Le Congrès des Etats-Unis a apporté son soutien à l’Algérie dans sa lutte contre le terrorisme et a dénoncé les attentats terroristes d’Alger.
La chambre basse du Parlement des Etats-Unis a publié une résolution où elle condamne les explosions kamikazes qui ont ciblé le siège du Conseil constitutionnel et les bureaux du haut commissariat aux réfugiés et le programme des Nations unies pour le développement. Il a été mentionné dans la résolution dont El Khabar a obtenu une copie, que le (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Les Etats-Unis soutiennent l’Algérie contre le terrorisme
24 décembre 2007, par Rédaction -
Des Libyens dans les rangs d’Al-Qaida en Algérie
24 novembre 2008, par SamirPlusieurs terroristes libyens auraient rejoint les rangs d’Al-Qaida en Algérie selon les services de sécurité.
Les autorités Libyennes ont entrepris des contacts et des démarches intenses afin de convaincre de nombreux Libyen qui ont, probablement, rejoint les rangs des groupes terroristes d’Al-Qaida en Algérie, de mettre fin à la violence et regagner la Jamahiriya. En contrepartie ils bénéficieront du pardon de la justice annulant toutes formes de poursuite à leurs encontre. L’ex chef (...) -
L’Algérie vaincra Al-Qaïda
16 novembre 2007, par RédactionL’Algérie a les moyens d’éradiquer le terrorisme d’Al-Qaida au Maghreb selon un ex responsable de la DST française Louis Caprioli.
L’expert en anti-terrorisme français Louis Caprioli considère également que l’intérêt des services de sécurité américains pour l’Algérie n’est pas innocent. Ces services visent, pour lui, à bénéficier de l’expertise algérienne en matière de lutte antiterroriste. Louis Caprioli est, aujourd’hui, conseiller à GEOS, le leader européen de la gestion et de la (...) -
La situation sécuritaire en Algérie n’inquiète pas l’Europe
22 avril 2008, par SamirLa situation sécuritaire en Algérie ne semble pas inquiéter l’Europe qui se dit engagée à poursuivre sa coopération avec l’Algérie.
Une source bien informée du commissariat européen a assuré que la situation sécuritaire en Algérie n’est pas dangereuse, indiquant que les évènements sécuritaires vécus par notre pays ne peuvent pas entraver la coopération entre l’Algérie et l’Union européenne, ni empêcher l’application des engagements signés entre les deux parties. Notre source a ajouté (...) -
La gendarmerie se redéploie en Kabylie
27 mars 2008, par SouadLa Gendarmerie nationale a quasiment achevé son redéploiement en Kabylie avec l’ambition de lutter contre le banditisme et le terrorisme dans la région.
Le colonel Abdelkader Kherroubi, chef d’Etat major du cinquième commandement de la Gendarmerie nationale à Constantine, a révélé, hier, que le redéploiement des services de la Gendarmerie nationale dans la wilaya de Bejaia en Kabylie a atteint 90%. Il a ajouté que « l’Algérie observe un vide juridique en ce qui concerne les Haragas (...) -
Le bilan des attentats en Algérie s’aggrave
16 décembre 2007, par RédactionLe bilan des attentats terroristes commis en Algérie le mardi passé s’est établi à 37 morts selon le ministère de l’intérieur.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales rendu public ce jeudi à Alger en Algérie, les corps dégagés des décombres à Hydra sont ceux de : C. Hamza, K. Mohamed et B. Mustapha. Les trois corps ont été dégagés des décombres par les services de la protection civile alors que les efforts, selon des sources sécuritaires (...) -
Trois terroristes abattus en Algérie
22 septembre 2007, par RédactionTrois terroristes ont été éliminés dans la wilaya de Tizi Ouzou (nord de l’Algérie) par les forces de sécurité combinées.
Cette opération fait suite à la filature menée par des policiers et des militaires, qui ont agi sur la base de précieux renseignements fournis à propos d’un mouvement terroriste dans cette région, depuis la localité de Aghribs à quelques encablures à l’est de Tamda (nord de l’Algérie) vers 17 heures de la même journée. L’assaut final a été donné peu après 19 heures. (...) -
Deux femmes terroristes arrêtées en Algérie
13 février 2008, par RédactionLes services de la sûreté de wilaya de Bouira au nord de l’Algérie ont arrêtés plusieurs suspects terroristes dont deux femmes qui projetaient des attentats kamikazes.
Dans une course contre la montre, les enquêteurs des services de la sûreté de wilaya de Bouira au nord de l’Algérie sont parvenus jusqu’à la kamikaze et le cerveau de l’opération, quelques heures avant l’exécution de l’attaque. « Il nous a été imposé de les combattre (par le djihad) et nous effectuerons demain, si Dieu (...) -
L’ambassade des Etats-Unis en Algérie avertit
15 avril 2007, par SamirLe message de l’ambassade des Etats-Unis en Algérie qui avertissait sur la probabalité d’un autre attentat à Alger semble relever de l’alarmisme.
« Selon des informations non confirmées, des attentats pourraient être planifiés à Alger le 14 avril dans des zones pouvant inclure, entre autres, la Grande Poste et le siège de l’ENTV, dans le boulevard des Martyrs », selon le communiqué. En fait, les terroristes ont bien frappé hier, mais... les intérêts américains et à Casablanca. Deux (...) -
Démenti sur le bilan de l’attentat de Béni-Amrane en Algérie
10 juin 2008, par SamirL’attentat terroriste qui a visé l’entreprire Razel à Béni-Amrane en Algérie a fait deux morts selon le ministère de la Défense.
Le ministère de la Défense nationale tient à démentir l’information faisant état de 13 morts dans un double attentat à la bombe, commis dimanche après-midi à la gare ferroviaire de Beni Amrane dans la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie). « Le ministère de la Défense dément cette information et affirme que cet attentat a fait deux (02) morts : un (...)