Sept terroristes islamistes ont été neutralisés par les forces de sécurité dans la wilaya de Djelfa en Algérie.
Sept terroristes ont été abattus mardi après-midi par les forces de sécurité dans la daïra de Charef, à 60 kms à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Djelfa en Algérie, a-t-on appris de source sécuritaire. Sept fusils automatiques de type Kalachnikov ont été récupérés à l’issue de cette opération qui a eu pour théâtre le lieu-dit Goutaya, dans la commune de Benyagoub. (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Sept terroristes éliminés en Algérie
3 février 2010, par Rédaction -
Trois terroristes éliminés à Tizi Ouzou en Algérie
9 novembre 2009, par SamirTrois terroristes islamistes ont été éliminés dans la wilaya de Tizi Ouzou (nord de l’Algérie) avant hier par les services de sécurité.
Trois terroristes dont le chef de la Sariya de Sid Ali Bounab, relevant de la phalange En Nour du groupe terroriste se faisant appeler "groupe salafiste pour la prédication et le combat" (GSPC/zone centre), ont été éliminés dans une embuscade dans la soirée de samedi à Taourirt Moussa, non loin de la localité d’Aït Mahmoud (w. Tizi-Ouzou, nord de (...) -
Zarqaoui et les otages algériens
25 juillet 2005, par KahinaAlors que le GSPC félicite Abou Mossab Al-Zarqaoui, chef d’Al-Qaïda en Irak, pour la « réussite » de l’enlèvement des deux diplomates algériens, des interrogations persistent sur le sort de Ali Belaroussi et Azzedine Belkadi dont on demeure sans nouvelles.
Quatre jours depuis l’enlèvement des deux diplomates algériens en poste à Baghdad. Après les premières condamnations, timides, de la classe politique et du mouvement associatif algérien alors que le chef du gouvernement Ahmed Ouyahia (...) -
Quatre terroristes éliminés à El Oues en Algérie
27 avril 2008, par SouadLes soldats de l’ANP ont éliminés quatre terroristes islamistes dans la wilaya d’El-Oued dans l’est de l’Algérie.
Les forces de l’armée ont abattu quatre terroristes dont un élément proche de l’ « émir » de la région d’El Oued (est de l’Algérie), ce week-end, dans une embuscade qui leur a été tendue dans la région située entre les wilayas d’El Oued et de Tébessa. Des sources sécuritaires ont indiqué qu’un élément influent du groupe de l’ « émir » d’Al Qaïda à El Oued, appelé « Nasr », (...) -
Le GSPC refuse la paix en Algérie
2 octobre 2005, par SamirLe GSPC s’est déclaré opposé à la charte pour la réconciliation en Algérie et promet de continuer sa lutte pour faire "triompher l’Islam".
Dans un communiqué posté sur Internet, le GSPC affirme que "Le groupe n’a pas besoin d’une Charte pour la paix et la réconciliation nationale", au lendemain de l’approbation du texte à une très large majorité par les Algériens.
Comme l’escomptait le pouvoir, les électeurs algériens se sont prononcés à une écrasante majorité en faveur du projet de (...) -
Trois terroristes éliminés en Algérie
29 juillet 2009, par RédactionTrois terroristes islamistes ont été éliminés dans la wilaya de Tizi Ouzou en Algérie selon les services de sécurité.
Un terroriste armé a été éliminé tôt dans la matinée aux environs de Tadmaït au lieudit Kaf Lagab, dans la commune de Tadmaït à une dizaine de kilomètres à l’ouest de la wilaya de Tizi Ouzou en Algérie. L’individu armé a été intercepté par les militaires à proximité d’un poste de surveillance des services de sécurité, apprend-t-on de sources sécuritaires. Il a été (...) -
Rapport sur l’attentat contre le siège de l’ONU en Algérie
11 octobre 2008, par RédactionL’attentat terroriste qui a visé sur le siège de l’ONU à Alger en Algérie le 11 décembre dernier a fait l’objet d’une enquête d’experts onusiens.
Le groupe d’experts mis en place par les Nations unies pour situer les responsabilités dans les attentats terroristes ayant ciblé, le 11 décembre 2007 à Alger en Algérie, le siège de la représentation de l’ONU, a remis son rapport au secrétaire général de l’ONU. Un rapport dont une partie a été rendue publique mercredi dernier et qui met en (...) -
Trafic d’armes du Maroc vers l’Algérie
10 juin 2008, par SamirUne tonne et demie de drogues et l’équivalent de 2000 bombes et mines on été saisies en Algérie en provenance du Maroc.
Les services de la gendarmerie en Algérie sont parvenus, selon leur dernier bilan, à saisir environs 1,5 tonne de kif traité en provenance du Maroc, et ils ont fait échouer, avec les groupes de garde-frontières, l’introduction de ce qui suffit à la fabrication de plus 2000 bombes et mines, en plus d’armes et de munitions de guerre. Les chiffres des services de la (...) -
Nouveau massacre en Algérie
17 octobre 2006, par BilalLa commune de Ben Allel, dans la wilaya de Aïn Defla au nord de l’Algérie, a été endeuillé suite à l’assassinat de huit gardes communaux victimes d’un guet-apens tendu par un groupe d’une vingtaine de lâches terroristes.
En effet, dimanche, juste après l’appel à la rupture du jeûne, onze gardes communaux du poste d’observation situé au douar Hafsaoui, à 5 km à l’est de Ben Allal, commune située à 9 km à l’ouest de Miliana, le chef-lieu de daïra, se sont regroupés, tout près de leur (...) -
Un Algériens proche d’Al-Qaida arrêté en France
22 décembre 2007, par SamirUn Algérien soupçonné d’être lié à la Branche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique a été arrêté avec sept autres suspects en France par les policiers de la DST.
Cinq hommes parmi ce groupe de huit étaient toujours en garde à vue jeudi matin près de Paris, avait par ailleurs précisé avant-hier, l’AFP citant « une source proche du dossier ». Les suspects, un Algérien, un Tunisien et six Français, âgés entre 30 et 35 ans, étaient déjà fichés et placés sous étroite surveillance par les hommes (...)