L’Algérie a perdu 300 à 500 milliards de dollars de revenus touristiques potentiels à cause de la gestion désastreuse du secteur du tourisme depuis les années 1970.
Alors que l’Algérie est le plus grand pays d’Afrique et a un énorme potentiel touristique, y compris plus de 1200 kms de côtes ensoleillées à longueur d’année et un immense désert aux paysages extraterrestres, l’Algérie demeure gravement à la traîne dans le secteur touristique à cause des mafieux corrompus et incompétents du (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Tourisme en Algérie
Tourisme en Algérie
Toute l’actualité du tourisme en Algérie.
Articles
-
L’Algérie a perdu plus de 300 milliards de dollars de revenus touristiques
5 mai 2021, par Rédaction -
Le tourisme dans le Sahara algérien dans la tourmente
30 novembre 2004, par nassimLes propriétaires d’agence de tourisme dans le Sahara algérien réclament plus d’écoute de la part des pouvoirs publics.
Un responsable au niveau du ministère du Tourisme déclarait ,à l’occasion de l’arrivée d’un vol charter avec à son bord 100 touristes, que l’année 2000 devait marquer la transition entre la décennie noire et le retour au calme. C’était il y a quatre ans. En 2000, 18 autres vols devaient être programmés à destination du grand sud. Quatre années plus tard, les (...) -
L’image de l’Algérie et le développement du tourisme
30 mars 2008, par KahinaLe développement du tourisme en Algérie ne peut se faire sans la promotion de l’image du pays et la professionnalisation du secteur touristique.
Qui se souvient des années fastes du tourisme en Algérie, de la période des années 1970 où les touristes affluaient de toutes parts pour savourer des moments uniques dans des complexes touristiques algériens gérés de façon performante ? Est-il possible aujourd’hui de redorer le blason de ce secteur ô combien stratégique qui a vécu, insécurité (...) -
Pour le renouveau du tourisme en Algérie
17 juin 2007, par SouadL’Algérie devrait profiter de la diversité de ses sites touristiques pour s’offrir une place sur la carte touristique internationale selon le ministre Chérif Rahmani.
Chérif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, qui a consacré l’essentiel de son discours à l’hôtel El-Aurassi au secteur du tourisme, n’a pas manqué de mettre en exergue l’importance accordée à ce secteur dans le programme du président Bouteflika. “Cette réunion que je (...) -
L’Algérie à la Foire du tourisme de Madrid
30 janvier 2008, par SamirL’Algérie participera à la Foire internationale du tourisme qui se tiendra du 30 janvier au 3 février prochain à Madrid en Espagne.
Cette participation intervient « dans le cadre du programme promotionnel pour l’année 2008, arrêté en concertation étroite avec les opérateurs nationaux de l’hôtellerie et du tourisme », a indiqué le communiqué de l’Office national du tourisme, soutenant que ce rendez-vous sera l’occasion de présenter « l’offre touristique nationale dans toute sa richesse (...) -
Contrat pour 113 projets dans le tourisme en Algérie
13 mai 2008, par BilalDans le cadre de la stratégie de développement du tourisme en Algérie, le ministère a annoncé la signature d’un contrat pour 113 projets touristiques.
Un contrat pour la réalisation de 113 projets touristiques en Algérie a été signé, hier, entre le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme et quelque 111 investisseurs, porteurs de projets touristiques. Selon l’APS qui cite le ministre du secteur, Chérif Rahmani, ces contrats concernent la réalisation (...) -
Le tourisme en Algérie, un secteur d’avenir
20 mai 2007, par RédactionL’Algérie qui ambitionne de développer son secteur du tourisme, doit miser sur la professionalisation pour rattraper son retard sur le Maroc et la Tunisie.
La croissance du secteur du tourisme en Algérie a atteint 5% en 2005 contre 4% en 2004. Donc un point de progression dans un secteur longtemps laissé à l’abandon par les pouvoirs publics, pour des raisons peu crédibles, confinant plus à l’idéologie qu’à l’économique. Il existe une tendance planétaire à la croissance dans le secteur. (...) -
Cevital investit dans le tourisme à Béjaïa
24 février 2008, par BilalLe groupe Cevital se lance dans le tourisme à Béjaïa pour profiter des opportunités dont bénéficie la région dans ce secteur.
Le groupe agroalimentaire Cevital vient en effet de bénéficier d’une assiette foncière de 26 hectares dans la zone d’expansion touristique (ZET) d’Agrioun à Souk El Tenine (une station balnéaire sise à une trentaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de wilaya de Béjaia) pour l’implantation d’un complexe touristique moderne. Situé à l’embouchure de l’oued (...) -
Tourisme en Algérie : Cinq pôles au Sahara
28 mars 2006, par BilalPour développer le tourisme en Algérie, le gouvernement mise les atouts touristiques du sahara algérien et y créent cinq pôles dans l’espoir de séduire les voyagistes européens.
Ce regain d’intérêt n’a pas échappé au ministère du Tourisme qui veut réorganiser cette activité dans cette région qui recèle de grandes potentialités. En effet, le ministre du Tourisme a annoncé dimanche, en marge du festival du tourisme saharien qu’abrite Biskra, un projet pour la création de cinq pôles du (...) -
Le marketing de la destination Algérie
21 octobre 2007, par RédactionLa mise en place d’une bonne stratégie marketing au profit de la destination Algérie permettra un meilleur développement du secteur du tourisme en Algérie.
Selon le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Chérif Rahmani, les maillons faibles du tourisme se situent dans « l’absence de lisibilité des produits du tourisme algérien, la mauvaise qualité en matière d’hébergement et d’hôtellerie, le manque de professionnalisme des voyagistes, le manque de (...)