Le marché des voyages en Algérie offre à la femme une possibilité d’investir et de contribuer au développement du secteur du tourisme.
C’est le cas notamment dans la wilaya d’Oran (ouest de l’Algérie) qui recèle des potentialités importantes dans le secteur du tourisme sur le double plan naturel et humain. Partant du thème : "Tourisme, portes ouvertes pour la femme", retenue cette année par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) dans le cadre de la célébration (27 septembre) de la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Tourisme en Algérie
Tourisme en Algérie
Toute l’actualité du tourisme en Algérie.
Articles
-
La femme investit le marché des voyages en Algérie
29 septembre 2007, par Ahlem -
Promotion du tourisme en Algérie : Le Sahara à l’honneur
18 mars 2006, par RédactionLa promotion du tourisme en Algérie est une priorité du gouvernement qui compte concrétiser le projet de cinq pôles de développement touristique dans le Sahara.
Dans ce cadre, cinq pôles de développement touristique, respectivement à Biskra, Touat et Gourara, Tamanrasset, Ghardaïa et Djanet ont été définis par le département de Noureddine Moussa, rapporte l’APS. L’annonce a été faite, jeudi, par le premier responsable du secteur lors de sa visite de deux jours effectuée dans la wilaya (...) -
L’Algérie sur les traces du Maroc et de la Tunisie
13 novembre 2007, par BilalL’Algérie ambitionne de concurrencer le Maroc et la Tunisie dans le tourisme en misant sur ses atouts touristiques et la modernisation du secteur.
Selon World Travel Market Global Trend, à l’instar du Maroc et de la Tunisie, l’Algérie a compris l’intérêt du tourisme comme moteur de la croissance économique. A cet effet, le gouvernement algérien a engagé des travaux pour mettre en place les infrastructures nécessaires à l’accueil des touristes étrangers. Les investissements étrangers, (...) -
Les ambitions de l’Algérie dans le tourisme
13 novembre 2007, par BilalL’Algérie s’engage à développer le secteur du tourisme et ambitionne d’accueillir 2,5 millions de touristes par an à l’horizon 2015.
C’est ainsi qu’après l’Est et l’Ouest de l’Algérie, c’est aux différents intervenants et acteurs du secteur du tourisme de la zone Centre-Nord, de faire part des besoins en matières d’infrastructures et de financement à même de promouvoir un véritable pôle touristique d’excellence. 10 villes de la zone Centre-Nord sont concernées dans ce sens, il s’agit (...) -
Tourisme en Algérie : Cinq pôles au Sahara
28 mars 2006, par BilalPour développer le tourisme en Algérie, le gouvernement mise les atouts touristiques du sahara algérien et y créent cinq pôles dans l’espoir de séduire les voyagistes européens.
Ce regain d’intérêt n’a pas échappé au ministère du Tourisme qui veut réorganiser cette activité dans cette région qui recèle de grandes potentialités. En effet, le ministre du Tourisme a annoncé dimanche, en marge du festival du tourisme saharien qu’abrite Biskra, un projet pour la création de cinq pôles du (...) -
L’Algérie, carrefour de la Méditerranée
25 mai 2007, par RédactionLa promotion de la destination Algérie a été au coeur du Salon international du tourisme (Sitev) organisé au Palais des expositions des Pins-maritines à l’Est d’Alger.
Le 9e Salon internationale du tourisme et des voyages de cette année 2007 fermera ses portes aujourd’hui, mais pour celui du tourisme du pays, les portes sont toujours ouvertes pour les touristes étrangers y compris notre communauté établie à l’extérieur de l’Algérie. Selon un premier constat, ce 9e Sitev a attiré (...) -
L’Algérie comme destination alternative
1er juin 2006, par BilalLe tourisme redémarre modestement en Algérie mais le gouvernement se dit confiant dans la capacité du secteur à accélérer la tendance et à relancer la destination Algérie.
Deux fois par semaine, le vol Paris-Tamanrasset vient grossir les rangs des adeptes du sud de l’Algérie, western saharien ponctué de gueltas (oasis) et de sculptures volcaniques taillées dans l’horizon, que traversent encore les caravanes touarègues. Un intarissable vivier de treks et méharées de plus en plus prisées (...) -
L’Algérie a attiré 1,5 million de touristes en 2006
4 juin 2007, par AhlemLe secteur du tourisme en Algérie a généré 200 millions de dollars de recettes en 2006 grâce à la croissance du nombre de touristes qui a dépassé 1,5 million.
L’Algérie qui redevient petit à petit une destination des touristes étrangers, n’a cependant pas atteint les objectifs souhaités. En ce sens que sur les 1 600 000 touristes qui ont séjourné en Algérie durant l’année 2006, le nombre des étrangers n’a pas dépassé les 500 000. C’est très peu, notent les invités de l’UGCAA, car de (...) -
L’image de l’Algérie au coeur de la stratégie touristique
14 mai 2008, par RédactionLa promotion de l’image de l’Algérie est essentielle pour relancer et développer le secteur touristique algérien.
Après de longues années d’hibernation, l’Algérie met, ces dernières années, les bouchées doubles pour redonner à l’activité touristique toute la place qui lui revient. Des efforts colossaux sont déployés par le ministère de tutelle dans la réforme de l’ensemble du système pour promouvoir la destination Algérie. La stratégie gouvernementale en la matière, en plus des pôles (...) -
L’Algérie mise sur le tourisme saharien
26 mars 2007, par AhlemLe tourisme saharien constitue le coeur de la stratégie de l’Algérie en matière de développement du secteur du tourisme.
Celle-ci porte d’ailleurs sur la création de cinq pôles touristiques sahariens dans le sud de l’Algérie, à savoir le Tassili, Tamanrasset, les Oasis, la Saoura et le Touat. Selon M. Noureddine Moussa, invité hier de la radio Chaîne III, ces sites feront l’objet d’une expertise pour les mettre en valeur et les équiper de façon à leur donner une dimension touristique (...)