Quatre employés de la société « l’Algérienne des eaux » ont été assassinés, avant-hier samedi, dans la région de Teniet El-Had, dans la wilaya de Tissemsilt à l’ouest de l’Algérie.
Les victimes ont été interceptées à mi chemin-chemin entre le barrage de Der Der et la localité de Tarik Ibn Ziad, relevant de la wilaya de Aïn Defla, par un groupe terroriste armé qui a ouvert le feu sur le véhicule qui les transportaient.
Les quatre employés de « l’Algérienne des eaux », Rabehi Saâd (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Quatre employés de « l’Algérienne des eaux » assassinés
9 janvier 2006, par Souad -
Les Américains s’inquiètent de l’insécurité en Algérie
24 août 2008, par RédactionLes ressortissants américains en Algérie sont invités à une plus grande vigilance par leur ambassade à Alger qui déplore la dégradation de la situation sécuritaire.
L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Algérie a, dans un communiqué, le deuxième du genre en cinq jours, mis en garde ses citoyens de se rendre en Algérie, considérant que « les menaces terroristes demeurent toujours un danger sur la situation sécuritaire », notamment après le nombre d’attaques sanguinaires enregistré la (...) -
Le sud de l’Algérie sous l’oeil des américains
17 novembre 2007, par SouadLes frontières sud de l’Algérie restent sous surveillance en raison de la menace terroriste alimentée par le trafic d’armes.
Dans une déclaration à la presse au terme d’une tournée dans quatre pays africains, le responsable américain John Negroponte a indiqué que les Etats-Unis souhaitaient travailler avec les deux gouvernements sur les domaines liés aux problèmes de la sécurité le long des frontières entre l’Algérie et le Mali. « J’ai cru comprendre que le président du Mali se (...) -
Les touristes autrichiens ne sont pas en Algérie
16 mars 2008, par KahinaLes touristes autrichiens détenus par Al-Qaida ne sont pas en Algérie selon le chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem.
Après plusieurs jours de supputations et de spéculations autour de l’enlèvement des deux touristes autrichiens, les autorités, par la voix du chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem, ont officiellement démenti les « informations » selon lesquelles les victimes auraient été enlevées sur le territoire national ou sur ses frontières avec la Tunisie. Intervenant hier, (...) -
Trois Marocains condamnés pour terrorisme en Algérie
11 novembre 2009, par RédactionTrois Marocains accusés d’appartenance à un groupe terroriste en Algérie ont été condamnés à trois ans de prison ferme.
Le tribunal criminel de la Cour d’Alger a prononcé avant hier des peines de trois ans de prison ferme à l’encontre de trois Marocains pour appartenance à un groupe terroriste activant en Algérie, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Selon l’arrêt de renvoi de la chambre d’accusation, les trois accusés, à savoir, Bouheltit Yacine, Al-Aloui Bilel et Al-Hamedi (...) -
Trois terroristes tués à Boumerdès en Algérie
11 juin 2008, par KahinaTrois terroristes islamistes ont été éliminés par les forces de sécurité dans la wilaya de Boumerdès dans le nord de l’Algérie.
Dans le cadre de la lutte antiterroriste menée par les forces de sécurité dans la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie), les services combinés activant dans la localité de Khémis El-Khechna, à 20 km au sud-ouest du Boumerdès, ont mis hors d’état de nuire 3 terroristes dans la nuit de lundi à mardi derniers. Selon nos informations, cette opération a été (...) -
Lutte globale contre le terrorisme
7 décembre 2004, par nassimLa lutte contre le terrorisme a été au coeur de la deuxième conférence des chefs d’état-major des pays d’Afrique du Nord et du Sahel, organisée à l’initiative du Commandement des forces américaines stationnées en Europe (EUCOM).
La première conférence de Stuttgart des chefs d’état-major des armées des pays d’Afrique du Nord et du Sahel s’était, rappelle-t-on, déroulée à la fin du mois de mars dernier. Présente à ces travaux, l’Algérie y était alors représentée par le général de corps (...) -
La police renforce les contrôles à Alger
9 avril 2008, par SamirLa police a mis en place un dispositif de sécurité à Alger pour prévenir les attentats terroristes d’Al-Qaida au Maghreb.
Ce déploiement de la police à Alger intervient à quelques jours de la commémoration des attentats du 11 avril 2007 qui ont ciblé le Palais du gouvernement et le commissariat de police de Bab Ezzouar. Or, pour une source policière sûre, « il s’agit d’un travail de prévention routinier, qui accompagne celui du renseignement et de l’opérationnel ». Toutefois, la même (...) -
Des intégristes marocains arrêtés en Algérie
20 juillet 2007, par RédactionSeize intégristes marocains ont été arrêtés en Algérie pendant qu’ils se dirigeaient vers les fiefs d’Al-Qaida.
Les services de sécurité marocains sont parvenus au courant de la semaine à identifier les trois terroristes marocains qui sont apparus sur l’enregistrement diffusé par l’organisation Al Qaida au Maghreb Islamique, en compagnie de Abdelkehar Belhadj, fils de Ali Belhadj. Les mêmes services ont annoncé l’arrestation de 16 personnes qui se dirigeaient vers l’Algérie pour (...) -
Treize terroristes éliminés en Algérie
13 mai 2007, par RédactionLa lutte antiterroriste s’intensifie en Algérie où les forces combinées auraient éliminé 13 terroristes et arrêté plusieurs extrémistes dont 3 libyens.
Trois extrémistes libyens ont été récemment arrêtés à Alger par les services de sécurité, a-t-on appris hier de source sécuritaire. Un ressortissant algérien, qui leur servait de soutien, a été également arrêté. Il devait les accompagner pour rejoindre un groupe du GSPC. Âgés entre 22 et 25 ans, ces ressortissants ont été, selon la même (...)