Algérie Telecom et UDcast ont signé un accord pour l’équipement de 1500 sites d’accès haut-débit par satellite qui permettra à l’opérateur algérien de télécommunications d’offrir des services fiables et hautement sécurisés aux établissements bancaires algériens.
Aux termes du contrat conclu, Algérie Télécom Satellite a passé commande de 1500 appliances UDgateway destinées à équiper et à décupler les performances des 1500 sites satellite qui seront progressivement installés sur tout le (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Télécom
Algérie Télécom
Toute l’actualité d’Algérie Télécom.
Articles
-
Algérie Télécom signe un contrat avec UDcast
28 août 2006, par Samir -
Algérie Télécom dévoile sa stratégie
4 juin 2007, par RédactionLe patron d’Algérie Télécom a dévoilé la stratégie de son groupe à l’occasion du premier Carrefour sur les technologies de l’information et de la communication.
C’est ainsi que le P-DG du groupe public, M. Slimane Kheiredine, a affirmé lors d’une réunion tenue hier au siège de la wilaya d’El-Oued : “Les grands challenges du groupe Algérie Télécom se déclinent aussi par la mise à la disposition des réseaux de télécommunications au profit de l’économie nationale, à savoir les (...) -
Algérie Télécom perd plus d’un milliard de dinars
25 mars 2009, par RédactionLe groupe Algérie Télécom aurait perdu plus d’un milliard de dinars en raison du vol de câbles et du piratage de son réseau.
Algérie Télécom va résilier 900 000 lignes de téléphone fixe, dont 30 % dès cette année, a révélé hier le P-DG du groupe, M. Moussa Belhamadi. Ce sont des lignes qui « ne rapportent plus rien » car elles ne sont plus utilisées depuis deux à trois ans, a-t-il expliqué en marge d’une rencontre organisée hier à Alger sur le thème des infrastructures de (...) -
Algérie Télécom intéresse Saudi Telecom
15 septembre 2008, par SamirSaudi Telecom serait intéressée par Algérie Télécom selon le président de la société saoudienne de télécommunications.
En effet, Saudi Telecom vise à réduire le nombre de ses employés tout en menant un plan d’expansion à l’étranger, principalement en Afrique du Nord, a déclaré, dimanche, son directeur." La société saoudienne Saudi Telecom s’intéresse à Algérie Télécom. En effet, ST vise à réduire le nombre de ses employés tout en menant un plan d’expansion à l’étranger, principalement (...) -
Moussa Benhamadi à la tête d’Algérie Télécom
12 mai 2008, par SouadLe nouveau PDG d’Algérie Télécom Moussa Benhamadi a pris ses fonctions en remplacement de Mouloud Djaziri limogé.
Algérie Télécom aura désormais un nouveau président-directeur général en la personne de M. Moussa Benhamadi, en remplacement de M. Mouloud Djaziri, limogé quatre mois et demi à peine après sa prise de fonction à la tête de l’opérateur historique. La passation de consignes a eu lieu hier, à l’issue de la réunion du conseil d’administration. M. Benhamadi est un fin (...) -
Algérie Télécom a recouvré plus de 12 % de ses créances
12 novembre 2008, par SamirAlgérie Télécom a pu récupérer plus de 8,4 milliards de dinars sur un montant global estimé à 70 milliards de créances auprès des administrations publiques.
Le P-DG de l’opérateur historique Algérie Télécom, M. Moussa Belhamadi, a indiqué hier en marge de l’ouverture du 1er Salon algérien de la relation client que l’opération de recouvrement « avance d’une manière très positive ». En l’espace de deux mois et à la faveur de l’instruction du chef du gouvernement invitant les (...) -
Algérie Télécom recouvre 28 milliards de dinars
19 janvier 2009, par SamirL’opérateur historique Algérie Télécom a annoncé avoir recouvré 28 milliards de dinars mais le problème des créances continue de le pénaliser.
La vaste opération de recouvrement des créances lancée par Algérie Télécom en 2008 a permis à l’opérateur historique de récupérer 28 milliards de dinars. Estimée à près de 70 milliards de dinars, les créances accumulées avant 2008 ont été recouvrées à 40 %, selon le P-DG du groupe Algérie Télécom, Moussa Benhamadi, qui s’exprimait hier lors (...) -
Algérie Telecom mise sur l’ADSL
19 septembre 2006, par SouadL’opérateur historique Algérie Télécom prévoit d’investir plusieurs dizaines de milliards de dinars dans la téléphonie mobile et l’ADSL et espère atteindre 3 millions d’abonnés à son offre Internet haut débit à l’horizon 2009.
L’opérateur public Algérie Télécom totalise, actuellement, plus de 3,3 millions d’abonnés au réseau téléphonique fixe, dont 245 208 à la téléphonie sans fil (WLL) à la fin de 2005. Il compte plus de 373 000 demandes en instance, dont 35,40% sont impossibles à (...) -
Algérie Télécom lancera des centres d’appel en 2008
18 novembre 2007, par RédactionAlgérie Télécom prévoit d’inaugurer plusieurs centres d’appel à travers le pays en 2008 en partenariat avec Vorax Technologie.
Cette solution que sont les centres d’appels (Call center), qui existe déjà depuis quelques années dans trois wilayas à savoir, Alger, Constantine et Oran sera disponibles dans les 48 wilayas en 2008, indique le PDG d’Algérie Télécom, Slimane Kheireddine, en précisant que chaque wilaya aura au moins un centre d’appel. Il a ajouté que la convention concernant ce (...) -
Pas de privatisation d’Algérie Télécom dans l’immédiat
12 novembre 2008, par SamirLa privatisation d’Algérie Télécom n’est pas prévue pour demain selon le ministre Hamid Bessalah.
Il n’y aura ni privatisation, ni ouverture du capital dans l’immédiat d’Algérie Télécom, a réaffirmé le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Hamid Bessalah, hier sur les ondes de la radio nationale. Comment sauver Algérie Télécom de la tourmente ? Hamid Bessalah prône un rôle plus important de l’Etat dans le renforcement des capacités (...)