L’Algérie a perdu 300 à 500 milliards de dollars de revenus touristiques potentiels à cause de la gestion désastreuse du secteur du tourisme depuis les années 1970.
Alors que l’Algérie est le plus grand pays d’Afrique et a un énorme potentiel touristique, y compris plus de 1200 kms de côtes ensoleillées à longueur d’année et un immense désert aux paysages extraterrestres, l’Algérie demeure gravement à la traîne dans le secteur touristique à cause des mafieux corrompus et incompétents du (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Tourisme en Algérie
Tourisme en Algérie
Toute l’actualité du tourisme en Algérie.
Articles
-
L’Algérie a perdu plus de 300 milliards de dollars de revenus touristiques
5 mai 2021, par Rédaction -
L’offre touristique en Algérie
7 avril 2008, par KahinaDans le cadre de la diversification de l’offre touristique en Algérie, le ministère du tourisme a annoncé une réglementation sur les guides touristiques.
Le ministre du tourisme Cherif Rahmani a expliqué qu’une revalorisation de ce métier, qui a été longtemps négligé, s’imposait pour améliorer la qualité de l’offre touristique en Algérie. A ce propos Rahmani a fait remarquer que cette activité était précaire dans les années précédentes, dans la mesure où le travail du guide touristique (...) -
Le développement du tourisme en Algérie en question
9 février 2008, par SamirLes specialistes estiment que le développement du tourisme en Algérie ne peut se faire sans la promotion de la destination Algérie.
D’autres specialistes estiment quant à eux que le secteur du tourisme n’a pas besoin d’autant de promotion telle que l’envisagent les autorités publiques, car, au niveau de plusieurs pays, l’Algérie est déjà une destination privilégiée qui a séduit des milliers de touristes. Pour ces mêmes spécialistes, les actions doivent être entreprises ailleurs que (...) -
Pour le renouveau du tourisme en Algérie
17 juin 2007, par SouadL’Algérie devrait profiter de la diversité de ses sites touristiques pour s’offrir une place sur la carte touristique internationale selon le ministre Chérif Rahmani.
Chérif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, qui a consacré l’essentiel de son discours à l’hôtel El-Aurassi au secteur du tourisme, n’a pas manqué de mettre en exergue l’importance accordée à ce secteur dans le programme du président Bouteflika. “Cette réunion que je (...) -
Choisir l’Algérie pour ses vacances
30 juin 2008, par KahinaC’est sous le slogan « Je préfère l’Algérie » pour mes vacances que le ministère du tourisme a lancé le dispositif d’organisation de la saison touristique 2008.
Ce sont 14 plages pilotes, sur les 360 plages que comptent l’Algérie, qui ont été retenues sur l’ensemble du littoral algérien pour servir de modèles dans la gestion, la propreté, la sécurité, l’accueil et l’animation, à l’occasion de la saison estivale 2008. Ces plages pilotes ont été aménagées et équipées dans le cadre du (...) -
Le tourisme en Algérie plombé par le terrorisme
2 octobre 2014, par RédactionLa persistance du terrorisme en Algérie a des effets désastreux sur le secteur du tourisme en Algérie.
La grave prise d’otages meurtrière dans le complexe gazier d’In Amenas dans le sud de l’Algérie début 2013 avait porté un coup dur au secteur du tourisme en Algérie en particulier, et aux investissements étrangers en général.
Le récent enlèvement du touriste français Hervé Gourdel dans la région de la Kabylie et son assassinat odieux filmé et diffusé dans une vidéo sur Internet, a (...) -
Les guides touristiques en Algérie sous contrôle de l’Etat
7 avril 2008, par RédactionL’Etat prévoir d’encourager la professionnalisation des guides touristiques en Algérie avec l’ambition d’améliorer l’accueil des touristes dans le pays.
La question sécuritaire est l’une des priorités du secteur du tourisme en Algérie. Pour pouvoir contrôler et responsabiliser les accompagnateurs de touristes (les guides), les pouvoirs publics ont décidé d’organiser la profession en octroyant des agréments. Désormais, les guides touristiques activeront sur la base d’un agrément qui (...) -
La culture du tourisme en Algérie
19 mai 2006, par RédactionLe développement du tourisme interne en Algérie devrait accompagner la stratégie du gouvernement visant à attirer les touristes étrangers avec l’ambition d’encourager les algériens à découvrir leur pays.
Du côté des tours opérateurs étrangers présent au Salon du tourisme et des voyages d’Alger, le ton est à la présentation de leurs produits touristiques afin d’inviter les algériens à la découverte de leurs destinations respectives. Mme Nicole, représentante de l’agence grecque MM (...) -
Le tourisme dans le Sahara algérien dans la tourmente
30 novembre 2004, par nassimLes propriétaires d’agence de tourisme dans le Sahara algérien réclament plus d’écoute de la part des pouvoirs publics.
Un responsable au niveau du ministère du Tourisme déclarait ,à l’occasion de l’arrivée d’un vol charter avec à son bord 100 touristes, que l’année 2000 devait marquer la transition entre la décennie noire et le retour au calme. C’était il y a quatre ans. En 2000, 18 autres vols devaient être programmés à destination du grand sud. Quatre années plus tard, les (...) -
L’Algérie demeure en retard dans le tourisme
22 juin 2009, par SamirL’Algérie peine à se développer dans le secteur du tourisme contrairement à la Tunisie et au Maroc.
« L’Algérie n’est pas un pays touristique. C’est un pays en construction touristique », tient à préciser Chérif Rahmani, ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Environnement et du Tourisme, lors de son intervention. M. Rahmani ira jusqu’à reconnaître l’existence d’un « déphasage » entre les nombreuses potentialités dont l’Algérie dispose et la réalité du terrain peu enviable. « (...)