Le groupe émiratie Etisalat s’est dit intéressé par Algérie Télécom dont la privatisation devrait intervenir courant 2008.
Après le PDG de France Télécom, début décembre, c’est au tour du géant émirien Etisalat, de réaffirmer son intérêt pour une prise de participation dans le capital de l’opérateur historique algérien. Dans une déclaration, dimanche 30 décembre, au journal Al-Khaleej, le directeur général des investissements internationaux au sein d’Etisalat a indiqué que l’opérateur (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Télécom
Algérie Télécom
Toute l’actualité d’Algérie Télécom.
Articles
-
Algérie Télécom intéresse Etisalat
2 janvier 2008, par Samir -
La privatisation d’Algérie Télécom de nouveau en débat
24 avril 2008, par RédactionLa privatisation d’Algérie Télécom capte de nouveau l’intérêt du gouvernement après une mise en congélation longue de trois années.
Finalisé dans une première mouture en décembre 2005, le dossier inhérent à l’ouverture du capital d’Algérie Télécom devait hiberner durant trois ans avant que le gouvernement ne l’inscrive de nouveau au menu de ses préoccupations. Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a, en effet, révélé que le chef du (...) -
Trois millions de lignes fixes en Algérie
23 mai 2007, par RédactionL’Algérie compte trois millions de lignes téléphoniques fixes selon le PDG d’Algérie Télécom qui précise que l’opérateur a réalisé 87 000 lignes fixes pendant le 1er trimestre.
Selon, Slimane Khireddine, le PDG d’Algérie Télécom, il a été recensé jusque-là quelque 3 millions de lignes fixes en Algérie et un taux de pénétration de 73% en mobile. Pour le GSM, 10 millions d’abonnés appartiennent, selon les statistiques avancées par le ministre des TIC, à Orascom, 8 millions à Mobilis et 3 (...) -
Algérie Télécom mise sur les centres d’appels
19 novembre 2007, par RédactionLe groupe Algérie Télécom s’est associé avec Vorax Technologies pour le lancement de plusieurs centres d’appels à travers le pays en 2008.
Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, a déclaré à la faveur de la première édition du Salon algérien des centres d’appels, que le partenariat inédit qui lie Algérie Télécom à Vorax Technologies (entreprise de droit algérien) fera tache d’huile et s’étendra aux autres opérateurs. Il a (...) -
Algérie Télécom investira dans l’ADSL
4 juin 2007, par AhlemLe groupe Algérie Télécom prévoit d’investir 2 milliards de dollars entre 2007 et 2011 notamment dans son réseau d’accès Internet haut débit ADSL.
Le directeur marketing et de la qualité auprès de Algérie Télécom, Kehili Ahmed, a fait étalage de la situation de l’opérateur historique. Il annoncera, entre autres, que AT compte atteindre les six millions d’abonnés pour le fixe, deux millions à l’ADSL et dix millions de clients dans le mobile. Et de préciser dans la foulée qu’Algérie (...) -
L’image d’Algérie Telecom ne sera pas affectée
28 août 2006, par RédactionSelon Boudjemaâ Haïchour, l’image d’Algérie Telecom ne sera pas affectée par l’affaire du détournement qui a touché le géant algérien des télécommunications et qui s’est conclu par l’incarcération de son PDG, Brahim Ouarets.
Cependant, même si Boudjemaâ Haïchour, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information, n’a soufflé mot sur les derniers développements de cette affaire qui n’a pas encore livré tous ses secrets, puisque l’enquête suit son cours, celui-ci a défendu (...) -
Algérie Télécom pénalisée par les factures impayées
13 octobre 2008, par RédactionLe groupe Algérie Télécom menace de recourir à la justice pour recouvrer ses 70 milliards de dinars en factures impayées.
Algérie Télécom pourrait recourir à la justice pour recouvrer ses créances détenues sur de ministères, des administrations publiques et des particuliers concernant l’utilisation de la téléphonie fixe, avertit cette entreprise publique à caractère économique qui, dans des correspondances adressées à ses abonnés endettés, accorde un délai de quinze jours. Ce sont en (...) -
Algérie Télécom à l’heure du WiMAX
7 août 2008, par RédactionL’opérateur historique de télécommunications Algérie Télécom devrait bientôt lancer des offres internet haut débit basée sur le WiMAX.
Annoncé à plusieurs reprises puis reporté aux calendes grecques, le lancement de la technologie du Wimax par l’opérateur public de téléphonie mobile, fixe et multimédia, Algérie Télécom, est imminent. L’entreprise vient de lancer un avis d’appel à manifestation d’intérêt international pour la fourniture et la mise en place d’un réseau national Wimax (...) -
Algérie Télécom réduit ses tarifs ADSL
3 juin 2007, par RédactionLe groupe public Algérie Télécom annonce une baisse de 20% de ses tarifs ADSL à ses clients opérateurs de cybercafés à travers le pays.
M.Ahmed Kehili, en sa qualité de porte-parole du président-directeur général d’Algérie Télécom (AT), M.Slimane Khireddine, a officiellement donné, hier, le coup d’envoi du 1er Carrefour international des technologies de l’information et de la communication, Citic, qui a lieu présentement dans la ville aux mille Coupoles : El Oued. L’événement réunit (...) -
Algérie Télécom lance les promotions d’été
23 mai 2007, par SouadL’opérateur historique Algérie Télécom annonce des promotions pour la saison estivale qui seront effectives de juin à septembre 2007.
L’annonce a été faite, hier, par le président-directeur général d’Algérie Télécom, M.Slimane Khireddine lors d’une conférence de presse animée pour présenter le 1er Carrefour international des technologies de l’information et de la communication qui se tiendra du 3 au 5 juin prochain à El Oued. Ainsi, les prix des communications vers l’international (...)