Si l’Etat algérien veut s’offrir Orascom Télécom Algérie il devra verser 7,8 milliards de dollars au groupe russe Vimpelcom.
Le groupe russo-norvégien Vimpelcom propose de céder Orascom Télécom Algérie connue sous la marque commerciale « Djezzy » au gouvernement algérien à « un prix équitable » de 7, 8 milliards de dollars, a affirmé, hier, son P-dg Alexander Izosimov. S’exprimant en marge du forum économique algéro-russe organisé à l’occasion de la visite d’une journée du président (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Téléphonie mobile
Téléphonie mobile
Articles
-
Orascom Télécom Algérie évalué à 7,8 milliards
7 octobre 2010, par Rédaction -
Les recettes d’Orascom Telecom Algérie en baisse en 2009
17 mars 2010, par SamirOrascom Telecom Algérie qui exploite la marque commerciale Djezzy a enregistré une baisse de 8,5% de ses recettes en Algérie.
Orascom Telecom Algérie affiche des recettes d’un peu moins de 1,87 milliard de dollars US en 2009 contre 2,040 milliards de dollars US en 2008. OTA a subi des pertes de change. En monnaie locale, les résultats financiers sont en légère hausse passant de 135 milliards de dinars à 135,6 milliards de dinars. Bien que le nombre de ses abonnés, qui a dépassé les (...) -
Orascom Telecom Algérie dément céder Djezzy
26 mars 2010, par RédactionOrascom Telecom Algérie a confirmé qu’il ne prévoyait pas de céder Djezzy contrairement aux rumeurs publiés dans la presse.
Le président-directeur général d’Orascom Telecom Algérie a démenti, hier, les informations relatives à la vente de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy. Selon Thameur El Mehdy, les 650 millions de dollars réclamés par l’administration fiscale algérienne concernent la période durant laquelle son entreprise était exonérée d’impôts. « Nous restons en Algérie. » (...) -
L’Etat tient à Orascom Télécom Algérie
18 mai 2010, par SamirL’Etat se dit engagé à acquérir Orascom Télécom Algérie et refuse que la holding Orascom Télécom cède Djezzy au groupe sud-africain MTN.
Le gouvernement a « une conception, une méthode et un plan » pour l’avenir de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy (Orascom Télécom Algérie), a indiqué hier à Alger le ministre de la Poste et des TIC, Hamid Bessalah, précisant que ce plan sera dévoilé au moment opportun. Interrogé lors d’une conférence de presse organisée au cyberparc de Sidi (...) -
Naguib Sawiris veut revenir en Algérie
12 octobre 2010, par RédactionL’Egyptien Naguib Sawiris a affirmé qu’il était prêt à investir de nouveau en Algérie si le gouvernement algérien ne s’y opposait pas.
Le patron du groupe de télécommunication Orascom, Naguib Sawiris, s’est longuement étalé avant-hier sur une chaîne de télévision égyptienne sur l’affaire de la vente de Djezzy au groupe russo-norvégien Vimpelcom. Après avoir relaté avec délectation les « péripéties » de la naissance de son groupe en Algérie, Sawiris, qui n’a pas pour autant écarté un (...) -
Orascom Telecom Algérie a payé sa dette
16 avril 2010, par RédactionL’opérateur Orascom Telecom Algérie a annoncé avoir payé sa dette de 587 millions de dollars au fisc algérien.
L’opérateur de téléphonie mobile Orascom Telecom Algérie a annoncé la semaine passée dans un communiqué de presse avoir payé la dernière tranche de sa dette au fisc algérien qui s’élève à 587 millions de dollars.
Orascom Telecom Algérie a précisé avoir aussi payé 49 des 74 millions de dollars de pénalités. Le sort des 25 millions de dollars restants sera décidée par la (...) -
Orascom Telecom Algérie dans le doute
18 février 2010, par RédactionL’avenir de l’opérateur de téléphonie mobile Orascom Telecom Algérie demeure incertain depuis les incidents du match Algérie-Algerie au Caire.
Les dernières déclarations du patron du groupe égyptien Orascom Telecom Holding sonnaient comme une fin d’une époque pour sa filiale algérienne Orascom Telecom Algérie. Eventuellement, le groupe égyptien procéderait dans les tout prochains jours à un nouveau mode managérial. Depuis Barcelone (Espagne), où se tenait le Mobile World Congress, le (...) -
Orascom Telecom Algérie devient russe
5 octobre 2010, par RédactionOrascom Telecom Algérie sera sous contrôle russe après le rachat de 51,7% du capital de Orascom Holding par le russe Vimpelcom.
En effet, l’opérateur de téléphonie mobile russe Vimpelcom a signé un accord avec l’égyptien Orascom Holding qui permet ainsi au grouppe russe de s’offrir 51,7% du capital du groupe égyptien.
Orascom Telecom Algérie (Djezzy) qui est la filiale algérienne de Orascom Telecom, va ainsi être contrôlé par le groupe russe à moins que les autorités algériennes ne (...) -
L’Etat veut mettre de l’ordre dans la téléphonie en Algérie
22 juillet 2010, par RédactionL’Etat prépare une loi sur les télécommunications pour mieux gérer le secteur de la téléphonie notamment mobile en Algérie.
Dix années après la promulgation de la loi consacrant l’ouverture du secteur des télécommunications en Algérie, le gouvernement algérien s’apprête à déposer un projet de loi qui modifie l’actuelle réglementation datant du 5 août 2000. Selon des sources proches du secteur, le projet de loi devait être déposé lors de l’actuelle session parlementaire qui prend fin (...) -
Djezzy demeure leader de la téléphonie mobile en Algérie en 2010
11 juillet 2010, par RédactionDjezzy annonce plus de 15 millions d’abonnés mobiles ce qui en fait le leader du secteur de la téléphonie mobile en Algérie devant Mobilis et Nedjma.
Selon les récentes données de l’ARPT, le nombre d’abonnés à l’opérateur Djezzy, filiale du groupe égyptien Orascom Telecom Holding, a atteint 15 069 302 en Algérie, tandis que celui de Mobilis est de 10 690 039, alors que Nedjma en est à 8 180 467 clients. Mobilis d’Algérie Télécom a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 47 (...)