L’opérateur de téléphonie mobile Wataniya Télécom Algérie (Nedjma) a annoncé avoir réaliser un profit net de 5,3 millions de dollars en 2010.
Après six ans d’exercice, l’opérateur de téléphonie mobile Wataniya Télécom Algérie (Nedjma) détient 30 % de parts de marché. Il a enfin réalisé sa première année de profitabilité financière en 2010. Ce qui est « très important dans la vie d’une entreprise » qui a choisi de faire son bonhomme de chemin doucement mais sûrement, dans un secteur où (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Téléphonie mobile
Téléphonie mobile
Articles
-
Wataniya Télécom Algérie profitable en 2010
23 décembre 2010, par Rédaction -
Wataniya Télécom Algérie termine 2010 dans le vert
27 janvier 2011, par RédactionL’opérateur de téléphonie mobile Wataniya Télécom Algérie a indiqué qu’il ambitionne de réaliser des résultats en 2011 aussi bons que ceux de 2010.
L’opérateur Wataniya Télécom Algérie est fier des résultats qu’il a réalisés durant l’année 2010. C’était sa première « année de profitabilité » après six ans d’exercice, comme l’a qualifié le directeur général de Nedjma, Joseph Ged. Et comme un succès en appelle un autre, l’année qui vient de commencer sera aussi bonne, sinon meilleure que (...) -
L’Algérie va attribuer des licences 3G
20 septembre 2011, par RédactionLes opérateurs de télécommunications intéressées par une licence de téléphonie mobile 3G en Algérie peuvent désormais déposer leur candidature.
Le retrait du cahier des charges par les opérateurs intéressés par l’acquisition d’une licence de téléphonie de troisième génération (3G) en Algérie a débuté hier, selon les règles fixées par l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) qui stipulent que la procédure devra débuter le 19 septembre [hier, NDLR] par le (...) -
L’Algérie compte 18 millions de clients mobiles
25 octobre 2006, par SouadLe développement de la téléphonie mobile en Algérie ne se dément pas et selon les estimations officielles, les trois opérateurs Djezzy, Mobilis et Nedjma ont séduits pas moins de 18 millions de clients algériens.
Selon le gouvernement, une réforme profonde a été initiée dans le secteur de la poste et des télécommunications. Il s’agit, entre autres, de la modernisation et de l’extension des infrastructures de télécommunications, y compris dans les zones rurales. La mise en oeuvre de (...) -
L’informel dans la téléphonie mobile en Algérie
6 mai 2007, par KahinaLe poids de l’informel dans le secteur de la téléphonie mobile en Algérie atteinrait entre 30 et 40% selon M.Azzedine Khadir, directeur général de Algerika.
Selon les chiffres avancés par M.Khadir, 350.000 puces ont été commercialisées en 2002 et correspondent à une importation légale de 300.000 téléphones portables. L’année 2005 a connu une forte croissance du marché, puisque pas moins de 10 millions de puces ont été vendues et 2,2 millions de portables importés. Cependant, une (...) -
Près de 7 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles en Algérie
28 avril 2005, par nassimPrès de sept millions de personnes sont aujourd’hui clients de l’un des trois opérateurs de téléphonie mobile en activité en Algérie, à savoir Djezzy, Mobilis et Nedjma.
Selon des sources non officielles, la barre des 7 millions d’abonnés est sur le point d’être franchie grâce au détenteur de la seconde licence, Djezzy, qui aurait atteint le seuil des 5 millions de clients.
Les deux autres opérateurs totalisent près de deux millions d’abonnés, d’après les derniers chiffres qu’ils ont (...) -
Nedjma Algérie lance Nedjmax
3 août 2008, par SamirL’opérateur de téléphonie mobile Nedjma Algérie a annoncé le lancement de son offre Nedjmax.
L’opérateur mobile Wataniya Télécom Algérie vient d’innover en lançant une nouvelle offre qui recèle d’innombrables avantages, lit-on dans un communiqué de l’opérateur. “Nedjmax” est désormais le nouveau-né de Nedjma, une promotion qui s’ajoute au tableau déjà garni de l’opérateur à l’étoile. Cette puce est mise sur le marché du mobile algérien dans une période où le client en a le plus besoin, (...) -
Installation d’antennes relais GSM ou BTS en Algérie
25 août 2004, par HassibaElle fleurissent sur les terrasses des bâtiments et des maisons individuelle. Certaines d’entre-elles occupent le haut des constructions publiques. Les antennes relais GSM (ou BTS) foisonnent en ce temps de concurrence téléphonique.
Mobilis, Djezzy et aujourd’hui Nedjma sont parvenus à installer, ces deux dernières années, des milliers de BTS à travers le territoire national, en particulier dans les grandes villes. A Alger par exemple, 600 BTS se côtoient, non sans provoquer la colère (...) -
Les dépenses mobiles en Algérie en baisse
18 août 2008, par RédactionLes dépenses en téléphonie mobile du client algérien sont estimées à 13,5 dollars par mois contre 20 dollars par moi en 2005 et 2006.
L’utilisateur de la téléphonie mobile en Algérie dépense entre 13 et 14 dollars par mois, selon les estimations des institutions internationales spécialisées. Un taux en baisse par apport à celui enregistré entre 2005 et 2006 qui était de 20 dollars par mois. Il reste malgré ça très élevé et son amélioration dépendrait des changements prévus sur le (...) -
Le marché de la téléphonie mobile en Algérie s’assainit
17 octobre 2008, par RédactionLe marché de la téléphonie mobile en Algérie est désormais mieux réglementée avec l’obligation d’identification des cartes SIM des clients mobiles.
Plus de 26 millions d’abonnés de la téléphonie mobile ont été identifiés au 10 octobre en Algérie, date butoir de la finalisation de l’opération d’identification, a appris l’APS hier auprès de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT). Au total, 26.667.867 abonnés ont été identifiés du parc de téléphonie mobile (...)