Les transferts des détenus algériens de la prison Guantanamo vers l’Algérie seront rigoureux selon Condoleezza Rice.
La secrétaire d’Etat américaine, Mme Condoleezza Rice, a fait savoir avant-hier à Alger que le Pentagone souhaite transférer le maximum de prisonniers de Guantanamo Bay, notamment les Algériens, vers leurs pays d’origine lorsque les mesures de sécurité sont garanties. « Nous aimerions transférer le plus tôt possible le maximum de prisonniers de Guantanamo chez eux », a (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Les transferts des algériens de Guantanamo en Algérie seront rigoureux
8 septembre 2008, par Rédaction -
Attentats meurtriers à Alger
11 avril 2007, par RédactionLa capitale algérienne Alger a renoué avec les attentats à la voiture piégée qui ont visé des bâtiments officiels et auraient fait au moins 23 morts et 70 blessés.
Les deux attentats terroristes commis, dans la matinée, ont ciblé le Palais du gouvernement et le commissariat de Bab Ezzouar, dans la banlieue est d’Alger.
Le Palais du gouvernement est le siège de plusieurs ministères, dont celui de l’Intérieur qui gère l’état d’urgence depuis 1992. Au delà du bilan, très lourd, et des (...) -
Al Qaîda déclare la guerre à l’Algérie
10 septembre 2007, par KahinaLes récents attentats terroristes en Algérie ont été revendiqués par les terroristes d’Al-Qaida au Maghreb islamique.
La chaîne qatarie Al Jazeera, transit habituel des communiqués d’Al Qaîda, a diffusé, dans la nuit de samedi à dimanche, un communiqué de la nébuleuse islamique revendiquant les forfaits commis par cette organisation à Batna et Dellys en Algérie. Cependant, Al Jazeera n’avait fourni aucun détail supplémentaire dans l’immédiat. En revanche, le communiqué mis en ligne par (...) -
Saisie en Algérie de produits destinés aux terroristes
24 janvier 2008, par RédactionDans le cadre de lutte contre le terrorisme en Algérie, les services de sécurité ont renforcé la surveillance sur les importateurs de produits chimiques.
Les différents services de sécurité, à l’est et à l’ouest de l’Algérie, ont pris des mesures et dispositions exceptionnelles pour faire échouer toute tentative de contrebande de Phosphate ou d’engrais chimiques utilisés dans la fabrication des explosifs, dont ceux destinés aux groupes terroristes, apprend-on de sources sécuritaires. (...) -
Trois gardes communaux assassinés à Tizi Ouzou
29 septembre 2007, par AhlemTrois gardes communaux ont été victimes des terroristes islamistes près de Tadmait dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Les victimes, qui s’apprêtaient à regagner leur cantonnement de Aït Ouarzedhine pour reprendre du service, ont été interceptés par un groupe terroriste à mi-chemin à bord d’un fourgon de transport de voyageurs. Après le véhicule en question a été immobilisé, les trois victimes ont été sommées par les auteurs du faux barrage, qui vraisemblablement étaient bien renseignés, de (...) -
Alger visée par Al-Qaïda au Maghreb
11 avril 2007, par RédactionLes attentats qui ont visé Alger ont été revendiqué par les terroristes d’Al-Qaïda au Maghreb qui ont publié les photos des trois kamikazes.
Dans ce communiqué publié sur un site internet islamiste, utilisé souvent par le réseau terroriste d’Oussama ben Laden, la branche locale d’Al-Qaïda en Afrique du nord affirme que trois de ses combattants ont commis les attentats à la voiture piégée à Alger, faisant au moins 53 tués selon elle. Selon un bilan provisoire de la protection civile (...) -
Recrudescence du terrorisme barbare en Algérie
11 août 2008, par SamirLa recrudescence du terrorisme en Algérie durant ces dernières semaines inquiètent les Algériens à l’approche du mois de ramadhan.
Le ministre de l’Intérieur Noureddine Yazid Zerhouni a indiqué, se basant sur des rapports d’experts en explosifs, que la voiture du terroriste kamikaze de Zemmouri près de Boumerdès (nord de l’Algérie) était bourrée de 200 à 300 kg d’explosifs. Il a considéré que cet attentat suicide est une vengeance contre l’opération militaire suite à laquelle 12 (...) -
Le blanchiment d’argent du terrorisme en Algérie
1er décembre 2008, par SamirLe blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Algérie seront les thèmes d’un séminaire organisé à Alger.
L’argent blanchi sert aujourd’hui au financement des actes terroristes. Cette réalité a été connue et prouvée à plus d’une reprise de par les pays du monde. Le problème a été soulevé par l’Algérie qui, pour lutter contre ce fléau, n’a pas hésité à aligner sa législation sur les normes internationales et à ratifier toutes les conventions mises en place en ce sens. Elle (...) -
Elimination en Algérie de deux dangereux terroristes
2 août 2008, par SouadDeux dangereux terroristes ont été éliminés à Boumerdès (nord de l’Algérie) par les forces de sécurité.
Selon une source sécuritaire, les deux terroristes, le dénommé S’ghir Mourad alias « le pompier » et son acolyte dit Bendahmane Mohamed ont été éliminés dans la nuit de mercredi à jeudi suite à une embuscade tendue à la sortie de la localité de Benchoud par les forces spéciales de l’ANP, assistées par les éléments des unités d’intervention de la Gendarmerie nationale de Boumerdès (...) -
Le roi du Maroc solidaire avec l’Algérie
14 avril 2007, par BilalLe roi du Maroc Mohamed VI a exprimé sa volonté à oeuvrer de concert avec l’Algérie pour lutter contre le terrorisme islamiste et préserver la paix dans la région.
Dans un message de condoléances adressé au chef de l’Etat, M.Abdelaziz Bouteflika, à la suite des attentats terroristes ayant frappé, mercredi Alger, le roi du Maroc Mohammed VI atteste que le Maghreb est appelé à mobiliser toutes les énergies, à multiplier les actions de coopération « loyale et sincère » et à intensifier (...)