Accueil > VOYAGES > Tourisme culturel à Alger
Tourisme culturel à Alger
dimanche 23 avril 2006, par
Deux cents touristes français ont visité Alger dans le cadre d’une croisière culturelle organisée l’agence de voyages et de tourisme culturel et historique l’Île-de-l’Occident.

200 touristes français friands de découvrir les nombreux sites historiques dont regorge l’Algérie, sont arrivés à Alger. L’aventure est, en fait, à son deuxième acte, selon son initiatrice, qui rappelle que sa première opération a eu lieu en mars dernier et qu’elle a accueilli également 200 touristes.
Ce type de tourisme culturel augure, selon Karima Sami, d’un avenir prometteur pour l’activité touristique dans notre pays en général et pour l’agence en question qui a inscrit, d’ores et déjà, l’arrivée d’autres groupes d’Américains, d’Anglais et d’Italiens.
L’absence de de guides touristiques à Alger, notamment ceux qui maîtrisent l’anglais, l’italien et l’allemand, a été remarqué par Karima Sami.
Le manque de guides professionnels devrait être étudidé par les autorités, à commencer par le ministère du Tourisme qui espère attirer quatre millions de touristes en Algérie à l’horizon 2015.
Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après Liberté