Deux prisonniers Algériens libérés de la prison de Guantanamo sont interrogés en Algérie avant d’être remis à la justice algérienne.
Une source bien informée a indiqué qu’un groupe d’Algériens extradés de la prison américaine de Guantanamo vers l’Algérie, est soumis, actuellement, à un interrogatoire mené par les services de sécurité, concernant leur parcours en Afghanistan. Il s’agit de deux prisonniers, Abdellah Faghoul et Abdelkader Terari. Les mêmes sources ont révélé à El Khabar (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Deux Algériens de Guantanamo interrogés en Algérie
28 août 2008, par Rédaction -
“El-Para” aujourd’hui devant le juge
24 avril 2005, par nassimL’ex-numéro deux du GSPC, Amar Saïfi, dit Abderrezak El-Para est poursuivi pour les chefs d’inculpation suivants : création de groupe terroriste et distribution de documents subversifs.
Le procès de ce chef terroriste, le deuxième à être jugé après Abdelhak Layada, risque d’être riche en révélations au regard des actions criminelles perpétrées par le GSPC et le lien de cette organisation avec Al-Qaïda de Ben Laden. Extradé par les autorités libyennes le 27 octobre 2004, Amar Saïfi, (...) -
Le bilan des victimes en Algérie s’alourdit
12 avril 2007, par KahinaLes attentats terroristes qui ont endeuillé la capitale de l’Algérie ont fait 33 morts et 57 blessés selon le ministre de l’intérieur.
« Des personnes grièvement touchées mercredi dans les deux attentats ont succombé dans la nuit à leurs blessures dans les hôpitaux où elles avaient été admises », a expliqué le ministre Yazid Zerhouni. Le dernier bilan communiqué mercredi soir faisait état de 24 morts et 57 blessés.
Lors d’une opération spectaculaire et parfaitement coordonnée, trois (...) -
L’Algérie n’est pas l’Irak
30 août 2008, par RédactionLa situation sécuritaire en Algérie devient inquiétante et le gouvernement semble incapable d’empêcher les terroristes de transformer le pays en un nouvel Irak.
De graves attentats terroristes ont été commis en Algérie pendant l’année 2008, et le mois d’août a été particulièrement sanglant avec les attentats suicide des Issers et Bouira, ainsi que plusieurs autres attentats à l’explosif commis contre les forces de sécurité. Malgré la déterioration de la situation sécuritaire, le (...) -
Le sud de l’Algérie menacé par le trafic d’armes
17 décembre 2006, par BilalLes régions du sud de l’Algérie frontalières avec le Niger sont menacées par le trafic d’armes constatées dans les vastes zones désertiques nigériennes d’Agadez (nord) et de Diffa (sud-est).
D’après les autorités nigériennes, les vastes zones désertiques d’Agadez (nord) et de Diffa (sud-est), limitrophes de l’Algérie, de la Libye, du Tchad et du Nigeria, sont devenues des repères de trafiquants d’armes, de drogues et de véhicules. Cette insécurité pousse les tribus nomades et les (...) -
Recrudescence des actes terroristes en Algérie
4 mai 2004, par nassimIl faut dire que l’opacité qui entoure la gestion de la situation sécuritaire en Algérie, donne lieu à diverses supputations.
Les “résidus” du terrorisme, englués dans les maquis, font figure d’endémie. Bien que réduite, la nuisance des groupes armés entretient une insécurité constante. Dans les grandes villes ou à la campagne, les incursions sporadiques des terroristes sonnent comme un défi à la campagne d’éradication menée depuis plus d’une décennie par les différents services de (...) -
L’Algérie et le Maroc visés par Al-Qaida
13 avril 2007, par SouadLes attentats qui ont visé l’Algérie et le Maroc confirment la stratégie terroriste d’Al-Qaida qui vise à instaurer un Etat islamique au Maghreb.
Mercredi dans la capitale de l’Algérie, deux attentats suicides ont fait 33 morts et 222 blessés. L’une des explosions a emporté une partie de la façade du Palais du gouvernement situé au coeur d’Alger. La veille, à Casablanca, trois kamikazes présumés s’étaient fait exploser à la suite d’une descente de police lors de laquelle un quatrième (...) -
L’Algérie sous le choc après les attentats d’Alger
12 avril 2007, par RédactionLes attentats terroristes d’Alger ont choqué l’Algérie et ont soulevé une vague d’indignation partout dans le pays mais aussi à l’étranger.
Les premières réactions condamnant ces actes criminels sont venues de Paris, sous la forme d’un communiqué du ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy. Le Chef de la diplomatie française a exprimé hier son « horreur » et son « indignation » après ces attentats et par-là même le soutien de la France et sa pleine solidarité (...) -
Les deux détenus algériens de Guantanamo jugés en Algérie
16 juillet 2008, par RédactionExtradés vers l’Algérie, les deux détenus algériens de la prison de Guantanamo seront jugés par la justice algérienne.
Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’Hamed à Alger a entendu les deux Algériens extradés récemment du camp de Guantanamo, à Cuba, et il a ordonné à la fin de l’audience de les placer sous contrôle judiciaire. Des sources judiciaires bien informées ont assuré la comparution de Houari Abderrahmane et Mustapha Hamlil sans les nommer, hier, devant le parquet du (...) -
Les correspondants de l’AFP et de Reuters en Algérie épinglés
11 juin 2008, par KahinaLes accréditations des correspondants de Reuters et de l’AFP en Algérie ont été retirées suite aux fausses informations sur des attentats terroristes.
Les correspondants de l’AFP et de Reuters en Algérie ont diffusé des informations erronées sur le bilan de l’attentat de Béni-Amrane et d’un fictif autre attentat perpétré, la même journée lundi, à la gare routière de Bouira. La première institution à avoir démenti ces informations, qualifiées de véritable intox, a été le ministère de la (...)