matériels, collectivement ».
L’assemblée « générale » se solda effectivement par la mise en place d’un bureau et la désignation de délégués à (...) -
Le gouvernement impuissant face au terrorisme en Algérie
19 août 2008, par RédactionLes récents attentats terroristes qui ont endeuillés l’Algérie confirme l’échec du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme.
Le mois d’août 2008 a été marqué par des attentats terroristes meurtriers en Algérie qui ont fait des dizaines de morts parmi les membres des services de sécurité et des civils. Un bilan dramatique et catastrophique qui devrait inciter le gouvernement à admettre l’échec de sa stratégie dans la lutte contre le terrorisme islamiste en Algérie.
En effet, (...) -
Comment Alger a saboté un programme de l’UE
15 avril 2004, par nassimUn projet d’aide aux déplacés rejeté par Alger pour cause d’« atteintes à la souveraineté » algérienne.
Tout commence au début des années 2000, lors d’une visite de Romano Prodi, le président de la Commission européenne, à Alger. Fraîchement intronisé par les généraux algériens, Abdelaziz Bouteflika cherche à se défaire de l’image qui lui colle à la peau : celle d’un Président « élu », en 1999, en candidat unique après le retrait de tous ses adversaires pour cause de fraude annoncée. (...) -
Redditions au sein du GSPC de Hassan Hattab
22 avril 2004, par nassimSelon un premier décompte, pas moins de 300 terroristes ont déjà déposé les armes. Une réddition spectaculaire s’opère au niveau du GSPC de Hassan Hattab.
Plusieurs factions des Groupes salafistes pour la prédication et le combat (GSPC) ont déposé les armes et s’apprêtent à quitter le maquis. Selon des sources concordantes, la reddition concerne pas moins de 300 hommes à travers une dizaine de wilayas dont Chlef, Médéa, Skikda, Bouira et Jijel.
Les premières tractations qui ont (...) -
Six terroristes éliminés en Algérie
8 mars 2007, par SamirLa traque des terroristes dans plusieurs maquis du nord de l’Algérie a permis l’élimination de dix criminels dans les wilayas d’Aïn Defla et de Skikda.
Mardi, en début de soirée, les services de sécurité, agissant sur informations faisant état de déplacements d’individus armés, ont tendu une embuscade au lieu-dit « Bradâa », dans la localité de Bouhdoud, commune de Ben-Allal, dans la daïra de Miliana dans le centre de l’Algérie. Vers 21h30, 4 individus armés, chargés des denrées (...) -
Des instructeurs américains en Algérie
28 mars 2004, par HassibaLa coopération entre Washington et Alger en matière de lutte contre le terrorisme islamiste s’accélère. Elle vient de franchir une nouvelle étape : après avoir aidé récemment les troupes algériennes à localiser et à abattre des éléments du GSPC dans la région du Sahel, les Américains vont, à présent, former des unités d’élite de l’Armée nationale populaire (ANP).
De sources bien informées, Liberté a, en effet, appris qu’au moins une trentaine d’instructeurs américains se trouvent, (...)