Deux cents touristes français ont visité Alger dans le cadre d’une croisière culturelle organisée l’agence de voyages et de tourisme culturel et historique l’Île-de-l’Occident.
200 touristes français friands de découvrir les nombreux sites historiques dont regorge l’Algérie, sont arrivés à Alger. L’aventure est, en fait, à son deuxième acte, selon son initiatrice, qui rappelle que sa première opération a eu lieu en mars dernier et qu’elle a accueilli également 200 touristes.
Ce type (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Tourisme en Algérie
Tourisme en Algérie
Toute l’actualité du tourisme en Algérie.
Articles
-
Tourisme culturel à Alger
23 avril 2006, par Rédaction -
Préparation de la saison touristique en Algérie en 2008
23 mars 2008, par BilalDans le cadre de la préparation de la saison touristique 2008 en Algérie le ministre du tourisme a promis des plages algériennes propres.
Des plages algériennes propres, dotées de toutes les commodités d’accueil, des prestations de services de qualité, un minimum de conditions d’hygiène pour réussir la saison touristique en Algérie en 2008. Ce ne sera plus un vœu pieux ou un rêve insensé mais une réalité bientôt perceptible sur le terrain, à en croire le ministre de l’Environnement, de (...) -
Contrat pour 113 projets dans le tourisme en Algérie
13 mai 2008, par BilalDans le cadre de la stratégie de développement du tourisme en Algérie, le ministère a annoncé la signature d’un contrat pour 113 projets touristiques.
Un contrat pour la réalisation de 113 projets touristiques en Algérie a été signé, hier, entre le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme et quelque 111 investisseurs, porteurs de projets touristiques. Selon l’APS qui cite le ministre du secteur, Chérif Rahmani, ces contrats concernent la réalisation (...) -
Le tourisme en Algérie en fête au Salon d’Alger
21 mai 2007, par BilalLa promotion du tourisme en Algérie sera au coeur du 9e Salon international du tourisme et des voyages qui se tient à Alger jusqu’au 24 mai.
Le Salon international du tourisme et des voyages (Sitev) est devenu un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui exercent dans les champs touristiques national et étranger qui travaillent sur l’Algérie. Il est inscrit, désormais, dans l’agenda de l’Organisation mondiale du tourisme et figure parmi les grandes manifestations du tourisme dans (...) -
L’Algérie participera au Salon du tourisme de Marseille
12 février 2007, par RédactionL’Office national du tourisme représentera l’Algérie au Salon du tourisme de Marseille prévu du 16 au 16 février avec l’ambition de réhabiliter l’image de la destination Algérie et d’attirer les flux touristiques vers notre pays.
Le marché français, selon les spécialistes du domaine, représente « non seulement une destination attractive mais également le premier pôle émetteur de touristes vers l’Algérie du fait notamment de la qualité des produits touristiques algériens, des conditions (...) -
Le secteur du tourisme en Algérie mise sur le Sahara
7 février 2007, par AhlemLe secteur du tourisme en Algérie serait favorable aux investisseurs en raison des réformes apportées au code des investissements, affirme l’Oxford Business Group (OBG).
Le Sahara sera « probablement la locomotive de la croissance du secteur du tourisme en Algérie » et le pourvoyeur de la plus forte valeur ajoutée au cours des prochaines années, a indiqué le ministre du Tourisme, M. Noureddine Moussa, dans un entretien accordé au bureau d’expertise londonien, Oxford Business Group (...) -
La promotion de la destination Algérie pour développer le tourisme
8 avril 2008, par RédactionLe développement du secteur du tourisme en Algérie ne peut se faire sans une stratégie efficace pour la promotion de la destination Algérie dans le monde.
La nouvelle politique de tourisme que tente de mettre en place le gouvernement et dont les contours ont été dévoilés dernièrement par le ministre, M. Cherif Rahmani, ne peut donner les résultats escomptés sans une communication de qualité. Pour satisfaire ce préalable, le département du tourisme est en train de finaliser un plan de (...) -
L’Algérie participe au salon du tourisme de Paris
15 mars 2008, par RédactionL’Algérie ambitionne d’accueillir 2,5 millions de visiteurs en 2015 selon Chérif Rahmani qui s’exprimait au Salon du tourisme de Paris.
L’Algérie marque sa présence au salon du tourisme de Paris pour gommer sa mauvaise image en termes de sécurité. Au premier jour, le stand Algérie n’a pas désempli. « Des perspectives prometteuses se dessinent », ont confié à l’APS plusieurs participants nationaux. Chérif Rahmani avait déclaré, jeudi, que la participation de notre pays « vise la mise en (...) -
Le tourisme en Algérie, un secteur d’avenir
20 mai 2007, par RédactionL’Algérie qui ambitionne de développer son secteur du tourisme, doit miser sur la professionalisation pour rattraper son retard sur le Maroc et la Tunisie.
La croissance du secteur du tourisme en Algérie a atteint 5% en 2005 contre 4% en 2004. Donc un point de progression dans un secteur longtemps laissé à l’abandon par les pouvoirs publics, pour des raisons peu crédibles, confinant plus à l’idéologie qu’à l’économique. Il existe une tendance planétaire à la croissance dans le secteur. (...) -
Développement du tourisme en Algérie
29 janvier 2006, par RédactionLe tourisme en Algérie a longtemps été à l’abandon mais le ministre Noureddine Moussa semble décidé à redonner secteur touristique une dynamique à même des générer des emplois et des recettes.
Les 22 nouvelles zones touristiques récemment créées serviront de base pour les investissements dans le secteur. Signature d’une convention avec la banque du CPA pour le financement et relance des projets qui lui sont soumis, étude des dossiers des projets d’investissement, le tout couronné par la (...)