Le secteur du tourisme en Algérie reste largement sous-développé et les recettes du secteur qui n’ont pas dépassé 175 millions de dollars en 2005 confirment la nécessité de revoir la stratégie du gouvernement pour promouvoir la destination Algérie.
Citant l’exemple de la Tunisie, le ministre du Tourisme, M.Noureddine Moussa, a indiqué en marge des travaux du colloque arabe organisé sous le thème du développement du tourisme saharien, que ce pays voisin draine actuellement près de 6 (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Tourisme en Algérie
Tourisme en Algérie
Toute l’actualité du tourisme en Algérie.
Articles
-
L’Algérie peine à relancer le tourisme
8 novembre 2006, par Rédaction -
L’Algérie au salon arabe du tourisme
30 avril 2006, par BilalL’Algérie sera présente au Salon arabe du tourisme et des voyages qui se tiendra aux Emirats Arabes Unis du 2 au 5 mai 2006.
L’Algérie participera au salon arabe du tourisme et des voyages, prévu du 2 au 5 mai aux Emirats Arabes Unis, a indiqué un communiqué de l’Office national du tourisme (ONAT).
La participation de l’Algérie, a précisé la même source, s’inscrit dans le cadre de "l’affirmation de sa présence dans les manifestations internationales, la mise en exergue de son intérêt (...) -
L’Algérie à la Foire du tourisme de Madrid
30 janvier 2008, par SamirL’Algérie participera à la Foire internationale du tourisme qui se tiendra du 30 janvier au 3 février prochain à Madrid en Espagne.
Cette participation intervient « dans le cadre du programme promotionnel pour l’année 2008, arrêté en concertation étroite avec les opérateurs nationaux de l’hôtellerie et du tourisme », a indiqué le communiqué de l’Office national du tourisme, soutenant que ce rendez-vous sera l’occasion de présenter « l’offre touristique nationale dans toute sa richesse (...) -
Le tourisme saharien en Algérie
5 juin 2006, par RédactionLa croissance du tourisme saharien en Algérie marque confirme le retour -même modeste et progressif- du pays dans le marché touristique mondial.
Le ministre du Tourisme, Noureddine Moussa, a indiqué que pas moins de 20.000 touristes étrangers se sont rendus durant l’année dernière au sud du pays, soit une augmentation de plus de 100% par rapport aux années précédentes. Pourtant, les projets d’aménagement des structures et des sites au sud de l’Algérie sont à vrai dire à leurs débuts. Le (...) -
Les agences de voyages se multiplient en Algérie
19 avril 2008, par BilalLe secteur du tourisme en Algérie va se renforcer avec l’agrément annoncé de plusieurs dizaines d’agences de voyages.
Une cinquantaine d’agences de tourisme et de voyages représentatives de plusieurs pôles touristiques en Algérie recevront demain des agréments au cours d’une cérémonie organisée à l’hôtel Hilton par le ministère de l’aménagement du territoire, de l’environnement et du tourisme. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de réhabiliter et de valoriser l’activité des (...) -
L’image de l’Algérie et le développement du tourisme
30 mars 2008, par KahinaLe développement du tourisme en Algérie ne peut se faire sans la promotion de l’image du pays et la professionnalisation du secteur touristique.
Qui se souvient des années fastes du tourisme en Algérie, de la période des années 1970 où les touristes affluaient de toutes parts pour savourer des moments uniques dans des complexes touristiques algériens gérés de façon performante ? Est-il possible aujourd’hui de redorer le blason de ce secteur ô combien stratégique qui a vécu, insécurité (...) -
L’Algérie veut mieux accueillir ses touristes
30 juin 2008, par KahinaL’accueil des touristes en Algérie sera sensiblement amélioré dès la saison estivale 2008 selon le ministre Chérif Rahmani.
Les touristes qui optent pour l’Algérie pour passer leurs vacances verront désormais leurs arrivées facilitées selon le ministre du Tourisme, Chérif Rahmani. Au niveau de l’aéroport, le nombre de scanners sera augmenté pour diminuer le temps d’attente des bagages avec la mise en place des couloirs verts vers la sortie de la zone douane. Les touristes seront pris (...) -
L’Algérie veut attirer 2,5 millions de touristes par an
6 juillet 2008, par RédactionL’Algérie ambitionne de se développer dans le tourisme pour attirer 2,5 millions de touristes par an.
Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, M. Cherif Rahmani, a indiqué, dans une interview au mensuel Arabies, que l’Algérie vise à " intégrer le circuit touristique international" avec un "objectif annuel de 2,5 millions de touristes". Dans le cadre du Schéma directeur de l’aménagement touristique à l’horizon 2025, "onze problèmes qui handicapent (...) -
Les émigrés en vacances en Algérie
5 juillet 2007, par KahinaL’Algérie s’apprête à accueillir plusieurs centaines de milliers d’émigrés qui choisissent leur pays natal pour y passer leurs vacances d’été.
Seront-ils aussi nombreux que l’année dernière ? Oui, selon les réservations à destination de l’Algérie qui affichent complet, malgré une offre nettement plus grande que par le passé. Les pavillons étrangers, de retour en Algérie, se frottent les mains et les compagnies nationales ont fait des efforts pour ne pas rester en rade d’une féroce (...) -
Le tourisme saharien en Algérie
9 janvier 2008, par RédactionLe tourisme saharien se développe en Algérie où le gouvernement prévoit d’investir des centaines de millions de dinars pour relancer le secteur touristique.
D’année en année, le tourisme saharien se développe en Algérie en dépit des insuffisances constatées, en particulier par rapport à la disponibilité des infrastructures d’accueil. Durant le dernier trimestre de l’année 2007, pas moins de 12 000 touristes étrangers se sont rendus dans le sud de l’Algérie, soit une hausse de 20% par (...)