Deux terroristes ont été éliminés en Kabylie lors d’un accrochage entre un groupe armé du GSPC et une brigade mobile de la police judiciaire à Tizi Ouzou.
C’est le chef de la police judiciaire de Tizi Ouzou qui a mené, en personne, l’opération au cours de laquelle deux islamistes, âgés de 28 et 51 ans, selon le quotidien "Liberté". Un troisième islamiste a pris la fuite, en voyant ses deux acolytes abattus et les renforts de police arrivés en grand nombre.
Presque au même moment, (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Kabylie : deux terroristes éliminés à Tizi Ouzou
7 septembre 2006, par Kahina -
Algérie : quelque 400 islamistes armés prêts à se rendre
18 avril 2005, par HassibaEn Agérie, quelque 400 islamistes armés sont prêts à déposer les armes et à se rendre aux autorités dans le cadre d’une amnistie générale. Elle doit être promulguée dans les mois à venir par le président Abdelaziz Bouteflika.
"Environ 400 activistes en armes, ce qui représente plus de 95 % des éléments terroristes encore présents dans les maquis" sont prêts à se rendre, a affirmé le président de la Commission nationale pour l’amnistie générale (CNAG) Abderrezak Smaïl, cité par le (...) -
Le centre de l’Algérie sous haute sécurité
9 septembre 2008, par RédactionLes wilayas du centre de l’Algérie particulièrement Boumerdès sont sous haute sécurité pour prévenir les attentats terroristes.
Les attentats terroristes qui avaient endeuillé l’Algérie ces récents mois notamment pendant le sanglant mois d’août, a poussé le ministère de l’intérieur à prendre de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité pendant le mois de ramadan.
La vigilance des services de sécurité et des forces armées doit être maximale pour prévenir d’autres attentats en (...) -
Elimination en Algérie du numéro deux du GSPC
27 avril 2007, par AhlemL’élimination en Algérie du terroriste Samir Moussaab, de son vrai nom Samir Saïoud, numéro deux du GSPC, porte un coup dur à l’organisation criminelle Al-Qaida au Maghreb.
L’APS précise que l’identification du corps de Samir Moussaab, connu aussi pour être le "coordinateur" du GSPC en Algérie, s’est faite grâce à d’anciens terroristes ayant appartenu à son groupe qui avaient entre-temps déposé les armes dans le cadre de la politique de réconciliation nationale du président Abdelaziz (...) -
Le terrorisme en Algérie n’est pas politique
5 septembre 2008, par RédactionLe terrorisme islamiste en Algérie n’est pas d’inspiration politique selon le ministre de l’intérieur Yazid Zerhouni.
Le tout-puissant premier policier d’Algérie répond ainsi au général à la retraite Khaled Nezzar qui estimait, récemment dans un entretien avec l’agence Reuters, que « le terrorisme vise à déstabiliser le pouvoir et à substituer au régime un Etat islamique ». Ce qui est, effectivement, la raison d’être même du terrorisme. Mais voilà que le bras droit de Bouteflika pense (...) -
Kabylie : recrudescence des attentats terroristes
15 octobre 2007, par SamirLa région de la Kabylie subit depuis plusieurs mois une recrudescence inquiétante des attentats terroristes visant notamment les forces de sécurité.
Un barrage de l’ANP a été attaqué, jeudi, par les terroristes au lieu-dit Pont Noir, sur le CW n°128 reliant la ville de Tizi Ouzou à celle de Boghni en Kabylie. Cette attaque a fait cinq blessés dans les rangs des éléments de l’ANP. Selon des informations concordantes, l’attaque a eu lieu aux environs de 18 heures, soit quelques minutes (...) -
Plusieurs terroristes arrêtés à Blida en Algérie
5 mai 2008, par RédactionPlus d’une douzaine de terroristes ont été arrêtés à Blida (nord de l’Algérie) par les forces de sécurité.
Les services de sécurité de Blida ont arrêté 15 personnes au centre ville de Ouled Aich (nord de l’Algérie). Ces derniers s’apprêtaient à rejoindre les groupes terroristes. Les forces de l’Armée ont également arrêté, avant-hier, trois terroristes appartenant à l’Organisation d’Al Qaida au Maghreb Islamique au niveau de la montagne El Djemel dans les hauteurs de Bouguerra. Les (...) -
La France expulse un intégriste vers l’Algérie
26 août 2005, par RédactionLe ministère français de l’intérieur a annoncé l’expulsion vers l’Algérie de Khellaf Hamam, un islamiste présumé membre d’un réseau terroriste.
L’expulsion de Khellaf Hamam vers l’Algérie est la quatrième de son genre depuis le début de l’été.
"Incarcéré depuis 2003, Khellaf Hamam a été condamné en 2005, par un jugement du tribunal correctionnel de Paris, à une peine d’emprisonnement pour des faits de terrorisme", précise le ministère dans un communiqué.
Lors de son procès, il a (...) -
Dix-sept soldats assassinés en Algérie
30 juillet 2009, par SamirAu moins dix-sept soldats de l’ANP ont été assassinés et plusieurs autres blessés lors d’une embuscade terroriste à Tipaza au nord de l’Algérie.
Le bilan de l’attaque meurtrière perpétrée hier par les hordes criminelles fait état de 17 soldats tués et plusieurs autres blessés. Ce nouvel attentat s’est déroulé au sud de la localité côtière de Damous, qui se trouve à l’extrême ouest de la wilaya de Tipasa (nord de l’Algérie), à une dizaine de kilomètres sur la route reliant Damous à Beni (...) -
Les violences attribuées aux islamistes auraient fait 150 000 morts en Algérie
24 février 2005, par HassibaMalgré le fait que la violence islamiste continue de faire des victimes, une "amnistie générale" est régulièrement évoquée.
La violence islamiste qui frappe l’Algérie depuis 1992 a fait des dizaines de milliers de victimes et provoqué des dégâts estimés à 30 milliards de dollars (près de 23 milliards d’euros), a affirmé le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, dans des déclarations rapportées jeudi 24 février par des journaux privés algériens.
"Le terrorisme a fait 150 000 morts (...)