Elle fleurissent sur les terrasses des bâtiments et des maisons individuelle. Certaines d’entre-elles occupent le haut des constructions publiques. Les antennes relais GSM (ou BTS) foisonnent en ce temps de concurrence téléphonique.
Mobilis, Djezzy et aujourd’hui Nedjma sont parvenus à installer, ces deux dernières années, des milliers de BTS à travers le territoire national, en particulier dans les grandes villes. A Alger par exemple, 600 BTS se côtoient, non sans provoquer la colère (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Téléphonie mobile
Téléphonie mobile
Articles
-
Installation d’antennes relais GSM ou BTS en Algérie
25 août 2004, par Hassiba -
Nedjma Algérie lance de nouveaux packs
5 juillet 2007, par KahinaNedjma Algérie la marque commerciale de l’opérateur Wataniya Telecom Algérie annonce le lancement de nouveaux packs en partenariat avec Sony Ericsson et Motorola.
Dans un communiqué rendu public hier, l’opérateur souligne qu’il s’agit là des packs les plus attractifs et les plus compétitifs sur le marché du prépayé, qui viennent répondre aux attentes de sa clientèle, pour laquelle il reste très attentif. Cette nouvelle offre est le fruit d’un partenariat entre Nedjma Algérie et deux (...) -
L’Algérie comptera 36 millions d’abonnés mobiles en 2010
3 mars 2009, par RédactionLe nombre d’abonnés mobiles en Algérie devrait atteindre 36 millions en 2010 selon les prévisions du cabinet Markets and Research.
L’Algérie comptera près de 36 millions d’abonnés au téléphone mobile dans deux ans, soit presque autant que la population actuelle, en raison d’une croissance attendue dans le secteur qui profitera aux trois opérateurs sur le marché national. C’est ce que prévoit Markets and Research dans une étude consacrée au marché de la téléphonie mobile en Algérie. Le (...) -
Le réseau de téléphonie mobile Mobilis ATM encore perturbé
6 avril 2004, par HassibaLe réseau de téléphonie mobile Mobilis ATM a enregistré des perturbations de quelques heures durant les journées de samedi et dimanche derniers tandis que les abonnés au réseau Djezzy demeurent injoignables à partir d’un téléphone fixe.
Une situation qui a causé beaucoup de désagréments aux abonnés dont les communications ont été perturbées par des coupures fréquentes durant ces deux journées. Ces perturbations sont dues, selon des spécialistes, aux tests qu’effectuent actuellement (...) -
L’anarchie dans la téléphonie mobile en Algérie
14 septembre 2008, par RédactionLa forte croissance du secteur de la téléphonie mobile en Algérie s’est faite dans une relative anarchie en raison du nombre élevé de puces anonymes vendues.
Ainsi, chez Mobilis Algérie, M. Belharat affirme que « les choses évoluent positivement » sans pouvoir pour autant dire combien de puces anonymes restent encore à identifier. Ce qui est sûr, en revanche, la filiale mobile d’Algérie Télécom compte « plus de 6 millions de clients identifiés en Algérie » et plusieurs autres dont (...) -
Le marché de la téléphonie mobile en Algérie mal régulé
22 juillet 2008, par KahinaChargée de la régulation du marché de la téléphonie mobile en Algérie, l’ARPT n’a pas été en mesure de prévenir la prolifération des puces anonymes.
Décidée à en finir avec le dossier des puces de téléphonie mobile non identifiées en Algérie, l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a annoncé hier la mise en place d’un dispositif qui met les opérateurs téléphoniques, leurs points de vente ainsi que leurs clients devant leurs responsabilités. L’objectif de (...) -
L’informel dans la téléphonie mobile en Algérie
6 mai 2007, par KahinaLe poids de l’informel dans le secteur de la téléphonie mobile en Algérie atteinrait entre 30 et 40% selon M.Azzedine Khadir, directeur général de Algerika.
Selon les chiffres avancés par M.Khadir, 350.000 puces ont été commercialisées en 2002 et correspondent à une importation légale de 300.000 téléphones portables. L’année 2005 a connu une forte croissance du marché, puisque pas moins de 10 millions de puces ont été vendues et 2,2 millions de portables importés. Cependant, une (...) -
Le redressement fiscal d’Orascom Télécom Algérie est légal
4 décembre 2009, par RédactionLe redressement fiscal du groupe Orascom Télécom Algérie (Djezzy) est légal et n’a aucun lien avec les tensions entre l’Algérie et l’Egypte.
La réglementation fiscale en Algérie s’applique aussi bien aux entreprises nationales qu’étrangères, a affirmé jeudi le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia. Interrogé sur la récupération par l’Etat de ses droits fiscaux, M. Ouyahia a précisé, au sujet du redressement fiscal appliqué à un opérateur privé étranger, que "l’affaire remonte à 12 mois et (...) -
Le marché du téléphone mobile en Algérie face à l’informel
17 avril 2007, par SamirLe marché des téléphones mobiles en Algérie reste menacé par le poids du marché informel qui représenterait 30 à 35% du chiffre d’affaires total du secteur.
Ce phénomène a ouvert la voie à la contrefaçon, au trafic en tous genres et surtout à l’évasion fiscale échappant ainsi au Trésor public. Les distributeurs représentant de marques en Algérie ont passé un exercice des plus difficiles en 2006. Ils ont pâti de ce fléau qui a pris des proportions alarmantes. À l’instar de ses (...) -
L’Algérie compte 21 millions d’abonnés mobiles
20 mars 2007, par SouadLes trois opérateurs de téléphonie mobile en Algérie totalisent 21 millions d’abonnés mobiles selon le ministre de la Poste et des télécommunications, Boudjemaâ Haïchour.
Le ministre a précisé en marge d’un séminaire régional sur le protocole Internet / VoIP, tenu à l’Hôtel Hilton, devant des experts venus de 20 pays arabes, que 7 Algériens sur 10 ont aujourd’hui un téléphone mobile, ajoutant que le ministère est aujourd’hui totalement disposé à développer et à généraliser l’Internet (...)