Accueil > MULTIMEDIA > Le PDG d’Orascom Télécom Algérie s’explique

Le PDG d’Orascom Télécom Algérie s’explique

mercredi 18 avril 2007, par Rédaction

Le responsable d’Orascom Télécom Algérie, Hassan Kabbani, a expliqué la position de son groupe dans le différend qui l’oppose à l’ARPT.

Hassan Kabbani le PDG d’Orascom Télécom Algérie

A propos du différend qui oppose Orascom Télécom Algérie et l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT), Hassan Kabbani, dira "le problème est simple et complexe à la fois. L’autorité de régulation nous a demandé d’augmenter les prix de nos services, du fait de notre hégémonie sur le marché. Cela influe sur les intérêts de nos concurrents, et les empêche d’évoluer. L’autorité de régulation a justifié sa décision parce qu’il n’apparaît pas, dans le cahier des charges, que nous n’avons pas payé le prix de la licence, alors que nous avons versé 737 millions de dollars pour la seconde licence de téléphonie mobile, et nous sommes devenus les premiers sur le marché algérien et en Afrique du Nord. Nous ne pouvons donc pas vendre à perte."

Kabbani revient sur les projets d’investissement du groupe OTA et ajoute "Nous continuerons, coûte que coûte, à investir en Algérie, et nous encouragerons les autres à venir investir ici. Notre groupe investi en Algérie près de 5 milliards de dollars dans les communications, le ciment et les engrais."

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après EL Khabar