L’opération d’identification des puces anonymes de téléphones mobiles en Algérie pourrait être prolongée selon l’ARPT.
L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a opté pour une réunion de concertation avec les trois opérateurs de téléphonie mobile en Algérie pour mener à bien l’opération visant l’identification des puces anonymes. Une réunion de concertation regroupant les trois opérateurs Djezzy, Mobilis et Nedjma avec les responsables de l’ARPT a eu lieu (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Téléphonie mobile
Téléphonie mobile
Articles
-
L’ARPT et les opérateurs de téléphonie mobile en Algérie se concertent
17 juin 2008, par Samir -
L’Algérie compte plus d’un million de puces non identifiées
14 septembre 2008, par RédactionLe nombre de puces de téléphones mobiles non identifiées en Algérie dépasserait le million selon l’ARPT.
L’opération d’identification des puces anonymes en Algérie entamée il y a plusieurs mois par les opérateurs de téléphonie mobile avance à un rythme soutenu à moins d’un mois de la date fatidique du 10 octobre, à laquelle l’ensemble des cartes SIM non encore identifiées seront définitivement désactivées. En attendant cette échéance, certains opérateurs ont d’ores et déjà commencé, (...) -
Nedjma Algérie propose le téléchargement gratuit
11 octobre 2007, par RédactionLes clients de Nedjma Algérie vont bénéficier d’une offre de téléchargement gratuit sur le web et le wap de Watanya Telecom Algérie jusqu’au 31 octobre.
A partir du 1er jour de l’Aïd et ce jusqu’au 31 octobre 2007, les clients prépayés et postpayés Nedjma Algérie pourront télécharger gratuitement (hors coût de connexion) à partir de son site WAP Nedjmanet (http://wap.nedjmanet.dz rubrique " Farhat el Aïd "), des cartes de voeux dédiées à la fête de l’Aïd ; des jeux ; des vidéos et une (...) -
France : Les opérateurs de téléphonie mobile épinglés
25 août 2005, par RédactionTrois opérateurs français de téléphonie mobile sont accusés d’avoir pratiqué une "Yalta des portables", une entente visant à maximiser leurs profits.
Les révélations du Canard enchaîné selon lesquelles les trois opérateurs de téléphonie mobile France Télécom, Bouygues et SFR, ont pratiqué une entente illégale sur les prix, a poussé le conseil de la concurrence à ouvrir une enquête. Ce dernier déclarer qu’en cas de confirmation des accusations, les trois opérateurs sont passibles d’une (...) -
Nedjma étend son réseau en Algérie
21 avril 2006, par SamirL’opérateur Nedjma, numéro trois de la téléphonie mobile en Algérie, annonce son intention d’étendre son réseau pour couvrir les 48 wilayas du pays.
Nedjma, qui compte prés de 2 millions d’abonnés, a enregistré des revenus de l’ordre de 144 millions de dollars en 2005. C’est ce qu’a indiqué André Halley, directeur général de Wataniya Télécom Algérie (WTA), lors de la conférence de presse qu’il a animé hier au forum d’El Moudjahid.
Toutefois, l’opérateur étoilé a enregistré durant le (...) -
Contrôle parental du multimedia mobile
10 janvier 2006, par RédactionLe contrôle parental des contenus multimedias sera prochainement proposé gratuitement en France pour tous les abonnements mobiles 3G pour protéger les enfants.
La charte visant à sécuriser les contenus multimédias proposés via les mobiles 3G a été signée par le ministre délégué à la Sécurité sociale et à la Famille Philippe Bas et les représentants des sept opérateurs membres de l’Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM), Bouygues Telecom, Orange, SFR, Debitel, M6 Mobile, (...) -
Wataniya Télécoms Algérie s’implante à El-Harrach
30 janvier 2008, par RédactionL’opérateur Wataniya Télécoms Algérie plus connu sous la marque Nedjma annonce l’ouverture d’un espace commercial à El-Harrach à l’est d’Alger.
Nedjma, l’opérateur leader de l’innovation et du multimédia mobile en Algérie a procédé à l’inauguration officielle de son espace commercial à El-Harrach et ce, en présence des autorités locales et des représentants de Wataniya Télécom Algérie. Situé au n°3, Boulevard Bouaalem Gheboub - El Harrach et ouvert tous les jours de 09h à 20h, cet (...) -
Le boom du mobile en Algérie
27 juillet 2006, par RédactionLa croissance du marché de la téléphonie mobile en Algérie reste solide et confirme les prévisions des opérateurs et des constructeurs de téléphones portables qui estimaient que le marché algérien était prometteur.
Déjà en 2005 un développement commercial considérable était relevé dans le marché du cellulaire dans notre pays avec quelque trois millions d’appareils vendus. Alors qu’au premier semestre 2006, le très spécialisé Centre national de l’informatique et des statistiques des (...) -
La téléphonie mobile en Algérie passe à la numérotation à dix chiffres
22 février 2008, par SamirLes 25 millions d’abonnés de la téléphonie mobile en Algérie devront passer à la numérotation à dix chiffres dès vendredi 22 février.
Annoncé, il y a de cela quelques mois, par l’ARPT (Autorité de régulation de la poste et des télécommunications), le nouveau plan de numérotation téléphonique en Algérie consiste à mettre un chiffre supplémentaire derrière le « zéro » afin de répondre aux besoins des consommateurs et faire face au boom enregistré dans les services des télécommunications. (...) -
Le mobile en Algérie passe à dix chiffres
18 décembre 2007, par RédactionLes numéros de téléphones mobiles en Algérie passeront vendredi 22 février à une heure du matin de neuf à dix chiffres selon l’ARPT.
Il sera question ainsi d’introduire un chiffre supplémentaire, après l’actuel premier chiffre « 0 », identique à celui utilisé actuellement par chaque opérateur, à savoir le « 5 » pour Wataniya Telecom Algérie, le « 6 » pour Algérie Télécom mobile et le « 7 » pour Orascom Telecom Algérie. Exemple, le 5 pour Wataniya Telecom Algérie (0 5 52...), le 6 pour (...)