Accueil > VOYAGES > La femme investit le marché des voyages en Algérie

La femme investit le marché des voyages en Algérie

samedi 29 septembre 2007, par Ahlem

Le marché des voyages en Algérie offre à la femme une possibilité d’investir et de contribuer au développement du secteur du tourisme.

La femme investit le secteur du tourisme en Algérie.

C’est le cas notamment dans la wilaya d’Oran (ouest de l’Algérie) qui recèle des potentialités importantes dans le secteur du tourisme sur le double plan naturel et humain. Partant du thème : "Tourisme, portes ouvertes pour la femme", retenue cette année par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) dans le cadre de la célébration (27 septembre) de la journée mondiale du tourisme, la femme algérienne essaye de participer à l’essor de ce secteur tel que le prévoit la politique nationale visant la promotion du tourisme dans sa diversité.

Le secteur du tourisme, activité principale de l’économie locale de la wilaya de Ghardaïa (sud de l’Algérie), repose essentiellement sur le produit artisanal local fabriqué exclusivement par la femme qui excelle dans sa création. En dépit des atouts naturels et culturels de cette région du Sud, l’activité touristique de la wilaya de Ghardaïa reste marquée par la production artisanale qui met en relief les spécificités et l’originalité de la région notamment les produits de tissage tel le tapis dont la notoriété a dépassée les frontières nationales.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après APS