Accueil > VOYAGES > Contrat pour 113 projets dans le tourisme en Algérie

Contrat pour 113 projets dans le tourisme en Algérie

mardi 13 mai 2008, par Bilal

Dans le cadre de la stratégie de développement du tourisme en Algérie, le ministère a annoncé la signature d’un contrat pour 113 projets touristiques.

Hotels et tourisme en Algérie.

Un contrat pour la réalisation de 113 projets touristiques en Algérie a été signé, hier, entre le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme et quelque 111 investisseurs, porteurs de projets touristiques. Selon l’APS qui cite le ministre du secteur, Chérif Rahmani, ces contrats concernent la réalisation d’hôtels et restaurants. Les 113 projets dont 5 hôtels « cinq étoiles », sont répartis à travers les 7 pôles d’excellence touristiques dans les 37 wilayas d’Algérie et représentent un chiffre d’affaires prévisionnel de 6 milliards de DA et un coût prévisionnel global d’investissements de 32 milliards de DA. Dans leur globalité ces projets représentent 11.000 lits et devraient générer quelque 16.000 emplois.

Selon le ministre, les pôles touristiques Centre, Est et Ouest du nord de l’Algérie bénéficieront d’une trentaine de projets chacun et le reste sera réservé aux pôles touristiques du Sud. Par ailleurs, le ministre qui a rappelé la nécessité de résorber le déficit, en matière d’investissements, a indiqué que les 113 projets, en cours de réalisation, font partie d’une des cinq dynamiques du Schéma directeur de l’aménagement du tourisme, à l’horizon 2025 (SDAT), à savoir le partenariat entre l’administration, le gouvernement et les investisseurs. C’est, d’ailleurs, dans ce contexte que des instructions ont été données aux directeurs de wilaya du Tourisme pour soutenir les investisseurs lesquels, de leur côté, ont été exhortés par le ministre à mettre en oeuvre les moyens financiers nécessaires à la concrétisation de ces projets et à veiller aux lois et règlements en matière d’urbanisme, de qualité et d’environnement.

Synthèse de Bilal, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran