Le Qatar est, depuis samedi, la nouvelle cible du terrorisme. Le petit émirat, patrie d’El Djazira, la chaîne de télévision qui a servi de base de propagande pour les mouvements terroristes, subit lui aussi ce déchaînement de violence, croyant certainement que cela n’arrivait qu’aux autres.
C’est là, en fin de compte, la position de nombreux pays arabes, jusqu’à cette cruelle désillusion. En dépit du fait que l’Algérie a fait face à une décennie de terreur et de sang, une bonne partie (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Les pays arabes nouvelle cible du terrorisme
21 mars 2005, par nassim -
L’armée traque les salafistes d’Al-Qaida en Kabylie
2 juillet 2007, par RédactionL’armée poursuit la traque des terroristes d’Al-Qaida en Kabylie où pas moins de quatre islamistes armés auraient été éliminés.
Selon le journal l’Expression, le vaste ratissage opéré par l’armée dans les maquis de Kabylie s’est soldé par la destruction de trois caches, dont une servait d’atelier de fabrication de bombes artisanales, et la récupération de fusils automatiques de type kalachnikov.
C’est un nouveau coup de pied dans la fourmilière de l’ancien Groupe salafiste pour la (...) -
Al-Qaida de l’Irak à l’Algérie
23 août 2008, par SamirL’Algérie serait devenue une destination privilégiée des terroristes d’Al-Qaida chassés de l’Irak et de l’Afghanistan.
L’annonce par al-Qaida de la participation d’un Mauritanien dans les attaques terroristes en Algérie confirme les soupçons des services de sécurité quant à la présence d’éléments étrangers, mais constitue également une propagande pour l’organisation qui tend à faire accréditer l’idée que son action militaire attire des recrues de toute la région du Maghreb et (...) -
Un terroriste abattu à Tadmaït en Kabylie
5 juin 2008, par BilalUn terroriste islamiste a été éliminé près de Tadmaït en Kabylie par les forces de sécurité combinées.
Un accrochage très violent a eu lieu hier en fin de journée dans la périphérie de la ville de Tadmaït en Kabylie. Hier, vers la mi-journée, les éléments du bataillon de parachutistes stationné à Tadmaït a pu mettre hors état de nuire un terroriste activant au sein de la sériat locale du GSPC. C’est suite à une opération de surveillance que l’embuscade d’hier a pu avoir lieu. A l’heure (...) -
Un chef militaire assassiné à Jijel en Algérie
16 août 2008, par RédactionLe chef du secteur militaire de Jijel dans l’est de l’Algérie a été assassiné en compagnie de son chauffeur victimes d’un attentat à la bombe.
L’attentat terroriste a été perpétré aux environs de huit heure du matin, les terroristes ont ciblé un véhicule de type Toyota qui transportait le chef du secteur des opérations désigné à ce poste depuis presque deux mois, ainsi que son chauffeur et un autre militaire chargé des télécommunications dans la localité appelée « El Ghobar » dans la (...) -
Les maquis terroristes de Kabylie sous pression
9 mai 2009, par RédactionLes forces de sécurité combinées multiplient les opérations antiterroristes dans la région de la Kabylie.
Selon des informations recoupées auprès de diverses sources, les trois islamistes, armés en question, ont été abattus lors d’une embuscade tendue pas les soldats de l’ANP à la périphérie de la forêt. S’en est suivi un violent accrochage entre les autres éléments de ce groupe terroriste et les militaires. Deux soldats de l’ANP ont été tués lors de cet accrochage qui a fait également (...) -
Attentat à la bombe à Aïn Defla en Algérie
2 février 2010, par SamirUn attentat à la bombe qui a visé des militaires dans la wilaya de Ain Defla en Algérie a fait trois blessés selon les services de sécurité.
Trois militaires, dont un commandant et un garde communal, ont été blessés hier matin dans l’explosion d’une bombe dans la commune de Oued Djemaâ, au sud-est du chef-lieu de wilaya de Aïn Defla en Algérie, a-t-on appris de sources concordantes. En effet, le véhicule de service qui les transportait vers leur lieu de travail a sauté sur une bombe (...) -
Le terrorisme plombe la Kabylie
6 mai 2010, par SamirLe terrorisme et le banditisme continuent à menacer la sécurité de la population en Kabylie et freinent le développement de cette région montagneuse.
L’accalmie temporaire sur le front des kidnappings est loin de rassurer les entrepreneurs dont beaucoup ont donné un coup d’arrêt à leurs investissements en Kabylie. Les gangs du kidnapping n’ont pas abandonné leur activité florissante et continuent à écumer de nombreuses localités livrées à l’insécurité la plus totale. Lorsque les bandes (...) -
Al-Qaïda veut terroriser l’Algérie
14 février 2007, par BilalAl Qaida confirme sa stratégie de terreur en Algérie avec la série d’attentats qui ont sécoué les wilayas de Boumerdès et de Tizi Ouzou hier matin.
Dans la wilaya de Boumerdès, les attentats à la voiture piégée ont secoué le centre-ville du chef-lieu de la wilaya, Si Mustapha et Souk El-Had. Ces attentats ont été revendiqués par le GSPC qui a changé de nom pour s’appeler la branche d’Al-Qaïda au Maghreb. A 4h45, une voiture piégée de marque Mitsubishi a explosé à proximité du siège de (...) -
Des soldats américains dans le Sahel
17 mars 2004, par HassibaLa traque des groupes islamistes armés dans la région du Sahel se poursuit. Elle devrait même s’intensifier dans les prochains jours et prendre une dimension plus importante.
Selon des informations recueillies par Liberté auprès de sources concordantes à Paris, plusieurs unités des forces spéciales américaines et des troupes militarisées de la CIA sont attendues dans les tout prochains jours dans le Sahel, une région soupçonnée par les services secrets américains d’abriter plusieurs (...)