L’opérateur Wataniya Telecom Algérie annonce le lancement du portail Nedjma Net qui permettra à ses abonnés de faire des achats de sonneries et de jeux en ligne.
Accessible sur le web via l’adresse web www.nedjmanet.dz et sur le wap à travers wap.nedjmanet.dz, le nouveau service de Wataniya Telecom Algérie ouvre la possibilité aux clients de Nedjma de télécharger des contenus multimédia algériens, maghrébins et orientaux sur leurs mobiles. Plus de 2000 références sont disponibles sur (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Téléphonie mobile
Téléphonie mobile
Articles
-
Wataniya Telecom Algérie lance Nedjma Net
1er juin 2007, par Bilal -
Algérie Telecom investira 500 millions
18 mai 2006, par SouadMobilis, la filiale téléphonie mobile d’Algérie Telecom, investira 500 millions de dollars en 2006 pour le développement de son réseau.
Mobilis compte désormais 25 000 abonnés au service GPRS permettant l’accès Internet à haut débit et l’envoi de messages multimédias, a-t-il confié. Mobilis prévoit d’investir, a-t-il indiqué, près de 36 milliards de DA en 2006.
L’Algérie compte, aujourd’hui, 16 millions d’abonnés au réseau mobile contre 54 000 clients en 2000, soit une télédensité (...) -
Le sort d’Orascom Telecom Algérie demeure incertain
31 mai 2010, par RédactionNaguib Sawiris préférerait vendre Orascom Telecom Algérie au géant sud-africain des télécoms MTN selon les médias égyptiens.
Le milliardaire Naguib Sawiris, patron d’Orascom Telecom, déclarait, hier dans le journal égyptien El Mal, que les négociations pour la cession d’actifs africains d’Orascom au sud-africain MTN étaient sur « la bonne voie » et que Djezzy (Orascom Telecom Algérie) était une « partie indivisible » de cette transaction. Il n’en faut pas plus pour semer le trouble sur (...) -
Les offres mobiles illimitées en Algérie
15 juillet 2010, par RédactionLes offres de téléphonie mobile dites illimitées commercialisées en Algérie ne sont pas toujours synonymes d’appels illimités.
Les voies des offres tarifaires des opérateurs mobiles en Algérie sont parfois impénétrables. Il est très difficile de s’y retrouver dans le brouhaha des messages publicitaires qui annoncent des communications illimitées et qui s’avèrent finalement limitées. Cette tendance, qui dure depuis plus d’une année, se retrouve chez les trois opérateurs : Orascom (...) -
La téléphonie 3G sera lancée en Algérie en 2011
21 septembre 2010, par RédactionL’offre de téléphonie 3G sera disponible en Algérie en 2011 selon le ministre des télécommunications Moussa Benhamadi.
La troisième génération de téléphonie mobile dite 3G, tant attendue par les abonnés algériens, sera lancée en Algérie début 2011, a annoncé le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, Moussa Benhamadi. Intervenant hier sur les ondes de la Chaîne III de la Radio nationale, le ministre a affirmé que « le dossier de la 3G est en (...) -
Le fabriquant du Blackberry rassure l’Algérie
10 août 2010, par RédactionLe fabricant du BlackBerry RIM qui a des clients en Algérie veut rassurer les autorités algériennes sur les soupçons d’espionnage entourant son smartphone.
Un chargé de la communication du groupe canadien RIM a déclaré au magazine algérien "IT Mag" qu’« en aucun cas RIM ne stocke ni ne possède d’accès aux données chiffrées », pour rassurer les autorités algériennes qui ont commencé à s’intéresser aux problèmes de sécurité liés à ce téléphone proposé par Orascom Telecom Algérie (Djezzy) (...) -
Djezzy restera en Algérie
4 mars 2010, par SamirDjezzy d’Orascom Telecom Algérie n’a exprimé aucun souhait de se retirer d’Algérie selon le ministre des Télécoms Hamid Bessalah.
Orascom Telecom Algérie (OTA), qui exploite la marque commerciale Djezzy, « n’a exprimé officiellement aucune intention de se retirer d’Algérie », a affirmé hier Hamid Bessalah, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, lors de son intervention sur les les ondes de la Chaîne III de la Radio nationale. M. Bessalah (...) -
L’Algérie veut acquérir Djezzy
12 octobre 2010, par RédactionL’Algérie semble décidée à acquérir Djezzy qui demeure le premier opérateur de téléphonie mobile devant Mobilis et Nedjma.
L’Etat algérien, qui désire garder le contrôle du N°1 du groupe de téléphonie mobile en Algérie, Djezzy, avec ses 15 millions d’abonnés, a lancé un avis d’appel d’offres international à l’intention des banques d’affaires et cabinets d’expertise internationaux spécialisés pour le choix d’un partenaire devant l’accompagner dans l’opération d’acquisition d’Orascom (...) -
L’Etat veut acquérir Orascom Télécom Algérie
11 mai 2010, par SamirL’Etat algérien ambitionne d’acquérir la totalité du capital de l’opérateur de téléphonie mobile Orascom Télécom Algérie.
Le gouvernement a exigé du groupe Orascom Télécom Algérie (OTA) la publication d’un communiqué officiel dans lequel il devrait annoncer la rupture officielle de ses négociations pour la cession de sa filiale Djezzy à l’opérateur sud-africain MTN, ou à une quelconque autre firme étrangère. L’information a été annoncée hier par le ministre de la Poste et des (...) -
Etisalat intéressée par Orascom Telecom Algérie
21 février 2010, par SamirLe géant émirati des télécommunications Etisalat a indiqué qu’il était intéressé par un éventuel rachat du groupe Orascom Telecom Algérie.
Les dernières informations concernant un éventuel rachat d’Orascom Telecom Algérie (OTA) font état de l’intérêt manifesté par l’Emirates Telecommunications Corp (Etisalat) pour la société égyptienne. Etisalat serait partante pour l’acquisition d’OTA au cas où les autorités algériennes lui en accorderaient le droit. Dans une interview au quotidien (...)