Accueil > VOYAGES > L’image de l’Algérie et le développement du tourisme

L’image de l’Algérie et le développement du tourisme

dimanche 30 mars 2008, par Kahina

Le développement du tourisme en Algérie ne peut se faire sans la promotion de l’image du pays et la professionnalisation du secteur touristique.

L’Algérie et le tourisme.

Qui se souvient des années fastes du tourisme en Algérie, de la période des années 1970 où les touristes affluaient de toutes parts pour savourer des moments uniques dans des complexes touristiques algériens gérés de façon performante ? Est-il possible aujourd’hui de redorer le blason de ce secteur ô combien stratégique qui a vécu, insécurité oblige, une véritable léthargie ces dernières années ? Nostalgique, le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Cherif Rahmani, l’est certainement, à l’image de millions d’Algériens. Mais il promet de faire retrouver à l’Algérie sa place sur le marché international du tourisme. Hier, il a réitéré ses engagements, bien décidé à booster le secteur du tourisme. Ainsi, quelques jours après avoir installé officiellement le comité national de préparation et de suivi de la saison touristique 2008 (juin-octobre), Cherif Rahmani a réuni, hier à l’hôtel Hilton d’Alger, les responsables de seize entreprises de gestion touristique.

A l’ordre du jour : signature de contrats de performance touristique en préparation de la saison 2008. En signant ces conventions avec le département de Rahmani, les responsables des entreprises de gestion touristique de l’EGT Est, de l’EGT Annaba, de lEGT Centre, de l’EGT El Aurassi, de l’EGH El Djazaïr, de l’EGT Sidi Fredj, de l’EGT Zéralda, de l’EGT Les Andalouses, de l’EGT Tamanrasset, de l’EGT Biskra, de l’EGT Ghardaïa et de la Thalassothérapie s’engagent ainsi à « améliorer la qualité des prestations de service, à offrir de meilleures commodités aux clients, à leur assurer hygiène, confort, sécurité et surtout un accueil chaleureux », a souligné Cherif Rahmani. Le ministre insistera longuement sur l’amélioration de la qualité des prestations de service en Algérie. La signature de ces conventions vise à impliquer davantage les acteurs et les professionnels du tourisme et à mobiliser tous les moyens afin d’améliorer les prestations de service qui laissent souvent à désirer. Le but visé est primordial : promouvoir la destination Algérie afin de « retenir » les estivants dans notre pays durant les vacances et attirer les étrangers et les émigrés. Selon Rahmani, les responsables de ces entreprises de gestion touristique ont pour mission de réhabiliter l’image de l’Algérie et du tourisme.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune