Le secteur de l’hôtellerie en Algérie est appellé à se moderniser et les hôtels à se conformer aux normes internationales en terme de qualité des services proposés, selon le ministre du tourisme, Noureddine Moussa.
Il n’est un secret pour personne que le niveau des prestations de service fait défaut en Algérie et représente la principale tache noire qui fait reculer l’échéance de développement du secteur du tourisme. C’est un constat amer ; sur les 81 000 lits que comptent les capacités (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Tourisme en Algérie
Tourisme en Algérie
Toute l’actualité du tourisme en Algérie.
Articles
-
Algérie : les hôtels doivent se moderniser
23 avril 2006, par Samir -
L’Algérie veut attirer 20 millions de touristes en 2025
12 février 2008, par RédactionL’Algérie ambitionne d’attirer 20 millions de touristes à l’horizon 2025 selon le ministre du tourisme Chérif Rahmani.
Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’environnement et du tourisme, Chérif Rahmani, voit grand. Le ministre réunit jusqu’à aujourd’hui, au palais des Nations de Club des pins d’Alger, plus d’un millier de personnes pour leur présenter la stratégie de l’Algérie en matière de tourisme. Il a déjà fait son premier pronostic de l’évolution de ce secteur. Il voit (...) -
L’Algérie au Salon du tourisme en Hollande
9 janvier 2008, par RédactionL’Office national du tourisme représente l’Algérie au Salon international du tourisme d’Utrecht en Hollande organisé du 8 au 13 janvier.
« La participation de l’Algérie s’inscrit dans la perspective de marquer notre présence effective dans la manifestation internationale, de préserver notre place sur le marché hollandais et de faire connaissance avec les nouveautés touristiques internationales en général et celles du marché hollandais en particulier », a précisé l’Office national du (...) -
Rahmani fait la promotion du tourisme en Algérie
15 mars 2008, par SamirL’Algérie a bien l’intention de se développer dans le secteur du tourisme et attirer des millions de touristes à l’horizon 2015 selon le ministre Cherif Rahmani.
L’Algérie s’est dotée d’une véritable et crédible stratégie de développement du tourisme. Son gouvernement a la volonté politique pour la mettre en œuvre. Il se donnera tous les moyens et libérera toutes les énergies nécessaires afin que la destination Algérie trouve, au fur et à mesure, surtout à partir de 2015, sa place dans (...) -
Initiatives pour le développement du tourisme en Algérie
13 mai 2008, par BilalLe gouvernement a annoncé plusieurs initiatives concrètes pour le développement du secteur du tourisme en Algérie.
Dans le cadre de la promotion du secteur du tourisme et plus particulièrement de la destination Algérie, un contrat de partenariat avait été signé, samedi, entre le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme et la compagnie aérienne Aigle-Azur. La signature de ce contrat sera concrétisée, notamment, par l’ouverture des premières (...) -
Cevital investit dans le tourisme à Béjaïa
24 février 2008, par BilalLe groupe Cevital se lance dans le tourisme à Béjaïa pour profiter des opportunités dont bénéficie la région dans ce secteur.
Le groupe agroalimentaire Cevital vient en effet de bénéficier d’une assiette foncière de 26 hectares dans la zone d’expansion touristique (ZET) d’Agrioun à Souk El Tenine (une station balnéaire sise à une trentaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de wilaya de Béjaia) pour l’implantation d’un complexe touristique moderne. Situé à l’embouchure de l’oued (...) -
Les investissements touristiques en Algérie ont générés 23400 emplois
13 mai 2008, par BilalLes projets d’investissements dans le secteur du tourisme en Algérie ont permis la création de 23 400 emplois selon le ministre Cherif Rahmani.
Saisissant l’opportunité d’une cérémonie organisée hier dans le cadre de la présentation de 111 nouveaux projets d’investissements touristiques en Algérie, le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Cherif Rahmani, a annoncé que le secteur du tourisme vient de créer 23 400 emplois suite au lancement en (...) -
L’Algérie participera au Salon du tourisme de Paris
25 février 2008, par RédactionL’ONT représentera l’Algérie au Salon international du tourisme de Paris prévu du 13 au 17 mars prochains.
Le directeur général de l’Office national du tourisme (ONT), M. Ahmed Boufares, a annoncé que l’Algérie prendra part à la manifestation « le monde à Paris » (nouvelle dénomination du Salon mondial du tourisme), du 13 au 17 mars de l’année en cours, avec des opérateurs publics et privés. Par ailleurs, Ahmed Boufares affirmé que « Il y a eu un engouement qui s’est manifesté pour la (...)