Accueil > VOYAGES > Cevital investit dans le tourisme à Béjaïa

Cevital investit dans le tourisme à Béjaïa

dimanche 24 février 2008, par Bilal

Le groupe Cevital se lance dans le tourisme à Béjaïa pour profiter des opportunités dont bénéficie la région dans ce secteur.

Cevital se lance dans le tourisme à Béjaïa.

Le groupe agroalimentaire Cevital vient en effet de bénéficier d’une assiette foncière de 26 hectares dans la zone d’expansion touristique (ZET) d’Agrioun à Souk El Tenine (une station balnéaire sise à une trentaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de wilaya de Béjaia) pour l’implantation d’un complexe touristique moderne. Situé à l’embouchure de l’oued Agrioun (principal cours d’eau de la région du Sahel), le terrain en question accueillera un hôtel de haut standing et d’autres équipements, dont un village touristique et des aires de jeux et de loisirs. L’information a été rendue publique hier par un haut responsable de la direction locale du tourisme au cours de l’émission radiophonique « Forum de la Soummam ».

L’invité de la radio Soummam a indiqué que l’investisseur Cevital avait satisfait toutes les conditions requises pour la concrétisation de son projet touristique. Les formalités de transfert de cette réserve foncière sont en cours et l’investissement projeté, dont le montant n’a pas été révélé, ambitionne de créer 2 600 postes de travail. La ZET d’Agrioun totalisant une trentaine d’hectares, il en restera donc une parcelle de quatre hectares à octroyer à d’autres promoteurs. La commune voisine d’Aokas située à l’Est de Béjaia, dispose, elle aussi, d’un important portefeuille foncier consacré à ce même secteur du tourisme. Plus d’une quarantaine d’hectares y sont également proposés aux porteurs de projets.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après la Tribune