Les services de sécurité en Algérie ont annoncé qu’ils étaient en train d’enquêter sur la disparition des deux touristes autrichiens.
L’Algérie a annoncé, hier, qu’elle est en train de suivre de près la disparition des touristes autrichiens, et que les services de sécurité algériens enquêtent afin d’éclaircir les points d’ombre de cette affaire. Le ministre de la Communication, Abderrachid Boukerzaza, a déclaré, lors de la rencontre hebdomadaire avec les médias nationaux : « Les (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
L’Algérie enquête sur la disparition des touristes autrichiens
13 mars 2008, par Ahlem -
Attaque terroriste à Tadmaït en Algérie
9 juillet 2008, par SamirLa caserne de gardes communaux du village d’Aït Saâda près de Tadmaït en Algérie a été la cible d’une attaque terroriste qui a fait un mort et 6 blessés.
Un garde communal tué et six autres blessés. Tel est le bilan de l’attaque contre le cantonnement de la garde communale du village d’Aït Saâda, dans la commune de Tadmaït (20 km de Tizi-Ouzou en Algérie), perpétrée par un groupe armé, dans la nuit du lundi à mardi, a-t-on appris de sources sécuritaires. Les gardes communaux de cette (...) -
Six terroristes abattus en Kabylie
12 avril 2008, par SamirSix terroristes islamistes ont été éliminés en Kabylie dans plusieurs opérations des forces de sécurité.
L’opération antiterroriste déclenchée tout récemment dans les maquis d’Amdjoudh, à quelques encablures de la localité de Mâatkas en Kabylie, se serait soldée ce jeudi, selon un bilan provisoire, par l’élimination de deux terroristes sur lesquels deux armes à feu ont été récupérées. Nos sources laissent entendre que ce coup de filet, accompagné de la destruction d’une importante (...) -
Les attentats kamikazes perpétrés en Algérie sont un pêché
4 février 2008, par SamirLes attentats kamikazes perpétrés en Algérie et dans d’autres pays arabes sont des péchés du point de vue religieux selon le prêcheur koweitien Tarik Souidane.
Dans un entretien accordé au quotidien El Khabar, le prêcheur koweitien Tarik Souidane a considéré les personnes qui effectuent ces actes sont des criminels, encore pire que les Kharidjites, car ils affaiblissent et nuisent à la Oumma islamique par leurs actes criminels.
El Khabar : Est-ce que les attentats kamikazes perpétrés (...) -
Algérie : 400 terroristes à Boumerdés
2 mars 2008, par RédactionIl y aurait pas moins de 400 terroristes dans les forêts de Boumerdès dans le nord de l’Algérie selon les services de sécurité.
Selon un rapport établi par les services de sécurité de la wilaya de Boumerdés, il a été indiqué qu’environs 400 terroristes appartenant à l’ex GSPC sont déployés dans les forêts et montagnes de cette région du nord de l’Algérie. Ce rapport dont El Khabar a obtenu une copie indique que les terroristes sont en état de fuite. Le rapport en question comporte (...) -
L’Algérie et le Maroc en état d’alerte
16 avril 2007, par SouadLes attentats suicide qui ont sécoué l’Algérie et le Maroc ont poussé les services de sécurité des deux pays à renforcer les mesures de sécurité.
Un degré de plus dans la violence au Maghreb : deux kamikazes marocains se sont fait exploser, hier samedi, près du consulat général des Etats-Unis à Casablanca, blessant une passante. Cet attentat suicidaire a coïncidé avec la mise en garde de l’ambassade des Etats-Unis en Algérie contre de nouveaux attentats, trois jours seulement après des (...) -
Un été sanglant en Algérie
18 septembre 2007, par SouadLa recrudescence du terrorisme d’Al-Qaida en Algérie a fait de l’été 2007 l’un des plus sanglants qu’a connu le pays depuis plusieurs années.
Le bilan de la résurgence des commandos de l’ex-GSPC s’élève, pour cette seule période, à plus de 65 morts et 200 blessés. Les villes de Batna et Dellys ont été le théâtre de cette flambée de violence en Algérie. Apparemment plus dangereux que le GIA - qui combinait dans les années quatre vingt des attaques au heb heb et attentats à la voiture (...) -
L’Algérie enquête sur les algériens de Guantanamo
25 avril 2007, par RédactionLes autorités en Algérie ont entrepris des enquêtes sur les ressortissants algériens détenus à Guantanamo selon le ministre Mohamed Bejaoui.
Mohamed Bejaoui, le ministre algérien des Affaires étrangères, a indiqué que les Etats-Unis ont effectivement proposé à l’Algérie de remettre les 27 Algériens détenus à Guantanamo, et que les autorités concernées ont entrepris des enquêtes à leur sujet, au moment où Rachid Ksentini, président de la commission nationale consultative pour la (...) -
Un séminaire en Algérie sur le contre terrorisme
31 mars 2008, par RédactionLa ville d’Alger en Algérie abritera un séminaire international sur le contre-terrorisme en Afrique du Nord du 2 au 4 avril prochains.
L’Algérie abritera du 2 au 4 avril prochain un séminaire sur le « contre-terrorisme en Afrique du Nord ». Une quarantaine de participants sont attendus à ce séminaire, en premier lieu les responsables (« points focaux ») désignés par chaque pays membre pour être l’interlocuteur du Centre africain d’étude et de recherche sur le terrorisme (CAERT) dans (...) -
Reddition massives au sein du GSPC : « Des rumeurs, rien que des rumeurs »
25 avril 2004, par HassibaDepuis une semaine, la presse nationale a fait état de la reddition de plusieurs dizaines, voire de centaines de terroristes du GSPC sans que les autorités démentent ou confirment officiellement l’information.
Pourtant, pour de nombreuses sources militaires, celle-ci ne serait qu’« une rumeur que les familles des terroristes ont fait propager un peu partout ». Il s’agit probablement, ont expliqué nos interlocuteurs, « de ballons d’essai pour tester la réaction des autorités après (...)