La condamnation par le Conseil de la concurrence des trois opérateurs mobiles français pour entente illégale a été confirmée par la cour d’appel de Paris.
Le Conseil de la concurrence avait condamné le 1er décembre 2005 les trois grands opérateurs mobiles français à payer une amende record de 534 millions d’euros, pour avoir pratiqué une "entente" ayant faussé le marché et avoir échangé des informations stratégiques.
Les amendes étaient de 256 millions d’euros pour Orange, filiale (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Téléphonie mobile
Téléphonie mobile
Articles
-
Les opérateurs mobiles français condamnés
12 décembre 2006, par Souad -
Orascom Télécom Algérie se dit optimiste
20 février 2006, par AhlemOrascom Télécom Algérie, propriétaire de Djezzy et leader du marché algérien de la téléphonie mobile, ambitionne de renforcer son réseau et séduire de nouveaux clients.
Par le nombre de stations de base (BTS) installées et mises en service dans les 48 wilayas du pays à fin décembre 2005, 3 003 exactement, et les 12 centres de commutation -des chiffres confirmés par l’ARPT-, on peut dire que le niveau de couverture du réseau de l’opérateur de téléphonie mobile, Orascom Télécom Algérie (...) -
Les appels internationaux sur les mobiles jugés exorbitants
17 décembre 2005, par CélineL’ARCEP estime que les prix des appels internationaux passés via les téléphones mobiles sont excessifs, loin des coûts de production des opérateurs de téléphonie.
Selon un rapport publié jeudi par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), "les prix de détail pratiqués pour l’usage du mobile à l’étranger sont particulièrement élevés".
L’ARCEP estime que cette situation s’explique "principalement" par le fait que les opérateurs nationaux (...) -
Nokia et Ericsson profitent de la reprise du marché des mobiles
23 avril 2005, par nassimLes deux groupes européens Nokia et Ericsson ont annoncé de bons résultats.
Les investisseurs se sont de nouveau pris de passion pour le téléphone mobile. Malgré la redoutable offensive des sud-coréens LG et Samsumg, une pression sur les prix et une coûteuse course à l’innovation, les marchés ont été rassurés par Nokia et Ericsson.
Ericsson, qui a lui failli disparaître lors de l’éclatement de la bulle Internet en 2000, est de nouveau en bonne santé. Au premier trimestre, l’industriel (...) -
Nedjma Algérie lance un service de téléchargement
31 mai 2007, par SamirL’opérateur Nedjma Algérie annonce le lancement de son portail de téléchargement qui permettra à ses clients de surfer et de faire des achats par simple clic.
Dans un premier temps, les achats avec le service de téléchargement de Nedjma Algérie se limiteront aux images, sonneries et autres jeux, mais cela ne constitue qu’une étape vers un service plus large qui sera le m-commerce (mobile commerce) qui est l’équivalent du commerce électronique mais appliqué aux supports sans fil, type (...) -
La téléphonie mobile menacée d’une forte amende
30 novembre 2005, par SouadLes opérateurs français de téléphonie mobile, Orange, SFR et Bouygues Telecom, accusés d’avoir pratiqués une Yalta des parts de marché, pourraient devoir payer une forte amende de plusieurs centaines de millions d’euros.
Le Conseil de la concurrence doit annoncer jeudi sa décision dans l’affaire du "Yalta des parts de marché" dans laquelle les filiales mobiles de France Télécom, Vivendi Universal et Bouygues pourraient être théoriquement condamnées à une amende allant jusqu’à 10% de (...) -
Le marché du téléphone mobile en Algérie face à l’informel
17 avril 2007, par SamirLe marché des téléphones mobiles en Algérie reste menacé par le poids du marché informel qui représenterait 30 à 35% du chiffre d’affaires total du secteur.
Ce phénomène a ouvert la voie à la contrefaçon, au trafic en tous genres et surtout à l’évasion fiscale échappant ainsi au Trésor public. Les distributeurs représentant de marques en Algérie ont passé un exercice des plus difficiles en 2006. Ils ont pâti de ce fléau qui a pris des proportions alarmantes. À l’instar de ses (...) -
Orascom Télécom Algérie affiche plus de 11 millions d’abonnés
20 juin 2007, par AhlemOrascom Télécom Algérie qui a investi plus de 2,6 milliards de dollars depuis son implantation en Algérie, affirme que le nombre d’abonnés Djezzy a atteint 11,5 millions.
C’est ce qu’indique l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (Arpt) dans son bulletin trimestriel de mai 2007. Une croissance mensuelle nette estimée à 2.2% et une croissance en glissement annuel estimée à 34% sont enregistrées. Le taux de pénétration enregistré par le leader de la téléphonie (...) -
L’Algérie leader du mobile au Maghreb
6 mars 2008, par BilalL’Algérie est première au Maghreb et deuxième dans le monde arabe en terme du nombre d’abonnés à la téléphonie mobile.
L’Algérie compte actuellement environ 28 millions d’abonnés de la téléphonie mobile contre 86.000 en 2000, plaçant l’Algérie à la deuxième place après l’Egypte dans le classement des pays arabes en matière de téléphonie mobile. Le chiffre d’affaires généré par ce marché en pleine expansion, notamment avec de nouveaux produits comme le Blackberry, tourne autour des 327 (...) -
Nedjma baisse ses prix
12 février 2006, par AhlemNedjma, l’opérateur de téléphonie mobile du groupe Wataniya Télécom Algérie, baisse ses prix et élimine les barrières des appels intra et interréseaux.
L’opérateur de téléphonie mobile Nedjma, annonce une série de nouveautés et innovations dans ses offres prépayées. L’opérateur de la Wataniya Télécom Algérie indique ainsi que ces nouveautés intéressent la carte Nedjma et la puce Star à compter du 12 février 2006.
Ce nouveau bond, qui ne manquera pas de satisfaire et fidéliser ses (...)